piston 49,9 sur cylindre 50 cc ^o)

Auteur Sujet: piston 49,9 sur cylindre 50 cc ^o)  (Lu 3026 fois)

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Le 15 Mai 2010 à 10:22
bonjours ,

voila j'ai un cylindre New west qui est monté sur ma moto ,pas très connu comme marque et il y'a a peu près 3000 km j'ai changé mon piston , et je crois que c'est un cylindre type origine , mais je n'arrive pas a tirer en milieu de 5è et la 6è , donc je pense que j'ai mis un piston type origine sur un kit 50 .La moto démare niquel , il faut juste mettre le starter pour le 1er coup de kick   ::)
est ce que c'est possible ??   ???
sinon j'ai une petite bosse sur le pot conti chr passage haut , mais je pense pas que ca vienne de la  p!
« Modifié: 15-05-2010 10:42:22 par xp6_of_the_57 »
xp6 powaaaaa
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Le 16 Mai 2010 à 11:32
up , vous n'avez pas une petite idée ?? et quel est de diametre d'un cylindre d'origine et celui d'un kit 50 ??  ???
xp6 powaaaaa
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Le 16 Mai 2010 à 15:30
yen a c'est D 39,98
D40
D41
après je sais pas lequelle c'est un combien en cm3, mais sa doit pas ce jouer de beaucoup.
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Le 16 Mai 2010 à 20:51
ahhh okk merci , mais un kit origine il fait combien en diametre ?? et un kit 50 ??
+1 ;)
xp6 powaaaaa
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Le 16 Mai 2010 à 21:03
Un kit 50 sa doit etre un D40 mais jen suis pas sur.
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Le 16 Mai 2010 à 22:27
Ton probleme de 5 et 6 peut venir de ton squich mal regler.

Ou des segmen mort ;)
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
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Le 17 Mai 2010 à 17:34
le piston dois avoir 3000 km max , et c'est quoi le squich ?? et comment le règle t'on ??  p! +1 pour toi

« Modifié: 17-05-2010 18:07:39 par xp6_of_the_57 »
xp6 powaaaaa
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Le 18 Mai 2010 à 21:25
Merci =)

Un squich, c'est la distance entre l'extremité du dome de ton piston (le dessus) & la culasse.

un squich trop petit (donc le join de culasse pas assez epais) = risque de surchaufe, auto allumage, & peut percé ton piston

un squich trop grand (donc le join de culasse trop epais) = perte de compression, du mal au reprise etc ;)

Sa m'avais arriver apres avoir changer mes segment une fois, on mavais passer un join alu, hyper épais, jpasser plus la 4 ^^
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Le 19 Mai 2010 à 15:17
ahhh okk , tu sais de combien est le squish pour un cylindre d'origine ??  ::) faut obliger aue je règle ca mdrr
xp6 powaaaaa
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Le 19 Mai 2010 à 16:26
ahhh okk , tu sais de combien est le squish pour un cylindre d'origine ??  ::) faut obliger aue je règle ca mdrr

Le squish sur cylindre d'origine n'est pas obligatoire.
Dsl je c'est pas a combien, il faut que tu le règle.
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Le 19 Mai 2010 à 20:38
tout simplement:

transmi de combien???
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
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Le 19 Mai 2010 à 21:02
j'ai une transmi d'origine , pignon de 12  mais j'connais pas le nombre de dent sur la tarte :/ j'ai aussi un pignon de 13 , ca change beaucoup ??  ???
xp6 powaaaaa
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Le 19 Mai 2010 à 21:08
si tu met un 13 tu va encore moins tiré.

pas normal,oui regarde tes segments.
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Le 19 Mai 2010 à 21:45
Un squich, c'est la distance entre l'extremité du dome de ton piston (le dessus) & la culasse.

un squich trop petit (donc le join de culasse pas assez epais) = risque de surchaufe, auto allumage, & peut percé ton piston

un squich trop grand (donc le join de culasse trop epais) = perte de compression, du mal au reprise etc ;)

Sa m'avais arriver apres avoir changer mes segment une fois, on mavais passer un join alu, hyper épais, jpasser plus la 4
C'est la hauteur de squish que tu règles, là. ;)
Après il y a son angle, sa direction, sa surface, sa forme, ... quand on parle de squish, on parle de toute ces caractéristiques en même temps. Sachant que le squish en lui même c'est le mot English caractérisant le bruit des gaz chassé de cette bande de squish à la montée du piston au PMH.
Ensuite il y a le taux de compression, rapport volumétriques, ... lié à la hauteur de squish, forcément, puisque lié au volume de chambre.

Ça se pose entre 0,9 et 0,5 mm à froid une hauteur de squish, à régler en fonction des taux de compression que l'on aura calculé.

Pour poser un piston dans un cylindre de marque différente sans connaitre le diamètre exact des deux éléments, il faut sortir l'alésomètre et le micromètre et vérifier le jeu, pas en se disant que c'est un kit 50 donc du même diamètre que le moulin d'origine. Un ensemble cylindre/piston ça ne se monte pas au demi millimètre mais au centième. ;)
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Le 20 Mai 2010 à 17:06
arfff , compliqué tout ca :/ +1 a tous le monde ;)
xp6 powaaaaa
 

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