Honda MBX---Partage infos et techniques

Auteur Sujet: Honda MBX---Partage infos et techniques  (Lu 2576 fois)

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Le 27 Décembre 2011 à 21:41
Bonjour à tous,

Certains ont déjà aperçu cet étrange modèle au travers d'autres posts ( Voltige par exemple ), voici un petit aperçu de mes "vieilles" dont j'adore personnellement l'esthétique et les performances moteur ( increvable et déjà rageur même d'origine...).

Ma première : modèle Rothmans 50cc de 1984, origine sauf cylindre Malossi 65cc et gicleur 115 :
Ici sur la photo avec une petite déco pour les fêtes :)


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Cherche passionnés de ce modèle et Nsr ou Mtx pour échange infos et...pièces ( de plus en plus rares !!! )


 
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Le 28 Décembre 2011 à 12:58
va voir dans le parking, un type en a une et il la réstaure super bien  p!!
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
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Le 29 Décembre 2011 à 23:55
Présent :P Dommage que j'ai bientôt fini de consacrer toute mon attention à la mienne, elle sera bientôt un peu mise de côté à cause de l'arrivée de la 125 p!

T'es aussi en Sporty on dirait ? Pas fan de la déco de la selle, mais Rothmans love! Introuvable en Suisse avec cette déco là.

Combien de kilomètres au compteur ? Ca vaut la peine un 65 Malossi ?
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Le 30 Décembre 2011 à 20:47
Hello

Pour la selle, j'ai la noire d'origine d'habitude, mais là j'avais mis la trust pour l'esprit noël...

Au sujet du Kit Malossi, oui ça va fort, à tout régime, pour ma part je suis en carbu de 16 gicleur 115 et pot d'origine sans sa tutte.

En plus il est en fonte, donc moins de risque de casse par rapport aux autres marques alu.( gilardoni par exemple ).

Elle atteint les 45.000 km, dont 6000 avec le kit et moi dessus....

Je roule pas beaucoup à vrai dire, je préfère quand même la grosse mèmère Mtx 200...

Pour les pneus, je suis en Michelin Sporty, et vraiment pas content...J'ai déjà failli me viander à plusieurs reprises avec ceux là...je préférais les Metzeler mais introuvables maintenant :(



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Le 30 Décembre 2011 à 21:32
Déjà pas mal 45'000 :D

J'ai un Sporty à l'arrière, j'en suis assez content je dois dire, jamais de décrochage intempestif à signaler ^^

Vilo d'origine avec le kit ?
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Le 31 Décembre 2011 à 00:47
Oui, vilo origine, comme je l'ai récupérée il y a un bail d'un gars qui l'entretenait bien,
j'ai de la veine et continue sur la lancée.
J'ai débranché la pompe à huile d'origine et je roule au mélange 3% full synthèse.

J'ai toujours également veillé à changer l'huile de boîte tout les 5.000 km sur mes bécanes,
je sais c'est exagéré mais ça évite bien des ennuis.....

J'en ai récupérée une récemment avec les roulements de vilos morts....forcément à rouler comme un babache avec un mauvais mélange ou carrément sans huile,c'est la pire des choses qui puisse arriver, parce que ouvrir entièrement le bas moteur et changer les roulements et joints, c'est galère et couteux.En plus généralement les carters se sont déformés avec le temps.

J'espère que sur la tienne tu n'as pas de jeu vertical de la bielle, tu peux vérifier en tentant de bouger le volant  magnétique de haut en bas....
Ca s'entend aussi, comme un bruit de frottement côté bas moteur....

Au fait, tu voulais changer ta selle pour une noire ? J'en recherche une rouge en bon état depuis des années...j en ai encore une noire en super état, donc si ça te dis....échange....

Bien à toi
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Le 22 Décembre 2012 à 16:19
super ta mbx ;)
pour la carburation tu devrais passer en 26. dellorto vendait un kit avec une pipe malossi+boite a clapet.
c'est ce que j'ai sur la mienne et la ca arrache p!!
pour le pot on montait des nsr 125 en polini. rien d'autre ne marche, mais c'est introuvable a l'heure actuelle :(.
ca me donne vraiment envie de m'en refaire une ;)
 

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