pompe a eau 50cc

Auteur Sujet: pompe a eau 50cc  (Lu 3413 fois)

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Le 23 Juillet 2011 à 19:58
salut (j'espere etre au bon endroit ) je voulais savoir si la pompe a eau des 50cc marchais avec de l'electricité ?
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Le 23 Juillet 2011 à 20:28
Non, c'est avec entrainement du moteur.. plus t’accélère plus sa tourne vite

Elue deuxième meilleur mecaboite d'hiver 2013 !
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Le 23 Juillet 2011 à 20:42
ah parce que j'ai vu une pompe a eau electrique sur la becanerie
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Le 23 Juillet 2011 à 21:16
D’après se que j'ai entendu quand tu vire l'engrenage de pompe a eau et celui de la pompe a huile tu gagne de la puissance mais rien de significatif  sur une 50 et pour la pompe a eau je crois que sa débite plus que une classique.
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Le 23 Juillet 2011 à 21:23
+d'huile = le moteur risque pas de séré a cause de l'huile et l'eau je vois pas pourquoi avec plus d'eau tu orai plus vite .
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Le 23 Juillet 2011 à 21:26
 Alors la pompe à eau et la pompe à huile sont entrainer par le vilebrequin p!! Donc plus le moteur tourne vite , plus les engrenages tournent vite donc l'eau passe plus vite pour mieux refroidir , et " plus d'huile " , une quantité adapté au débit de l'essence p!! enlever le mécanisme de pompe à huile te fais gagner 0.01cv ^^
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Le 23 Juillet 2011 à 21:37
c'est pour les prépa ultra poussées qu'on supprime la pompe à eau et la pompe à huile pour grapiner quelques dixièmes de chevaux (et encore, j'suis gentil) et surtout pour éviter de la casse.
les éléments d'origine se retrouve dépassés avec des vitesses de rotation élevée.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 24 Juillet 2011 à 17:07
on peut pas rouler sans pompe a eau non ?
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Le 24 Juillet 2011 à 17:12
Non tu peux pas, il faut une pompe a eau obligatoirement
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Le 24 Juillet 2011 à 17:22
âh c'est bien se que je me disai mais si tu as un grand debit de liquide de refroidissement ton moteur met plus de temps a chauffer non ?
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Le 24 Juillet 2011 à 17:48
Je pense mais il refroidiras mieux .
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Le 24 Juillet 2011 à 18:42
Oui mais normalement tu as un calorstat dans ta culasse qui s'ouvre que lorsque le moteur ateinds sa température de bon fonctionnement  p!!

Sur certaine voiture il y a même des résistance dans le circuit afin de faire monter le moteur a sa bonne température le plus vite possible  ;)
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Le 24 Juillet 2011 à 18:44
En effet il y a des pompes à eau électriquesn bosh notamment en distribue pour le monde du 50cc, et d'autres aussi.
A la base, comme dis plus haut, la pompe à eau est entrainé via un système d'engrenage par le biai du vilebrequin. Donc, plus tu es haut dans les tours, plus le débit d'eau est important.
Une pompe à eau électrique refroidit également mieux si je dis pas de bêtise. Et si vous avez peur que ça chauffe trop doucement, il suffit d'investir dans un kalorstat de karting.

EDIT : Généralement si tu mets une pompe à eau électrique ou quoi, tu mets pas le karlorstat d'origine, vu sa grande fiabilité ...
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Le 24 Juillet 2011 à 18:53
En effet il y a des pompes à eau électriquesn bosh notamment en distribue pour le monde du 50cc, et d'autres aussi.
A la base, comme dis plus haut, la pompe à eau est entrainé via un système d'engrenage par le biai du vilebrequin. Donc, plus tu es haut dans les tours, plus le débit d'eau est important.
Une pompe à eau électrique refroidit également mieux si je dis pas de bêtise. Et si vous avez peur que ça chauffe trop doucement, il suffit d'investir dans un kalorstat de karting.

EDIT : Généralement si tu mets une pompe à eau électrique ou quoi, tu mets pas le karlorstat d'origine, vu sa grande fiabilité ...


Exact  p!!
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Le 24 Juillet 2011 à 19:01
c'est quoi le probleme du kalorstat d'origine ? ???
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