Prépa moteur derbi senda

Auteur Sujet: Prépa moteur derbi senda  (Lu 2855 fois)

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Le 23 Février 2011 à 18:47
J'ai une derbi sanda x-trem super motard avec l'équipent suivant:
-Kit 50 top perf
-Carbu 14
-Pot polini evo 7
-cornet malossi
-pignon 13
-couronne 53

Je roule à 80 avec, j'aurai aimé savoir comment gagné en pointe et accélération. yeux!
J'ai l'idée de changer le carbu et de passé à un carbu de 19.

Merci d'avance merci
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Le 23 Février 2011 à 21:06
Carbu 19 dell'orto (black-edition y sont parfait si ta un peu de sous)
Pot scr corse (beaucoup de monde dit qu'il est creux à bas régime mais connaissant beaucoup de potes qui l'ont crois moi il est bien p!!)
Et déjà avec ça tu devrais gagner pas mal d'allonge et d'accel pour un peu + de 200euros (150 pour le pot et 50 pour le carbu (ou 80 si c'est un black-edition).
« Modifié: 23-02-2011 21:09:25 par yoan84120 »
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Le 24 Février 2011 à 11:57
 merci

 et pour la partie transmission je suis en 13/53 c'est possible de modifier cette partie la pour avoir plus de patate?


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Le 24 Février 2011 à 11:58
tu a un probleme pour rouler a 80
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Le 24 Février 2011 à 11:59
ce n'est pas de la prépa...   


si tu veux gagner en patate ET en pointe achète toi un kit, avec tout les bon éléments derrière, là tu gagne et tout point
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Le 24 Février 2011 à 12:29
Oui c'est vrai que c'est bizard que tu roule qu'a 80 p!
Mais après ça vient peut être de ton carbu essaye de changer ton carbu et là tu vera surement une différence. Sinon dit nous si ça change pas trop et après faudra voir pour une autre config.
Sinon juste une question qui a monter ton kit ton pot et le reste sur ta derbi? Car si c'est toi c'est possible que ça soit mal monté ::) et ça expliqueré les mauvaises perfs.
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Le 24 Février 2011 à 12:34
pourquoi changer le carbu?  s'il fonctionne c'est pas la peine, peut être un mauvais réglage oui, mais le carbu trop petit non, avec un 12mm mon ancienne aprilia fonctionnait correctement  p!!
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Le 24 Février 2011 à 12:52
Je pense que j'ai compris pourquoi tu marche que 80 :
Kit 50 top perf = cylindre origine
Carbu 14 origine
Pignon 13 = proche origine
Couronnne 53 origine
Cornet = aucun gain de performance

Donc avec tout ça c'est comme si t'été d'origine seulement tu a un pot mais je viens de regarder sur internet et apparement il se monte sur de gros kits donc un pot pas adapter peut te brider ta moto...
Donc met un carbu de 19 (dell'orto) et un pot scr corse (performant a tout les régimes et pas cher) et là tu vera une différence p!!
Sinon quand tu dit je marche 80 c'est réels ou conteur? (et conteur digital ou aiguilles)
« Modifié: 24-02-2011 13:02:08 par yoan84120 »
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Le 24 Février 2011 à 12:58
Je pense que j'ai compris pourquoi tu marche que 80 :
Kit 50 top perf = cylindre origine
Carbu 14 origine
Pignon 13 = proche origine
Couronnne 53 origine
Cornet = aucun gain de performance

Donc avec tout ça c'est comme si t'été d'origine seulement tu a un pot mais je viens de regarder sur internet et apparement il se monte sur de gros kits donc un pot pas adapter peut te brider ta moto...
Donc met un carbu de 19 (dell'orto) et un pot scr corse (performant a tout les régimes et pas cher) et là tu vera une différence.


heu avec la même config (en aprilia) sauf que j'avais un carbu de 12 et un pot conti, je fonctionnais mieux  ;)  et d'origine tu prend un peu plus que 80 quand même, pas énormément, mais un peu plus quand même

au pire garde ton pot et met un petit kit 70,  règle bien ton carbu
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Le 24 Février 2011 à 13:07
Ca dépend des 80km/h si c'est réels ou conteur
Et j'ai un pote qui a une drd pro avec carbu 17.5 dell'orto et pignon 13 et il prennait à peine plus de 80 (environ 83-85).
Donc après selon comment il a fait son rodage, régler son carbu, monter ses pièces et si c'est des km/h réel ou conteur c'est possible ;)
Et sinon pour ton aprilia c'est une sm ou sportive? et quel conti car (si c'est un conti prévu pour la pointe normal que tu trouve ça bizard :P)
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Le 24 Février 2011 à 13:10
c'était mon ancienne bécane, et oui le conti était bien accordé au cylindre car pot d'origine axé pointe   p!!

après ouai en plus les compteur derbi sont vraiment très faux, il faut enlever presque 10km/h  p! 
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Le 24 Février 2011 à 13:56
Je prend 80km/h compteur à aiguille après il y a peut etre un décalage, sinon le montage du kit et du pot à été fait par un garagiste. Un rodage de 200bornes à été fait par l'ancien proprio et je poursuit le rodage pendant 200/300 bornes encore.
Et pour ce qui est du réglage carbu, c'est plutôt compliqué car je n'ai pas de compte tours p!
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Le 24 Février 2011 à 14:21
Pas besoin de conte tour pour le reglage du carbu mais 80km/h conteur aiguille ça fais du 70 réels (voir 67-68)
Mais aussi t'es en rodage donc ça conte mais faut pas la faire tirer à fond ta derbi quand t'es en rodage :( Mais quand t'aurra finit ton rodage change ton pot et ton carbu car je pense que ton pot n'est pas adapter et te bride et là tu marchera environ 100 voir plus...
« Modifié: 24-02-2011 14:23:22 par yoan84120 »
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Le 24 Février 2011 à 14:32
Le compteur n'est pas d'origine l'ancien proprio à mis un compteur tnt 220km/h  8)
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Le 24 Février 2011 à 15:02
Le conteur monte jusqu'à combien 220km/h :o ??

Sinon finit ton rodage (il te reste combien encore?) finit le bien en tirant pas à fond, passe pas les vitesses à la limite du rupteur, varie les régimes et tu nous dira ce que ça donne.
Si tu veut faire un très bon rodage tout les 100km tu doit augmenter ta vitesse d'environ 10km/h afin d'abituer les pièces progressivement et bien varier les régimes (pas toujours être à fond).

Exemple pour derbi origine juste débrider :
0-100 = maxi 40km/h    100-200 = maxi 50km/h    200-300 = maxi 60km/h    300-400 = 70km/h               400-500 = 80km/h commencer des petites pointes sans trop rester longtemps    500-∞ = comme tu veut ;)

Et donc voilà si après ton rodage ça change pas commence par changer ton carbu (pas très cher environ 50-60euros) et ensuite voit pour mettre un autre pot si celui que ta ne va toujours pas
« Modifié: 24-02-2011 15:04:09 par yoan84120 »
 

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