Modification Yamaha tzr 50

Auteur Sujet: Modification Yamaha tzr 50  (Lu 6902 fois)

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Le 12 Juin 2009 à 16:08
Bonjour, je vais faire l'acquisition chez un concessionnaire d'une Yamaha tzr 50 (tout d'origine) datant de 2007 avec 2700km au compteur. Je souhaite par la suite la débridée. Mon garagiste m'a dit que si je débridais le boitier CDI et le pot d'échappement, je pouvais gagner 10-20kmh.
Qu'en pensez-vous, ne vais-je pas serrer?
Est-ce que le boitier CDI est vraiment bridé?
Y a t-il une ou deux brides dans le pot d'échappement?

Merci de votre aide. Cordialement.
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Le 12 Juin 2009 à 16:13
t'inquiete pas tu vas pas serrer en la debridant

alors le boitier CDI est surement bridé si il est bride tu perce le O sur l'ecriture MORIC

et pour le pot tu doit avoir une bride dans le coude et une bride dans la cartouche
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Le 12 Juin 2009 à 16:18
 merci et je pourrais gagner combien de kmh?
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Le 12 Juin 2009 à 16:39
a preu pres 20 km/h reels mais il faut regler le carbu aussi  p!!
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Le 12 Juin 2009 à 16:55
Et faut-il s'orienter vers un professionel pour le réglage ou puis-je le faire moi même?
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Le 12 Juin 2009 à 17:58
tu peux le faire toi meme c'est pas super compliqué sauf quand tu debute, mais bon il faut bien commencer un jour  :P

fait des recherches sur le fofo et tu va trouver tout ce qu'il te faut pour bien regler ton carbu


deja il faudra augmenter le gicleur
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Le 12 Juin 2009 à 18:50
il faut débrider le cdi ( percé dans le "o" de "moric" avec une méche de 5mm, enfin tous doit être expliqué sur un tutaux )
après pour le pot, la bride est dans le coude, mais il vaut mieux le changer, tu gagnera encore plus p!!
il y a aussi le compteur qui est bridé à 88km/h, il faut couper le file rose et blanc
après le kit chaine, d'origine c'est en 11*60, passe en 13*47
et normalement à la place de 55km/h, tu devrais arriver vers les 90/100 voir + ( mais bon je vais pas dire + sinon sa va commencer à clacher, yen a qui vont dire qui prennes 110, yen a qui les crois pas ... et après c'est le bordelle ^^ )
moteur:                
pot CONTI CHR V2        bulle noir
bôite à air PREPARER    liseret rouge
transmition 13*47        pot poli+quelque bricolle
gicleur de 125               protége réservoir
cdi DEBRIDER                bavette couper
compteur DEBRIDE        autocolant TNT
                                     rétros MAD FURTIF
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Le 12 Juin 2009 à 19:15
ok pour le boitier CDI et le compteur.

Mais je n'aurais pas assez d'argent pour acheter un nouveau pot donc je resterais sur celui d'origine débridé.
Je suppose qu'après le débridage, il faut faire le réglage de carburateur. Mais normalement pas de gicleur a achété?

Si je choisis ces options :
- débridage CDI
- débridage pot d'échappement
- kit chaîne d'origine
- compteur débridé

Je peux gagner combien?
Cordialement.
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Le 12 Juin 2009 à 20:21
tu monteras genre a 75 parce que le kit chaine d'origine est tres court !

Si tu débride pot et cdi, il faudra IMPERATIVEMENT réglé ton carbu avant de rerouler !
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Le 12 Juin 2009 à 20:52
normalement en 11*60 tu es à 80km/h à 13000trs ( c'est se qu'on m'a dit )
donc c'est vraiment pas bon pour ton moteur !!
moi j'ai payer 55€ mon kit chaine avec la pose chez yamaha ( en 13*47 )
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pot CONTI CHR V2        bulle noir
bôite à air PREPARER    liseret rouge
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gicleur de 125               protége réservoir
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Le 12 Juin 2009 à 20:53
merci et c'est simple à régler? Il y a des astuces ou des choses à faire et à ne pas faire? Comment faire un réglage correct? Et comment le régler?

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Le 12 Juin 2009 à 21:37
En gros c'est un gicleur, une sorte de vis a changer !

Si tu n'y connais rien et que tu as peur de te lancer, fais le faire ..
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Le 13 Juin 2009 à 14:51
normalement en 11*60 tu es à 80km/h à 13000trs ( c'est se qu'on m'a dit )
donc c'est vraiment pas bon pour ton moteur !!
moi j'ai payer 55€ mon kit chaine avec la pose chez yamaha ( en 13*47 )



oui pour les km/h un pote en xr-7 va a cette vitesse  ;)

55€ avec la pose c'est pas cher !
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Le 13 Juin 2009 à 14:58
Oué c'est le prix du kit chaine  :-X
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Le 13 Juin 2009 à 22:16
Merci à tous. Enfaite, après avoir été voir le revendeur (soit 600kms dans la journée), on a eu des détails par le mécano et la moto a déjà été débridé donc toute est déjà préparé. Elle roule apparemment aux environs de 80-90kmh.
 

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