Fuite liquide refroidissement ==> Bm ..

Auteur Sujet: Fuite liquide refroidissement ==> Bm ..  (Lu 4095 fois)

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Le 02 Septembre 2009 à 18:58
Salut a vous,

Donc voila, j'ai du liquide de ref' dans le bas moteur, et je ne sais pas trop d'ou ça pourrais venir, j'ai démonter le cache de la pompe a eau, puis je l'ai remonter a la patte a join, tout est bon, ensuite je me suis acheter une pochette de joins, mais je ne suis pas sur que ça puisse venir de la, si ça ne viens pas de la, ça pourrais venir de ou ?

Le problème c'est que je ne voit pas trop le circuit que fait le liquide, je sans juste qu'il sors du radia, passe par la pompe, entre dans le bm ( après je ne sais pas si dans le bm il y a des joins ou non ou si c'est un simple "tunel sans qautre débouché ) ensuite il rentre dans le Hm, puis passe par la culasse au radia ..

A moins qu'il y a un joins entre la pompe et le carter ?
Si oui, comment le changer, car l'hélice ne m'a pas l'air démontable p!

Merci d'avance, +1  a la pelle :D

Ps, moteur minarelli AM6 :)
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Le 02 Septembre 2009 à 19:01
joint spy de pompe a eau.

[/quote]
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Le 02 Septembre 2009 à 19:01
joint spy de pompe a eau.

J'allais le dire...xd On est sur la même longueur d'onde ! ^^


Today Was A Good Day..

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Le 02 Septembre 2009 à 19:32
Putain sa maman je suis blazé x)
Tous les joins on été refait, par un mec a qui j'ai filer le moteur pour poser le vilo, le seul truc que j'ai peur de faire p!

Chère un joins ?
Donc, je retire le cache avec les 8 btr, et ensuite je fait quoi ?
Chiant a poser un join ?
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Le 02 Septembre 2009 à 20:56
pas d'accord sur le joint spi de la pompe a eau, sur AM6 l'eau irais dans la boitte de vitesse, en revanche, il est possible que la fuite provienne de ton joint de bas moteur, sur AM6 l'entrée de l'eau ne ce fait pas en sortie exterieur sur le cylindre comme derbi, mais l'echange est interne c'est pour ca qu'il n'y a qu'une seul durite sur la pompe.
T'es bon pour ouvrir ton bloc complet pour le changer.
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Le 02 Septembre 2009 à 21:14
Non :o
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Le 02 Septembre 2009 à 21:42
il passe ou exactement ton liquide ? au niveau de ton vilo ou de ton embro ?
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Le 02 Septembre 2009 à 21:43
Ben, y'en avais dans le pot ..
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Le 02 Septembre 2009 à 21:46
si il y en avait dans le pot c'est tout simplement ton join de culasse  ;) celui de l'int"rieur l'espece de mickey a 4 oreilles la ^^
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Le 02 Septembre 2009 à 21:50
J'ai plus de mickey a 4 zoreilles, j'ai 4 bubules sur les goujons, et une gross bulle qui s'est pomer xD

Ça me parait bizarre que ça ne soit qu'a la culasse quand même ..
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Le 02 Septembre 2009 à 21:53
J'ai plus de mickey a 4 zoreilles, j'ai 4 bubules sur les goujons, et une gross bulle qui s'est pomer

Ça me parait bizarre que ça ne soit qu'a la culasse quand même ..
ba tu veut que sa soit ou ??
si c'était le join de carter le liquide irais dans ta boite !
si c'estait le join spy de vilo t'aurais de l'huile de boite qui remonterais dans le hm

donc il reste que le soin de culasse ! le liquide passe dans ton hm a cause d'une fuite puis sort par ton échappement  ;)
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Le 02 Septembre 2009 à 21:54
C'est ton joint de culasse si le liquide va dans le pot ;)
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Le 02 Septembre 2009 à 21:55
Non :o

Gros stress xd


pas d'accord sur le joint spi de la pompe a eau, sur AM6 l'eau irais dans la boitte de vitesse, en revanche, il est possible que la fuite provienne de ton joint de bas moteur, sur AM6 l'entrée de l'eau ne ce fait pas en sortie exterieur sur le cylindre comme derbi, mais l'echange est interne c'est pour ca qu'il n'y a qu'une seul durite sur la pompe.
T'es bon pour ouvrir ton bloc complet pour le changer.

D'accord sur le début, pas sur la fin!
Si ça fuie poir aller dans la boite, c'est le carter d'embro, le joint!
Car la pompe a eau est sur le carter d'embro, et après ça va du carter au carter moteur droit pour aller eznsuite dans le cylindre!
Il n'y a pas de joint entre les cartes moteurs ( ceux de boite ) qui peuvent servir a la pompe a eau!

C'est donc après les carters moteurs, a partir de l'embase du cylindre!!



Déstress xd
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Le 02 Septembre 2009 à 21:56
Mais, c'est pas possible que dans le "tunnel" qui passe de la pompe au hm il y ai une fuite vers le BM ?

Je veux dire, a ce tunnel il n'y a pas de joins ou quoi ?!
Si c'est que le oin'j de culasse c'est niquel :D

Donc c'est sur ça peut venir que des joins de culasse ?

Si oui je destresse méchant mais un truc de fou love!
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Le 02 Septembre 2009 à 21:57
oui c'est forcément le join de culasse ! sinon le liguide ne serais pas dans le pot  ;)
 

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