Mobylette

Auteur Sujet: pot d'origine sur derbi  (Lu 1983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2006 à 12:49
bonjour, j'ai un doute.
j'ai mon pot d'origine sur ma derbi, et je voudrais savoir ou sont les bride, il y en a une dans la cartouche soit disant, mais est ce que quelqun pourait me dire comment l'enlever? , est-ce qu'il faut ouvrir la cartouche en deux? puis la ressouder apres?
conti chr passage bas
carbu 17.5
  • Vétéran
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 453
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 11 Juin 2006 à 13:03
Tu en a une dans le coude (c'est un autre tuyau qui part et qui ne va nul part) apres je sais pas parce que Derbi il y a trop de bride dessus !!!
  • *
  • 2100 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Ex-Gilera SMT (vendue) / Peugeot 103 VS
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2006 à 14:07
A ce jour j'en ai trouvé 2 !
Une dans le coude au niveau de la sortie cylindre !
Une au tre dans la cartouche qui est hyper compliqué a enlever !
il faut ou vrir la cartouche, enlever la grosse rondelle d'ou sort 2 ou 3 tubes ! et combler le vide avec de la laine de verre (en penssant qu'il faut l'aisser le centre libre pour les gazs d'echappement)


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2006 à 15:53
dites, si je monte un conti chr, ke je change pas de carbu mais que je passe a un jicleur de 78 , est ce que sa fait quelque chose? car sur crocodile moto ils mettent ses reglages pour un pot conti chr ac un carbu d'origine, qu'ne penssez vous?

mais apres je passe a un carbu de 17.5
conti chr passage bas
carbu 17.5
  • *
  • 2100 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Ex-Gilera SMT (vendue) / Peugeot 103 VS
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2006 à 17:49
Oui c'est une option mais par contre avec un conti (chr ou crx), tu aura bcp d'allonge mais pas tro de patate (a ce que je sais). Le Hebo marche bien sur Derbi


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
  • Vétéran
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 453
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 11 Juin 2006 à 17:53
Ouais conti ca part seulement vers les 8.500-9.000 tours donc si tu cherches un compromis prend Hebo ou Bidalot
  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2006 à 18:10
quand vous dites pas trop d'allonge, c'est que en gros la patate c'est comme d'origine ? ou c'est encore pire? car franchement, d'origine je trouve que sa pousse bien, enfin c'est peut etre que je suis surpris, mais la j'ai retirer le truc de la boite a air a j'aime trop le bruit lol
conti chr passage bas
carbu 17.5
  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2006 à 20:40
pourrait-on me repondre, je susi trés curieu  a7
conti chr passage bas
carbu 17.5
  • Membres
  • *
  • 407 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2006 à 21:24
le bidalot sa marche tres bien sur de l'origine
  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2006 à 21:44
c'est décidé je prends un bidalot, mais sur un bidalot, le mieu c'est passage haut ou passage bas? puis si j'ai un bon reglage, jai vu que je peu gagner 10a15 km/h, mais en changeant le pignon de sortir de boite vous penssez que je peu prendre 20 km/h au total?
merci de rep c'est cool de votre part, c'est un bon forum ici ;)
conti chr passage bas
carbu 17.5
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2006 à 21:54
jai un pot conti sur dt je prends 105 en descente et il par a partir de 15 km/h donc voila
yamaha dt50x sm :
pot conti chr
tete fourche manga bleu
garde boue tnt bleu
poigne conti bleu
cligno imitation carbone
retro f1 imitation carbone
  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2006 à 22:02
tas juste un pot et tu prends 105? et bein dis dont, mais t'as changé la transmission non?
conti chr passage bas
carbu 17.5
  • Vétéran
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 453
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 11 Juin 2006 à 22:04
En changeant ta transmission à l'aise les 20kmh moi sur mon tzr avec 1dent de plus je prenait 103kmh au lieu de 95 !
  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2006 à 22:14
cette foi c'est VRAIMENT decidé, je prend un bidalot lol, mais en accel, tu y perds beaucoup ou c'est comme d'origine?
conti chr passage bas
carbu 17.5
  • Vétéran
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 453
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 12 Juin 2006 à 18:07
Le Bidalot en accel il est nickel  a8  c'est mieux que l'origine !