HRD Sonic ?

Auteur Sujet: HRD Sonic ?  (Lu 2553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 13:12
Salut,

je roule actuellement en scooter, un TKR de 2006.

Seulement sa fait plusieurs mois que je pense a acheter une moto d'occasion pour la rénover et la revendre.

Or, un ami de trés longue date vend sa moto, une HRD Sonic de 2000, avec un moteur qui a été changé en 2004. Il doit avoir maximum 10 000 bornes.

Le problème c'est que mon ami en question n'a pas été trés sage avec la boite de vitesse ! Toujours a lui tirer dessus, toujours a fond dans les tours. J'ai entendu dire que HRD était fiable, mais pensez vous que je pourrais avoir des problemes avec la moto a cause de sa ? Je pense surtout a la boite de vitesse.

Je l'ai essayer hier la moto, et elle tourne nickel, pas de trou ni rien, mais j'ai peur qu'un probleme arrive subitement.

Donc qu'est ce qu'il pourrait m'arriver si j'achete cette moto ?

Merci d'avance,

Zayoz
  • Membres
  • *
  • 2963 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • Derbi senda bientooot
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 13:14
Salut, c'est un moteur am6 sur ces machines, donc pas de soucis.

Il a beau rouler toujours a fond, si il passé bien les vitesses, la boite n'aura rien pris dans la geule.

A toi de voir ;)


Ps: merci d'aller te présenter et lire les règles si ce n'est pas fait et bienvenue a toi :)
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 13:40
Qu'entends par bien passer les vitesses ?

Souvent la moto gueule quand il passe la vitesse car il ne lache pas l'accélérateur a fond quand il embraye, sa craint pas ?!

Tu penses que je n'aurais pas de soucis malgrés l'age du moteur et le comportement du pilote ?

Il me la vendrait 300€, c'est une bonne affaire ? ( Sachant que tous les cash sont a refaire ! )

Sinon merci de ta réponse, je vais me présenter de suite ;)
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 13:43
si la boite a vitesse a toujours baigner dans l'huile il n'y a pas de soucis.
qu'il reste accélérer quand il embraye et passe sa vitesse n'est pas vraiment un soucis sachant qu'i embrayage quand même quoi
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 13:45
Oui le réservoir d'huile a toujours était surveillé et a été rempli quand il le falait.

Il me la laisse a 300€, je pense que c'est une affaire, je me trompe ?
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 13:50
Au bas mot, compte 300€ au pire pour refaire la boite complete, ce qui te donne une machine a 600€ ce qui n'est pas specialement chers, ca reste raisonnable sachant qu'une bonne ocas tourne au allentours de 800€ pour le meme kilometrage.
Quand a la boite, les AM6 ne sont pas specialement fragile et vibre moins que les derbi.
Le seul probleme sur une meca de 10000 bornes, ben c'est les pieces d'usures, cylindre, piston, segment, disque d'embrayage, de freins, plaquettes etc.. qui mis bout a bout commence a representer une belle somme.
Perso je dis a 300€ j'hesite pas a investir.
Mais c'est mon avis
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 14:34
Ok merci de ta réponse.

Si une pièces moteur devrait lacher, je le sentirais dans le comportement ou les performances de la moto avant non ?
  • *
  • 1632 Messages (Expert)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 15:03
300€ je dirai que c'est une excellente affaire pour 10 000 bornes. Certes elle est de 2000 mais bon, si elle a été révisée etc ... y'a pas de soucis ! Pour la boite de vitesse c'est s'il n'embraye pas ça risque d'abimer le moteur je pense ...
Un motard peut en cacher un autre.
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 16:02
Si il embraye, mais il embraye souvent alors que la poignée d'accélérateur est encore tourné, donc sa gueule !

En gros je risque quoi ?
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 16:07
embrayage usé, donc 54e.
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 16:25
Et la boite ? Cylindre, piston ? Culasse ?
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 16:28
si c'est un bourrin le haut moteur a du prendre chere, donc au cas ou pense a changer joitn + segment (30e).

la boite tant quand il passais ces rapports c'était pas a la volé (des clak ! ) alors sa risque pas grand chose.
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 16:35
Oui c'est un vrai bourrin !

Donc faut changer joints + segment, et a ton avis sa passera ?

Je suis désolé de poser autant de question mais je n'ai pas de revenu et 300e c'est une belle somme, donc j'aimerais pas changer le moteur 1 semaine aprés l'avoir acheter !
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 16:53
je susi un bourrin également quand je conduis toujours la poignée dans l'angle et j'ai un kit

perso je change pas ma segmentation et mon piston souvent en y pensant va faloir que je le change

bref du moment que la boite ne fait pas des clak comme a dit sukkuren tu ne risque rien
cependant si tu la prend tu aura certains frais comme segmentation joint, vidange de l'huile de boite, changement de l'embrayage, piston neuf au passage pourquoi pas,

Voir l'état du cylindre changement des roulements aussi peut être

enfin bref tout ce qui pourrait lui redonner une petite jeunesse quoi

après chacun son avi mais moi je sais que je referai du neuf  ( façon de parler )
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 17:04
Je viens de me rappelé que de temps en temps, quand je suis en seconde et que je rétrograde en premiere, sa fait " clak clak " et le sélecteur monte et descend trés vite pendant 1 seconde.

Sa vient d'ou ?

Sa me l'as fait que 2 fois hier sur toute l'aprés midi, et sa l'as toujours fait sur sa moto
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire