Kit 50 metrakit homologuer ou pas?

Auteur Sujet: Kit 50 metrakit homologuer ou pas?  (Lu 1293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 11:32
Salut tous le monde,alors enfaîte je me  suis fait arreter par la police avec ma derbi et j'ai un kit 50 et en gros maintenant il me demande de changer mon haut moteur,j'ai appeller mon mécano et il ma dit que le kit en lui meme etait un 49,9 ducout je ces pas quoi faire.
  • Membres
  • *
  • 981 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • derbi senda et drd 03
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 12:08
si c'est un 49.9 il on rien a dire c'est homologué  p!!
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 31 Octobre 2014 à 12:38
Salut !

Il y a un flou dans la loi. On nous vend des pièces "homologuées", mais d'après la loi, tout ce qui concerne une modification du moteur et qui n'est pas d'origine rend la machine non homologuée.

Donc en fait, peu importe ce que tu montes, si ça touche au moteur et surtout si ça améliore (même un petit peu) ses performances, tu n'es plus homologué.

Les gendarmes sont ici dans leur bon droit malheureusement...


si c'est un 49.9 il on rien a dire c'est homologué  p!!
Pas si sur du coup... Surtout si son kit lui permet un gain de performances, comme bien des kit, même en 49,9 !
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 13:19
Du coup je suis obliger  de mettre un haut moteur d'origine??
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 31 Octobre 2014 à 13:53
Demande à ton mécano si il est homologué.
Mais je doute de sa réponse.

En théorie tu dois te plier à ce qu'ils te demandent, mais si tu les brosses dans le sens du poil ils peuvent être indulgents.
Ils t'ont demandé de passer à la gendarmerie ?
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2014 à 01:43
Oui je dois prensenter  la moto quand j'aurais fait les réparation pour récupère la carte grise
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 02 Novembre 2014 à 01:23
Si on suit la loi, il faudrait leur présenter une moto toute d'origine.

En règle générale, les gendarmes ne regardent que très brièvement la machine. À toi de voir si il vaut mieux tout remonter ou s'il tu souhaites prendre le risque d'y aller avec une moto qui n'est pas aux normes...

Comme dit, même les cylindres en 49,9 ne sont pas forcément homologués. Il n'y a logiquement que les cylindres d'origines ou "type origine" qui le sont.
  • Membres
  • *
  • 772 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • toujours poignée dans l'angle !!!!
  • xp6 50cc / dirt bike 125cc
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2014 à 20:54
alors oui il faut faire attention, moi sur la notice de mon 50 airsal il y a écrit non homologué route. mais ils peuvent pas savoir ce que tu as vraiment comme cylindre donc moi a ta place j'y retournerais avec ce cylindre la et le pot d'origine.
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2014 à 12:10
Franchement je sais pas quoi faire,mais vous penser que ces une bonne idée d'aller avec  la moto  au commissariat et si je retombe sur celui qui ma arrêter je fait quoi meme si j'aurais mis le pot d'origine????
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2014 à 14:01
selon la législation en vigueur la fabrication, l’importation, l’exportation, l’exposition, l’offre, la mise en vente, la vente, la location, l’incitation à l’achat, ou l’incitation à l’utilisation d’un dispositif ayant pour objet d’augmenter la puissance des cyclomoteurs sont des délits . Ainsi, le fait, pour un professionnel de transformer un moteur de cyclomoteur en vue d’en augmenter la puissance, au-delà de la puissance maximale autorisée, est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende . Lorsqu’il est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi. (L.317-5 à L.317-8 du code de la route)

généralement quand tu achètes un haut moteur autre que le "type origine" c'est mort.
si tu as un papier (du fabriquant ou du garagiste) justifiant que ton haut moteur est homologué tu le laisses mais si çà n'est pas le cas il faudra faire changer (je dis bien LE FAIRE FAIRE PAR UN PRO AVEC FACTURE ET PAS SOIT MEME!!!) et tu remets le pot d'origine quitte à faire rebrider ("temporairement...") ta brêle.
Si tu n'as aucun justificatifs papier des interventions de remise en conformité (rebridage) c'est mort pour toi et ta brêle, j'ai déjà vu quelqu'un et son scooter avec obligation de passer au garage pour remise en conformité sinon consfication et destruction!
« Modifié: 08-11-2014 14:04:18 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 09 Novembre 2014 à 17:53
Puis même, le souci n'est pas tant ce que vont dire les bleus, mais ce que dirait ton assurance en cas de pépin.

Si ton kit n'est pas homologué route, l'amande c'est rien. C'est en cas d'accident que tu n'es plus couvert. Et dans ce cas, un expert aura vite fait de voir que c'est pas un kit d'origine. Ils ont l'œil, d'où la dénomination de leur métier !
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 10 Novembre 2014 à 16:24
C'est certain : un mvt carrera comme le mien c'est pas homologué du tout .... remonte tout a l origine , meme si elle tourne pas c'est pas grave :P Le pire qu'il pourraient faire c'est de claquer ta moto sur un rouleau et la si tu depasses 45 km/h , op a la presse ....

https://www.youtube.com/watch?v=TCagHVMsd7U

*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 12 Novembre 2014 à 16:32
Et encore, en général ils vérifient à peine. Je suis aussi partisan du tout origine en cas de contrôle de la sorte.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire