mise au banc

Auteur Sujet: mise au banc  (Lu 2068 fois)

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Le 30 Décembre 2012 à 17:09
bonjour à tous, ce matin en allant au travail, je me suis fais controler par la police sans aucune infraction de commise, je n'avais aucun papier sur moi;

ils ont inspecter la moto et m'ont donner une date pour une remise en norme de la moto + test en banc d'essai...

probléme je ne peux pas mettre de retro sur mon guidon d'origine tzr je n'es pas de place avec ma plaque phare acerbis, ils m'ont aussi pris la tête avec les clignotants absents mais un article indique que pour les cyclo ce n'es pas obligatoire bref,

Ma moto ne roule pas à la vitesse d'origine soit 45km/h mais le double, kit 50 top perf pot conti "poncé" donc impossible a voir, cdi débridé,

Y aurait-il un moyen pour rebrider ma moto sans tout changer, on m'as parler de mettre du liége entre le pointeau et l'aiguille pour ne pas pouvoir accelerer a fond, je ne vois pas trop comment le mettre, j'ai donc besoin d'aide, j'ai rendez vous le 8 janvier.

merci d'avance, cordialement


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Le 30 Décembre 2012 à 17:45
putain ils sont c.. c  police! maintenant
c'est chaud pour toi gars bon courage
iou
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Le 30 Décembre 2012 à 18:32
Pour le bruit tu peux coincer une rondelle entre ton tube de fuite et la cartouche. Comme ça ça réduira la sortie d'échappement, donc réduction du bruit conséquente et bridage de la machine + réglage plus riche, donc monté en régime mois rapide.


Sinon pour l'histoire du bouchon etc de liège, c'est à mettre entre le boisseau et le couvercle du carbu qui fait venir le cable d'accélérateur etc et bloque le boisseau pour pas qu'il sorte du carbu. En gros si tu met quelque chose dedans, ton boisseau ne peut pas monter plus haut car bloqué donc bride aussi ^^.


Sinon limiteur de tour. Ou alors aussi mettre une transmission super courte et un réglage un peu trop riche.



Il y a plusieurs possibilité.

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Le 31 Décembre 2012 à 00:57
Ou alors aussi mettre une transmission super courte et un réglage un peu trop riche.

J'y avais déja pensé à une époque (je me renseignait comme ça, au cas où), mais ils connaient-ce (et pourront donc comparé) la puissance origine et la puissance, donc la triche ne marchera pas  ;)

Après le réglage riche, oui, c'est une solution  ;)

Pour le pot une astuce bète (mais efficace, trés facilement réversible) c'est de bourrer de la laine d'acier dans le pot. Tu bourres ça dans le silencieux (proprement), ça te tueras le bruit et ça te brideras l'échappement au passage.

ils m'ont aussi pris la tête avec les clignotants absents mais un article indique que pour les cyclo ce n'es pas obligatoire
Désolé de te décevoir, mais tu as tort. Les clignotant ne sont pas obligatoire si ils ne sont pas présents d'origine. Comme dans ton cas il y sont d'origine, et bien ils sont obligatoire.

Et puis faut pas pousser les gars!! C'est pas les gendarmes qui sont con là!!! Vous roulez sur des méca pourries, sans clignotants (ce qui est pourtant la plus basique des sécurité), les feux à l’arrache, les machines sans entretien, sans papiers, avec des kits, des pots, et vous trouvez le moyen de vous plaindre quand vous vous faites choper! Vous voulez jouez, c'est déja pas malin, mais venez pas râler!!

Sans parler du débridage (qui selon moi se justifie), abusez pas et roulez avec des machines propres!!!

Étrangle l'échappement comme je t'ai dis, ça te bridera ta prise de tour ET ta vitesse max (au passage tu feras encore moins de bruit ou presque qu'un origine), mais remets ta machine au propre (ça ils vont regarder).

Vous jouez avec votre sécurité les gars!!
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

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Le 31 Décembre 2012 à 10:01
je suis vraiment pas d'accord avec toi, je me sent beaucoup plus en sécurité sur ma 50 qui pousse un peu que sur un truc qui roule a 45km/h, va rouler sur une route nationnal autorisé pour les cyclo limité a 90km/h on va voir si t'es plus en sécurité sur un machin qui avance pas; je peux te garantir que non.
Puis qu'es ce que ca leur fait que je ne roule pas a 45km/h; je respecte les limitations, toutes les régles du code de la route.

Normal qu'on s'étonne que les flics nous emmerdent avec cela, ils ont pas autre chose à foutre que de controler des 50cm3,

Je comprends mieux les bastos qu"ils se prennent, ffiou ca fait du bien.

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Le 31 Décembre 2012 à 10:11
Ou alors aussi mettre une transmission super courte et un réglage un peu trop riche.

J'y avais déja pensé à une époque (je me renseignait comme ça, au cas où), mais ils connaient-ce (et pourront donc comparé) la puissance origine et la puissance, donc la triche ne marchera pas  ;)

Après le réglage riche, oui, c'est une solution  ;)

Pour le pot une astuce bète (mais efficace, trés facilement réversible) c'est de bourrer de la laine d'acier dans le pot. Tu bourres ça dans le silencieux (proprement), ça te tueras le bruit et ça te brideras l'échappement au passage.

ils m'ont aussi pris la tête avec les clignotants absents mais un article indique que pour les cyclo ce n'es pas obligatoire
Désolé de te décevoir, mais tu as tort. Les clignotant ne sont pas obligatoire si ils ne sont pas présents d'origine. Comme dans ton cas il y sont d'origine, et bien ils sont obligatoire.

Et puis faut pas pousser les gars!! C'est pas les gendarmes qui sont con là!!! Vous roulez sur des méca pourries, sans clignotants (ce qui est pourtant la plus basique des sécurité), les feux à l’arrache, les machines sans entretien, sans papiers, avec des kits, des pots, et vous trouvez le moyen de vous plaindre quand vous vous faites choper! Vous voulez jouez, c'est déja pas malin, mais venez pas râler!!

Sans parler du débridage (qui selon moi se justifie), abusez pas et roulez avec des machines propres!!!

Étrangle l'échappement comme je t'ai dis, ça te bridera ta prise de tour ET ta vitesse max (au passage tu feras encore moins de bruit ou presque qu'un origine), mais remets ta machine au propre (ça ils vont regarder).

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tu confonds laine d'acier et laine de roche. dans les deux cas ça bride pas et ça étouffe pas plus que l'origine ;)


ensuite les clignots ne sont pas obligatoire bien que présent sur l'origine ya un article dans le code de la route qui le stipule bien. si ta les comodos ou un clignot tu dois avoir les 4 en état de marche. au contraire si tu n'en a aucune et pas de comodos bah ils peuvent rien te dire.


aprés daccord avec ton point de vue on est pas en regle on tax ouai ^^ mais brêle kitter veux pas dire poubelle  mais dans la majorité des cas ça l'est
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Le 31 Décembre 2012 à 12:23
J'ai bien précisé que je ne suis pas contre le débridage. Même à la rigueur un pot ou un kit. Le problème n'est pas là! Le problème ne vient pas des 45km/H! Cela vient des mecs qui roulent sans clignos, sans feux, sans rétros, avec des machines mal entretenues.

Après bien sur que non que kit ne rime pas avec machine pourries!  :)

Sauf que désolé, que tu sois obligé d'avoir des clignotants ou non, pour le prix que ça coute tu en as!! Si tu n'en a pas pour seule raison que "ça coute chère!" ou "je sais pas comment on fait", dans ce cas là il faut assumer.

Et non je n'ai pas confondu laine de roche et laine d'acier! :)

Le gars qu'à une machine propre avec un kit 50, un pot pas trop bruyant, là c'est même bravo, t'as une belle machine!  :)

Mais dans ce genre de cas désolé, mais bien fais pour toi. T'étais pas en règle, c'est vraiment dangereux dans ce cas, tu es au courant, et bien assumes!  ;)
« Modifié: 31-12-2012 12:26:24 par lovembk »
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Le 31 Décembre 2012 à 15:41
en quoi je ne suis pas en régle? parce que je n'es pas de cligno non on as le droit, parce que j'ai un kit 50 homologué, pot homologué?

seul truc qu'il peuve me repprocher ce sont le retro et la carte grise qui n'es pas a mon nom, pas le temps de faire le changement de nom, puis le vendeur est injoignable car je souhaiterais réobtenir les papiers de vente
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Le 31 Décembre 2012 à 15:55
val78 arrêtes de venir te plaindre tu l'as bien cherché c'est mérité!
T'auras beau dire que les clignos ne sont pas obligatoire tu auras tors avec les gendarmes; je ne me réfère à aucun texte de lois, t'en avait d'origine faut les garder, le véhicule à été homologué ainsi point barre.
Pour la plaque phare je suis surpris qu'ils ne t'on rien dit car certaines ne sont pas homologuées et éblouissent ceux d'en fasse...
Notez aussi que les dispositifs réfléchissants sont obligatoire.
Souvent on coupe la bavette arrière et on perd un catadioptre rouge...un pote c'est déjà fait réprimendé à ce sujet avec sa moto
edit: et pour la carte grise c'est pas malin car si tu commets une infraction c'est la personne à qui le nom est mentionné sur la carte grise qui recevera la prune...çà te plairait toi?

T'es un guignol!
« Modifié: 31-12-2012 16:00:16 par MIKA »
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Le 31 Décembre 2012 à 16:41
MIKA pour l'histoire de la carte grise il a dit qu'il avait tenté de joindre le vendeur pour faire le changement de nom mais qu'il ne lui répond pas et qu'il n'est pas joignable donc je ne pense pas que c'est de sa faute si le vendeur ne fait rien pour faire le changemen de nom .. Mais c'est vrai que ce serait pas cool et dégueulasse s'il paye des prunes dont il n'en est pss l'auteur.


Après pour les clihnotants il est vrai que c'est super important! Au moins l'arrière. Puis bon là il faut assumé car les clgnotants c'est pour ta sécurité et surtout celle des autres ! Je ne vois meme pas pourquoi tu ne te débrouille pas pour en mettre ?


Après les kits etc la limitations de vitesse, je suis d'accord que ce n'est pas vraiment bien réfléchis.

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Le 31 Décembre 2012 à 16:48
Je ne comprends pas cette histoire de carte grise.
T'as acheté la meule et t'as pas fais les papiers de vente donc la carte grise est au nom du vendeur ou alors t'as acheté la machine et le nom mentionné sur la carte grise est celui d'une autre personne que le vendeur (le propriétaire encore avant)?
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Le 31 Décembre 2012 à 18:48
Après pour les clihnotants il est vrai que c'est super important! Au moins l'arrière. Puis bon là il faut assumé car les clgnotants c'est pour ta sécurité et surtout celle des autres ! Je ne vois meme pas pourquoi tu ne te débrouille pas pour en mettre ?


Après les kits etc la limitations de vitesse, je suis d'accord que ce n'est pas vraiment bien réfléchis.

Quand on se rends pas compte que les clignotants ne sont pas là pour faire une source de contraventions ou des accessoires conçus pour enlaidir nos machines mais qu'ils sont une protection des plus élémentaire sur un 2 roues, , et bien pardonnez moi mais on est dangereux!!  >:( Et je reste poli!

Après, ceux qui sont le plus imprudents sont trés souvent dans l'illégalité sur un cyclo. C'est comme toujours. Si tout le monde conduisait en connaissant les limites de soi et de sa machine, il n'y aurait aucune lois nous concernant! Pas de limites de vitesse, rien  :)

Mais si les cyclo sont limités à 45, c'est que, hélas, des gars ont fait les cons ou se sont montrés dangereux...

Après on a pas revenir sur le "doit on ou non débrider son cyclo", chacun fait bien comme il pense, juste que des fois j'en vois passer qui ne doivent pas beaucoup penser justement...  :)

Bref, pourquoi t'as pas fais les papiers directement quand t'as acquis ta 50?
« Modifié: 01-01-2013 11:45:27 par lovembk »
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Le 01 Janvier 2013 à 01:08
je travaille dans la restauration donc niveau horaire je ne peux pas faire grand chose, puis j'ai eu les papiers de vente mais je l'es ai égaré avec le temps, mais ils ont étaient fait.
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