HELP Yamaha dt50 automatique année 1995

Auteur Sujet: HELP Yamaha dt50 automatique année 1995  (Lu 1601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 20:11
Bonjour je viens de récupérer la dt automatique année 1995-1996 de mon pére qui avais séré il manque tout le haut moteur
je voulais la restauré
 choix numero 1 soit d'acheter un dt plus recente avec un moteur am6 pour recuperer des pieces et faire des adaptations
ou choix numero 2  remettre en etat ( et la gonflé pour en faire un petit cross genre yz85 lol  ;) ) le probleme c'est que je sais pas quoi mettre en haut moteur et si je doit changer le vilebrequin d'origine
le vario ok je vois deja un polini
mais le reste pouvé vous m'aiguillér please merci
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • pour piloter il faut connaître sa monture..
  • Rieju RR50 (à la casse) Yamaha TZR-50 et Peugeot 103 MVL en cours et Volkswagen polo 6n2
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 23:37
Salut,

Si tu veux mettre un bon kit, genre 70-85cc oui il faut que tu change ton vilebrequin sinon tu va pas faire long, ensuite si tu veux faire du cross je te conseil un kit FONTE (-TOP PERF rose d.49,5mm 77cc fonte échappement normal mono segment (200euros) made in ITALIE (non homologué) car un alu ne tiendra pas long je pense...
ensuite si tu a des ressources dans tes poches tu peux te prendre un bon allumage (genre ca : Allumage MVT Digital Direct rotor interne avec éclairage Minarelli AM6) ensuite un bon pot passage haut (modèle: racing factory
Pour moteur de type: kit 80cc high end (de préférence avec les kits bidalot)
Performances: très bon pot qui offre du couple et de bonnes performances dans les tours
Disponible en passage haut et passage bas) avec ca un carbu 21mm dell'orto, une boite a clapet (boite à clapet Boyesen), une boite à air préparé (mais pas de cornet ou mousse si tu veux faire du cross) un embrayage de 85 yz et voilà mes sources proviennent toutes de www.mobcustom.com a plus
Passe voir ma TZR-50 : http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/tzr-50-2009/ Je vends un pot yasuni cross http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-minarelli/pot-yasuni-cross-passage-haut-259934/

Être motard ne vient pas du jour au lendemain tu l'as dans le sang
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2015 à 00:29
salut change de bécane ca vaut pas grand chose malheuresement beaucoup de boulot pour en tiré quelque chose surtout en boite auto :/

Et peu de pièce pour ce model pas courant laisse la d'origine essaye de la retapé en chopant des pièces adaptable par exemple va voir sur ebay tu devrai trouvé ;)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2015 à 09:23
Merci mel74420 et rd pour votre aide
mel74420 je presise que c'est une automatique donc allumage mvt je pense pas que sa ce monte
rd je pense que je vais faire comme tu dit
je voulais savoir si c était possible de monté des kit 70-85 sur une automatique vu que c'est un refroidissement a air le piston rique de chauffé si je met pas un radiateur ? Et quel type de vilebrequin renforcé faut mettre Pour une automatique ?
Merci encore de m aiguillé
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2015 à 10:57
ton moteur chauffe si tu reste a l'arret moteur tournant uniquement et longtemps

Pour le vilebrequin essaye deja d'en trouvé ca va pas etre evident

Après comme je t'ai dit si elle est complète refait la propre et roulante est nickel :)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2015 à 12:11
Salut connaissant bien ces moteurs, tu peux en faire quelques chose de sympa
Cependant gros point faible sur les vario qui sont de la merde, t'aurai u une a boite, j'aurai dit pas de pb pour la perf mais la, ca sera plus compliquer.

déjà, ta tout ce qu'il te faut sur mopshop. le vilebrequin "impossible" a trouver entre autre.
t'a des kit pas trop mauvais, même si un origine prépa correctement marche bien  et reste très costaud.
moyen d'adapter pipe d'am6 si tu veux passé en gros diamètre carbu, en terme de clapet, juste des carbone selon l'épaisseur désirer en feuille, ça suffirait.
échappement, moi vue que je suis sur rd, j'ai du passage bas, donc j'ai adapter un pot de 51 a rotule, ça marche plutôt bien.
t'a des allumage à rotor interne de haute qualité, mais a un très haut prix
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2015 à 12:15
c'est pas mal mais au prix que ca va te couté je serais toi j'achèterai une derbi ou autre a 400€ t'en trouve des roulante ;)

Après tu fait comme tu veux mais je serais toi je la remonterai d'origine piston cylindre est je passerai a une mécaboite plus récente ou tu a plus de possibilité

Par exemple la config qui est sur ma tzr je l'ai eu sur une dt de 2004 que j'ai 100€ j'ai mis de l'essence ca a démarré :p
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2015 à 12:27
tu sais, sur ma rd, en origine préparé, ça ma rien couter a par la débrouille. 10€ le pot, 20€ les feuilles de clapets, 0€ la calle et genre 5€ la lime. et à l'heure d'aujourd'hui, je marche mieux que n'importe quel 50cc "préparer" par des gredin qui savent juste mettre un kit 50 polini.

et un haut moteur origine coutera plus cher que le kit airsal Ø45mm
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2015 à 14:13
La debrouille la meilleure des technique :p

et encore il y en ils savent le mettre mais pas le reglé ^^
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2015 à 17:19
on est bien d'accord.

ces derniers temps, je me suis rendu compte que 85% de mes réponses aux problèmes, c'était "règle ton carbu"
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2015 à 17:25
j'ai remarqué que c'etait ca aussi...

avec change ta bougie et les prise d'air

On dirait que personne fait les basique avant de venir posté

du temps ou j'était en bécane jamais j'ai posé un sujet je me débrouillé la logique

la mécanique 50cc est tellement basique bon il y a des panne faut les avoir eu pour les trouvé mais vraiment les truc a la con comme l'aimant tu rotor qui ce décale ^^

Je me suis sur mis sur des forum quand j'ai eu la voiture beaucoup plus complexe a cause de l'électronique salèté d'ailleur ca
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire