Nombres de tours par minute maxi, Kit 80 pour préserver le moteur

Auteur Sujet: Nombres de tours par minute maxi, Kit 80 pour préserver le moteur  (Lu 2798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 264 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Yamaha TZR Rossi
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2011 à 20:31
Bonjour à tous !  :)
Je post pour un ami qui n'a pas de compte MobCustom  /ta
Il a acheté récement une derbi SM avec :

Vilo BRK course longue 43mm
Barikit 85
carbu 28
Pot SCR Corse

Il voulais savoir si 10 000 tours a vitesse normale on va dire, était normale pour du 95 km/h en 6éme.
Et 12 000 quand la moto est très chaude.

Donc pour préserver le moteur, a combien de tours maxi peut il aller en 6éme ?
En en pointe courte ?
Merci  p!!
''Quand les retros passent, tout passe.''
Gaaaaaz !
  • Membres
  • *
  • 264 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Yamaha TZR Rossi
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2011 à 21:10
up!   !help
''Quand les retros passent, tout passe.''
Gaaaaaz !
  • Membres
  • *
  • 4335 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • Street triple R / Corsa C 1.2
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2011 à 21:13
bas faut voir jusqua combien elle monte mais ouais sais resonable ;) t'en que sais pas pendant longtemps sur le meme regime
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2011 à 21:14
Il peut rester en vitesse de croisière a 11 000 tours y auras pas de soucis, après ça comporte des risques, surchauffe, usure prématurée ect... ^^


Mais y peut passer ses rapports a 13 000 sa ira très bien :P
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2011 à 21:29
ouai je crois que plus la cylindrée augmente moins il y a des tours / minutes   il me semble,  pour les 70cc c'est pareil?
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2011 à 21:30
ouai je crois que plus la cylindrée augmente moins il y a des tours / minutes   il me semble,  pour les 70cc c'est pareil?

qu'est ce que tu veux dire par là ???
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2011 à 21:33
Plus la cylindrée est grosse moins sa prend de rpm maximum stock car il y a plus de frottements car l'ensemble est plus volumineux, m'enfin après sur un moteur bien puissant les frottements se font oublier... ;)
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2011 à 21:36
a ok d'accord je comprenais pas dans ma tête j'avais les tours/min d'une r6  ^^ 
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 4335 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • Street triple R / Corsa C 1.2
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2011 à 21:39
un kit bidalot 50 a les meme je crois  :P
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2011 à 21:55
Oui voilà c'est pour ça que je comprenais pas cette logique ^^
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire