Poumon de reprise utile ou pas ?

Auteur Sujet: Poumon de reprise utile ou pas ?  (Lu 2157 fois)

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Le 05 Juin 2012 à 21:07
Bonjour, tout est dans le titre, je voudrais savoir comment marche un poumon de reprise , Est ce que c'est utile ? Est ce que ça apporte de bonne perfs ? Plutôt accélération ou pointe ? Et une fois la bombonne vide il faut la changer ?
Pour gagner en accélération il vaut mieux mettre quoi ? Carbu ? Pot ? BAC ?
Merci à vous
Derbi senda x-trem 2003
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Le 05 Juin 2012 à 21:12
Ça ne sert à rien du tout sur les petites config, et sur les grosses config ça donne un peu plus d'accélération et de reprise  ;) Si tu veux gagner des perfs, commences par mettre un pot et un carbu  p!!
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Le 05 Juin 2012 à 21:12
L'efficacité d'un poumon n'a jamais été prouvée, en revanche le poumon malossi apporterait tout de même un petit plus de reprise ! Après il n'y a aucun entretien a effectuer sur un poumon !!! Le mieux pour gagner en accélération à moindre coût est de changer la transmission, retirer une dent au pignon ou en ajouté à la couronne. Mais un pot basé accélération permettra d'augmenter de manière globale les perfs, un carbu plus gros apporte un poil d'accélération et de reprise, le débit supérieur rend le moteur moins creux, puis la BAC selon la marque augmente légèrement l'accélération et la reprise !
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Le 05 Juin 2012 à 21:59
En plus pour qu'un poumon apporte un poil de performances en plus il faut qu'il soit placé au plus près du moteur et donc de la pipe et à la même hauteur, pas toujours facile si t'es pas un minimum bricoleur.
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
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Le 06 Juin 2012 à 11:08
Merci beaucoup pour vos réponses je vais mettre tout d'abord un pot bidalot mxr et si c'est encore a peine creux je met un carbu et ça devrait être bon
Derbi senda x-trem 2003
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