Un squich, c'est la distance entre l'extremité du dome de ton piston (le dessus) & la culasse.
un squich trop petit (donc le join de culasse pas assez epais) = risque de surchaufe, auto allumage, & peut percé ton piston
un squich trop grand (donc le join de culasse trop epais) = perte de compression, du mal au reprise etc
Sa m'avais arriver apres avoir changer mes segment une fois, on mavais passer un join alu, hyper épais, jpasser plus la 4
C'est la hauteur de squish que tu règles, là.
Après il y a son angle, sa direction, sa surface, sa forme, ... quand on parle de squish, on parle de toute ces caractéristiques en même temps. Sachant que le squish en lui même c'est le mot English caractérisant le bruit des gaz chassé de cette bande de squish à la montée du piston au PMH.
Ensuite il y a le taux de compression, rapport volumétriques, ... lié à la hauteur de squish, forcément, puisque lié au volume de chambre.
Ça se pose entre 0,9 et 0,5 mm à froid une hauteur de squish, à régler en fonction des taux de compression que l'on aura calculé.
Pour poser un piston dans un cylindre de marque différente sans connaitre le diamètre exact des deux éléments, il faut sortir l'alésomètre et le micromètre et vérifier le jeu, pas en se disant que c'est un kit 50 donc du même diamètre que le moulin d'origine. Un ensemble cylindre/piston ça ne se monte pas au demi millimètre mais au centième.