Pompe à huile bouchée ?

Auteur Sujet: Pompe à huile bouchée ?  (Lu 2807 fois)

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Le 16 Septembre 2011 à 21:06
Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis car j'ai l'impression que le tuyau d'arrivé d'huile de ma pompe à huile est bouché  :(



Alors?
« Modifié: 17-09-2011 15:42:05 par Aurian-DRD »
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Le 16 Septembre 2011 à 22:14
je pense que c'est la caoutchouc noir qui a déteint dessus.
regardes l'autre tuyau pour comparer en le faisant glisser dans le caoutchouc car à mon avis c'est pareil pour celui là...rien d'alarmant.
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Le 16 Septembre 2011 à 22:16
Je serais toi, je vérifierais quand même si ta durite n'est pas bouchée  p!!
ça coûte pas grand chose, et ça peut t'éviter des emmerdes inutiles  sm2!
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Le 16 Septembre 2011 à 22:22
Je serais toi, je vérifierais quand même si ta durite n'est pas bouchée  p!!
ça coûte pas grand chose, et ça peut t'éviter des emmerdes inutiles  sm2!

je suis d'accord avec toi, mieux vaut être prudent, mais si c'était bouché ce serait coloré depuis la pompe, là c'est en plein milieu du tuyau et mon petit doigt me dit que son cousin en sortie de pompe est pareil  8)
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Le 16 Septembre 2011 à 22:41
Merci et je voulais aussi savoir si de l'huile a une date de péremption?
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Le 16 Septembre 2011 à 22:42
je suis d'accord avec toi, mieux vaut être prudent, mais si c'était bouché ce serait coloré depuis la pompe, là c'est en plein milieu du tuyau et mon petit doigt me dit que son cousin en sortie de pompe est pareil  8)

Perso, j'aime la prudence  p!!
Donc, je vérifierais avant de rouler... Mais c'est vrai que, ça fait pas trop tuyau bouché!  :P

Merci et je voulais aussi savoir si de l'huile a une date de péremption?

Nan!
Mais s'il elle est restée ''stagnante'' durant une longue période, il faut mieux la changer  p!!
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Le 16 Septembre 2011 à 22:55
D'accord mais je pense que je vais virer la pompe à huile et prendre de l'huile motul ou castrol tts.
Laquelle est mieux?
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Le 16 Septembre 2011 à 23:00
D'accord mais je pense que je vais virer la pompe à huile et prendre de l'huile motul ou castrol tts.
Laquelle est mieux?

Virer la pompe à huile n'a pas que des avantages, il faut le savoir...

Vas poster sur le Topic des Huiles / Essences  p!!
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Le 16 Septembre 2011 à 23:04
c'est l'ai, la chaleur, l'humidité, le froid, qui feront que l'huile se dégrade/perd de ses propriétés.

il n'y a pas de crainte à avoir si tu roules au graissage séparé, l'huile se conserve mieux dans son réservoir ou dans son bidon d'emballage que dans un bidon de mélange essence/huile.

les dates que l'on peut voir sur certaines étiquettes correspondent à la date de fabrication; c'est juste indicatif.

la qualité des lubrifiants est arrivée tel que sur les voitures (c'est un exemple) on peut faire la vidange tous les 2 ans si l'on a pas atteint le kilométrage auquel il faut vidanger...bon perso, je fais par sécurité tous les ans même si je n'ai pas atteint le kilométrage; je préfère dépenser 50€ pour une vidange que 2000 pour un moteur!
sinon, mon mélange 2t je le garde maxi 1 mois après je jète.
mon huile je là garde en bidon un bon moment mais généralement au bout de quelques mois j'ai tout utilisé.

virer ta pompe à huile n'a d'intérêt que lors d'une prépa vraiment poussée, les défaillances de pompe à huile sont rare, les serrage moteur sont généralement dû à de mauvais régales carbu et/ou de montage foireux de personnes aillant deux main gauches....




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Le 16 Septembre 2011 à 23:09
Réponse Ultra complète de MIKA  :P (+1 d'ailleurs)

Si avec ça, ta pas ce qu'il te faut on peut plus rien pour toi...  :)
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Le 16 Septembre 2011 à 23:18
C'est sur je vais pas préparer 40L d'essence d'avance mais au mélange je suis sur de la quantité d'huile.
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Le 17 Septembre 2011 à 00:13
je conseil de faire le mélange à la main (et donc le démontage de la pompe a huile) pour tout moteur kité (au dela du 50cc)
les pompes a huile sont étalonnée pour fournir la quantité d'huile prévue pour le 50cc et absolument pas prévue pour un moteur plus puissant tournant plus rapidement et faisant subir beaucoup + d'efforts à tous les éléments mécaniques.

Tous comme il est conseillé de passer à de l'huile 100% synthèse plutot que de la semi

[kit Bidalot FFM aluminium 80cc prépa by RRD] [carbu DO VHST Ø28 red édition] [pipe MHR viton Ø28] [B.A.C TPR Vforce] [embrayage Bidalot] [allumage MVT Digital Direct]
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Le 17 Septembre 2011 à 08:49
perso, je préfère laisser la pompe en service et compenser en faisant du mélange à 0.5 ou 1%  ;)
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