Gicleur ou couronne arrière Derbi 50

Auteur Sujet: Gicleur ou couronne arrière Derbi 50  (Lu 1883 fois)

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Le 29 Août 2012 à 11:13
Bonjour à tous,
Je possède une Derbi senda x-race de 2008 .
Lorsque je l'ai acheté d'occasion elle prenait déjà 90 .
Mon père (et oui je suis toujours sous son autorité) voulu baisser la vitesse .
Donc dessus j'ai le pot d'origine débridé , carbu débridé et pignons de 14 ; je prend 80.
Je voudrais prendre un peu plus de vitesse et mon père ne veut en aucun cas que je change le pot et je dois trouver une solution .
Sois je change le gicleur, mais j'ai peur de perdre beaucoup d'accélération ;
Sois il m'a proposé de changer la couronne arrière, et la je n'y connais rien .

Je voulais donc savoir si il été mieux de changer gicleur ou couronne arrière et qu'est ce que ça changerais .
Cordialement,
athegames .
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Le 29 Août 2012 à 11:16
Bonjour à tous,
Je possède une Derbi senda x-race de 2008 .
Lorsque je l'ai acheté d'occasion elle prenait déjà 90 .
Mon père (et oui je suis toujours sous son autorité) voulu baisser la vitesse .
Donc dessus j'ai le pot d'origine débridé , carbu débridé et pignons de 14 ; je prend 80.
Je voudrais prendre un peu plus de vitesse et mon père ne veut en aucun cas que je change le pot et je dois trouver une solution .
Sois je change le gicleur, mais j'ai peur de perdre beaucoup d'accélération ;
Sois il m'a proposé de changer la couronne arrière, et la je n'y connais rien .

Je voulais donc savoir si il été mieux de changer gicleur ou couronne arrière et qu'est ce que ça changerais .
Cordialement,
athegames .
Le gicleur je sais pas mais si tu diminue la taille de ta ocuronne tu va gagner en pointe et si tu l'augmente en accél
Yam' Tzr 2009 :)
Projet en cours.. --> http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28yam%27%29-yamaha-tzr-50/

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Le 29 Août 2012 à 11:21
il faut savoir que le gicleur c'est pas parce que t'en as un de 160 que tu rouleras plus vite ...

Ca dépend de tes réglages, si tu augmentes ton gicleur, tu auras plus d'essence qui va arriver, tu deviendras trop riche, tu prendras moins de tours et tu calamineras plus vite ton pot.

La couronne si tu as une derbi, elle est de 53. Tu dis que tu as baissé ton pignon pour passer en 14 ? ca voudrai dire que tu etais en 15 ? ca m'étonnerai beaucoup que t'arrivais a tirer le pignon de 15 ..

A mon avis tu est bloqué, si tu diminue ta couronne, tu vas perdre en accel mais gagner en pointe sauf que ca m'étonnerai qu'avec un pot d'origine tu arrives a tirer une transmi longue ...

Voila ;)
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Le 29 Août 2012 à 11:22
Ok merci pour votre aide .
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Le 29 Août 2012 à 11:22
Bonjour à tous,
Je possède une Derbi senda x-race de 2008 .
Lorsque je l'ai acheté d'occasion elle prenait déjà 90 .
Mon père (et oui je suis toujours sous son autorité) voulu baisser la vitesse .
Donc dessus j'ai le pot d'origine débridé , carbu débridé et pignons de 14 ; je prend 80.
Je voudrais prendre un peu plus de vitesse et mon père ne veut en aucun cas que je change le pot et je dois trouver une solution .
Sois je change le gicleur, mais j'ai peur de perdre beaucoup d'accélération ;
Sois il m'a proposé de changer la couronne arrière, et la je n'y connais rien .

Je voulais donc savoir si il été mieux de changer gicleur ou couronne arrière et qu'est ce que ça changerais .
Cordialement,
athegames .


Alors pour le gicleur de toutes façons non... Sauf si ton mélange est trop pauvre ou trop riche (mais tu ne gagneras pas de vitesse, tu reprendras juste celle que tu aurais avec le bon gicleur) (tu suis ?) là il faudrait changer de gicleur, pour cela il faut que tu regardes la couleur de ta bougie ;)
Pour la couronne + elle est grande + tu gagnes de l'accèl (perte de pointe)/ - elle est grande + tu gagnes de la pointe (perte d'accèl)

A toi de voir : sachant qu'une couronne coûte entre 20 et 30 €
Voilà :)
Passe tes fourches devant les miennes et là tu peux être sûr que tu as mon respect :)<br />http://www.arpem.com/noticias/2009/motos/rieju/nueva-rieju-mrt-50cc/fotos/rieju-mrt-pro-supermotard-50cc-negra.jpg
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Le 29 Août 2012 à 11:28
Et si je change de gicleur, de boite à air et d'allumage , la combustion sera plus importante et donc plus de vitesse même avec mon pot d'origine ?
(Je sais mes projets sont étranges mais je n'y connais pas grand chose)  p! .
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Le 29 Août 2012 à 11:32
Tu peux preparer ta boite a air (plus d'air qui entre) et donc augmenter le gicleur (plus d'essence qui entre) ca te feras gagner un peux plus de tours mais pas grand chose (de l'ordre de 1-2 km/h)

sinon pour l'allumage, inutile sur ta config ;)
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Le 29 Août 2012 à 12:01
Donc dans tous les cas si je veux vraiment prendre beaucoup plus de vitesse il faut que je change le pot ?  p!
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Le 29 Août 2012 à 12:03
salut a toi, je t'invite aller te présenter ceci est obligatoire ;) merci
plop... miaouuu...
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Le 29 Août 2012 à 13:36
Donc dans tous les cas si je veux vraiment prendre beaucoup plus de vitesse il faut que je change le pot ?  p!

oui c'est la premiere chose a faire ..
 

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