alor voila comment sa se calcul : 3dent de la courone ( courone = pignon arriere ) = 1 dent pignon ( pignon = pignon sortie de boite ) donc un pignon de 13*53 donnera légerement plus d'accéleration qu'une 12*47 car la 13*53 est équivalente a une 11*47 donc on c'est bien que 11*47 donne plus de patate qu'une 12*47 on des d'accord jusqu'a la . Ensuite pour skateurmob67 tu a qu'oi comme moto une sport ou cross ? Bon tu dit que t'ai monté en 14*48 avec un pot , moi je dit c'est trop a mon avis tu doit pas monté trop dans les tour car ta moto doit avoir du mal a tiré un pignon de 14 demande a cleme il a 13*48 monté avec pot bidalot bein la sixieme il la pousse pas a fond . Et tu dit que tu veux passé en 15*48 :bl: je te dit bonne chance a7 et tu pence gagné des perf avec un carbu je répete pour la 101eme fois un carburateur te donne rapporte aucun perf mais donnera un meileur rendement au moteur il tournera rond il sera mien graissé est c'est tout . Moi je dit mais un pignon de 13 est essaye une fois tu montera surment les 100km sans aucun probleme . Au faite ta qu'oi comme pot et moto ?