L'indicateur des rapports de vitesse "Acumen DG8"

Auteur Sujet: L'indicateur des rapports de vitesse "Acumen DG8"  (Lu 7110 fois)

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Le 23 Novembre 2008 à 15:51
Dans le "125 magazine" N°46 j'ai vu que Acumen avait fabriqué un indicateur de rapport engagé (jusqu' à 8 rapports). L'indication est immédiate, l'ajustement de la luminosité automatique la nuit est le boîtier est étanche. Facile à monter (couleur de Led : bleu, rouge, jaune et vert). Connaissez-vous cet indicateur de rapports de vitesse ?

J'aimerais bien plus tard passez du scooter Yamaha Neo's (voir dans ma présentation) à la moto 50 cc à boite. N'ayant jamais pratiqué la moto de ma vie je me doute que passer 6 vitesses sur un deux roues roulant à 45 km/h ne doit pas être amusant au début (surtout en ville). En attendant de trouver quelqu'un dans Toulon qui m'apprenne à rouler avec une SM je voudrai savoir si l'Acumen DG8 pouvait être compatible aussi avec les moto de 50 cm3 (Yamaha, Derby, Peugeot, Aprilia, ...)

 
Comme je connais peu de chose en mécanique voici l'article du site "Moto Racing Evolution" pour vous aidez :

Citer
ACUMEN DG8 - INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGÉ ÉLECTRONIQUE

L'indicateur de rapport engagé Acumen DG8 proposé par Moto Racing Evolution, spécialisé dans la vente accessoires moto, affiche jusqu'à 8 rapports.

Acumen DG8 est équipé d'une cellule photo-sensible adaptant l'intensité de l'affichage en fonction du jour ou de la nuit.



Le DG8 intègre un processeur qui analyse les différents rapports entre le régime moteur et la vitesse de la moto puis indique à l'afficheur le rapport engagé.

L'indicateur rapport engagé Acumen DG8 convient à toutes les motos équipées d’un capteur de vitesse électronique. Il existe cependant un adaptateur spécifique pour les capteurs de vitesse à câble.

Le DG8 se fixe rapidement et facilement à l'endroit désiré, à proximité du compte-tours pour une meilleure visibilité.

Universel, compact, léger, fiable et précis, l'indicateur de rapport engagé DG8 apportera à votre moto une touche compétition.

En optant pour des accessoires moto racing sélectionnés par Moto Racing Evolution, vous faites le choix d'un équipement moto de qualité.
Moto Racing Evolution met à votre disposition les notices en français pour Acumen DG8 :

Notices françaises pour indicateur rapport engagé Acumen DG8

VOIR AUSSI
- DG8, indicateur de rapport engagé (ica-security.com)




+ de Photos de l'Acumen DG8

« Modifié: 23-11-2008 16:03:48 par RCT83 »
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Le 23 Novembre 2008 à 17:24
je sais pas tp si sava le faire car si j'ai bien lu il s'adapte par rapport au régime moteur alors a moin que qu'il puisse se régler car une 50 cc monte jusqu'a 100000t/min donc aprés sava ptre poser des prob a ce niveau mes aprés je sais pas .
je love la meca
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Le 23 Novembre 2008 à 17:40
A force de conduire ta moto tu sauras quelle vitesse est engagé sans les avoir compter. Pour moi ça ne sert à rien ce truc. C'est jolie c'est sur, mais ça ne sert pas à grand chose.

Et puis a quoi ça va te servir de savoir en quelle vitesse tu es ?
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Le 23 Novembre 2008 à 20:39
sinon t'achète une TZR yen a un deja
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Le 24 Novembre 2008 à 08:40
Salut, mon grand frère en a monté un sur sa moto. En fait, peut importe le nombre de tours-mn maxi, l'appareil apprend automatiquement les caracteristiques de la moto. Il m'a dit que c'est vachement plus sympa d'avoir l'indicateur, comme ça il sait toujours ou il en est. On l'a installé ensemble, c'était super facile ! par contre, il l'avait acheté un peut plus cher (130 roros). A+
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Le 24 Novembre 2008 à 11:26
A force de conduire ta moto tu sauras quelle vitesse est engagé sans les avoir compter
Oui tu as raison. Si l'Acumen DG8 m'intéresse c'est parce que je serai un maxi débutant et j'aimerai éviter de trop caller au début en voulant démarrer la moto.

Si je ne me trompe pas, pour démarrer une moto il faut être au point mort (situé entre la 1ère et la 2nd vitesse je crois). Puis une fois qu'elle a démarrée il faut passer la 1ère (en dessous du point mort ?).

Au début de l'apprentissage l'indicateur des rapports de vitesse peut faciliter la tache (seulement au début j'ai dit) car si j'oublie à quelle vitesse je suis je risque de rater le point mort, donc de rater mon démarrage puis de caller.
« Modifié: 24-11-2008 20:14:48 par RCT83 »
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Le 24 Novembre 2008 à 11:31
Salut, mon grand frère en a monté un sur sa moto. En fait, peut importe le nombre de tours-mn maxi, l'appareil apprend automatiquement les caracteristiques de la moto. Il m'a dit que c'est vachement plus sympa d'avoir l'indicateur, comme ça il sait toujours ou il en est. On l'a installé ensemble, c'était super facile ! par contre, il l'avait acheté un peut plus cher (130 roros). A+
Merci pour le renseignement

Donc l'Acumen DG8 est compatible avec les motos de 50 cc.
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Le 24 Novembre 2008 à 16:20
Double post interdit. Il faut utiliser la fonction "modifier" sur ton message lorsque tu veut ajouter quelque chose.
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Le 24 Novembre 2008 à 20:04
A force de conduire ta moto tu sauras quelle vitesse est engagé sans les avoir compter
Oui tu as raison. Si l'Acumen DG8 m'intéresse c'est parce que je serai un maxi débutant et j'aimerai éviter de trop caller au début en voulant démarrer la moto.

Si je ne me trompe pas, pour démarrer une moto il faut être au point mort (situé entre la 1ère et la 2nd vitesse je crois). Puis une fois qu'elle a démarrée il faut passer la 1ère (en dessous du point mort ?).

Au début de l'apprentissage l'indicateur des rapports de vitesse peut faciliter la tache (seulement au début j'ai dit) car si j'oublie à quelle vitesse je suis je risque de rater le point mort, donc de rater mon démarrage puis de caller.

premièrement : tu as a quand même une ou deux notion (les bases de chez base) pour le démarrage, tu peux aussi être en première, en débrayant (MP moi pour plus de détails) mais c'est pas très différent. enfin bref oui la première est en bas du point mort, puis après 2-3-4-5-6 c'est en haut. pour passer de la 1 à la 2 pas besoin de lever 2 fois, il suffit de lever bien haut le sélecteur.
et puis de toute façon, pour vérifier si tu est en première, tu baisse le sélecteur et tu sentira que il y a du "vide".
voila, par contre je ne comprend pas ta phrase : car si j'oublie à quelle vitesse je suis je risque de rater le point mort, donc de rater mon démarrage puis de caller.


« Modifié: 24-11-2008 20:38:31 par _elfen_ »
HEY MEC ELLE EST OU MA CAISSE ???
ma bécane garée sur le parking :
http://forum.mobcustom.com/vt84415-cpi-sm-black-blue-====-feux-arriere-monte-==-photos-p6-p7
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Le 24 Novembre 2008 à 20:56
premièrement : tu as a quand même une ou deux notion (les bases de chez base) pour le démarrage, tu peux aussi être en première, en débrayant (MP moi pour plus de détails) mais c'est pas très différent. enfin bref oui la première est en bas du point mort, puis après 2-3-4-5-6 c'est en haut. pour passer de la 1 à la 2 pas besoin de lever 2 fois, il suffit de lever bien haut le sélecteur.
et puis de toute façon, pour vérifier si tu est en première, tu baisse le sélecteur et tu sentira que il y a du "vide".
voila, par contre je ne comprend pas ta phrase : car si j'oublie à quelle vitesse je suis je risque de rater le point mort, donc de rater mon démarrage puis de caller.
Merci pour ton post.

Désolé si j'ai cité des erreurs (concernant ma phrase) mais c'est parce que je voudrais connaitre un peu les principes de fonctionnement d'une moto avant que le jour soit venu pour moi de passer à la pratique.

Normal que je me pose des questions puisque personne dans mon entourage proche peut me l'expliquer. Encore merci pour tes renseignements sur les rapports de vitesse  ;) 
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Le 24 Novembre 2008 à 21:00
Franchement les vitesses en moto c'est simplicimo mais plus simple que sur une voiture

Du bas vers le haut

1er
Neutre
2eme
3eme
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Sur les Am6 : une courte neutre
5eme

Et au bien meme tu passes une vitesses de trop tu le sent ....
Je ne comprend vraiment pas l'utilité de ton gadget ....
Acheter 1500 euro il  y a un 1 an et déja

-5 nouvelle chaine
-1 serrage
-1 fourche avant trodu
-4 bougies
-5 guidons
-2 levier d'embrayage
-Calle-pied arrière
-Pneu avant et arriere
-Systeme de frein arriere
- Amortisseur
- Garde Boue arrière
- Clignotant arrière
==> 1 090 euro

Recherche : Carenage XR6 bonne très bonne état...
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Le 25 Novembre 2008 à 22:33
tulkas tu a oublié la 6 ^^

pour ton gadjet je le trouve inutile
 

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