Gicleur de ralenti. Vrai ou faux ?

Auteur Sujet: Gicleur de ralenti. Vrai ou faux ?  (Lu 1542 fois)

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Le 27 Mars 2012 à 16:08
http://mecaboite.e-monsite.com/pages/reglages/regler-son-carbu.html

Dans la 2ème parti : "Pré-réglages du gicleur de ralentis"
Il disent " -S’il y a moins d’un tour, il faut augmenter la taille du gicleur pour les carbu keihin ou style PWK ou la vis de richesse se trouve à droite (coté de l’entré d’air) ou le diminué pour les carbu dell orto et tous ceux où la vis de richesse se trouve à gauche (coté pipe)
-S’il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur pout les keihin ou l’augmenter pour les dell orto.Et on recommence la procédure... "

Je ne comprend pas il dise que si il y a plus de 2 tours1/2 il faut augmenter le gicleur de ralenti, il ne faut pas plutôt le diminué ?

j'ai du mal a comprendre >< et sa ma perturbé x)
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  • Aprilia RS 50 Année 2002
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Le 27 Mars 2012 à 17:18
C'est parce que plus tu serres ta vis de richesse, plus ton mélange air/essence sera riche et donc si tu dois serrer à plus de 2 tours et demi du point serré à fond c'est que tu es trop riche.

Conclusion: tu diminues ton gicleur!

Ca peut-être la logique inverse en fonction de ton carbu (vis à droite ou à gauche!)  ;)
« Modifié: 27-03-2012 18:01:51 par fred1182 »
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Le 27 Mars 2012 à 17:24
Ba plus je serre ma vis de richesse plus sa réduit l'air et plus je déssère la vis pour sa envoie d'air ...
donc
C'est parce que plus tu serres ta vis de richesse, plus ton mélange air/essence sera pauvre et donc si tu dois serrer à plus de 2 tours et demi c'est que tu est trop riche!

Conclusion: tu diminues ton gicleur!

Ca peut-être la logique inverse en fonction de ton carbu (vis à droite ou à gauche!)  ;)

Plus je serre ma vis plus sa enrichi ! donc faut que j'augmente ?

"serrer" pour moi dé-serrer ^^
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Le 27 Mars 2012 à 17:30
C'est quoi ton carbu?
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Le 27 Mars 2012 à 17:33
a oué oublier de préciser, 17,5 DO
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Le 27 Mars 2012 à 17:39
Et tu es à combien de tours de la position vissée à fond?
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Le 27 Mars 2012 à 17:40
j'ai désserer de plus de 2 tour et demi et ma moto se noie encore au ralenti ...
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Le 27 Mars 2012 à 17:46
C'est quoi que tu appelles noyer au ralenti? Tu n'as pas su faire le pré-réglages correctement alors?

Si quand tu as desserré de 2,5 tours, augmenté le ralentis, resserré la vis de richesse 1/4 par 1/4, tu es as plus de 2 tours du point fermé au moment que tu as la baisse de régime, tu dois augmenter ton gicleur.

Par contre si la mob se noie, faut le diminuer! C'est un gicleur de combien?

PS: IL FAUT CHANGER DE SECTION, IL Y A UNE SECTION SPECIAL CARBU. ON VA SE FAIRE VIRER ICI!  ;)

« Modifié: 27-03-2012 17:50:11 par fred1182 »
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Le 27 Mars 2012 à 17:50
j'ai juste ma moto origine avec un pot, et en fête quand je démarre la moto et que je pars de suite c'est niquel.
Dès le moment ou je la laisse tourner au ralenti elle s'engorge et finit par se noyer et le départ et très dur ( jouer avec l'accélérateur l'embrayage ... ).
Donc si j'augmente mon gicleur je pourrait régler ma vis entre les 1tour 1/4 et 1tour3/4 qui sont réquis et ma moto ne se noiera plus et elle sera régler parfaite !

j'ai un gicleur de ralenti 32 je prend donc 34 ?

PS : si je diminue il n'éxiste que 30 après rien :/
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Le 27 Mars 2012 à 17:52
L'idéal est de faire le test! Et puis ça ne coute pas très chère des gicleurs...

Mais attend d'autres avis ;)
« Modifié: 27-03-2012 17:55:18 par fred1182 »
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Le 27 Mars 2012 à 17:54
nn a froid en fête je me prépare et je kick et passe la vitesse et pars car j'ai une descente de garage c'est moi et si elle commence a s'engorger ba elle ne monte pas la monté ou alors je dois la faire monter dans les tour et fait cirer l'embrayage et a froid c'est pas bon du tous ...
En fête quand je suis partir après c'est bon mais quand je m’arrête a un  feux après c'est galère ...

Je commence a trouver des techniques pour être "tranquille" mais je compte bien régler ce problème

PS : Bref, Sur carbu DO si il y a plus de 2 tour et demi a la vis de richesse, il faut augmenter au ou diminuer le gicleur de ralenti pour pouvoir avoir le bon réglages qui se situe entre 1 tour 1/4 et 1tour 3/4 ?
« Modifié: 27-03-2012 18:11:24 par jejex-race »
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Le 27 Mars 2012 à 18:33
Ben si elle ce noie faut diminuer le gicleur, logique quoi.
Après à toi de voir si c'est une vis d'air ou de richesse, dans ces cas la le réglage s'inverse.
Anciennement :
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- Rieju SMX 2011
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Actuellement :
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- 51 Magnum prepa
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Le 27 Mars 2012 à 18:54
topic carbu ce genre  de sujet!!

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