Préparation piston

Auteur Sujet: Préparation piston  (Lu 2491 fois)

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Le 24 Mars 2011 à 21:17
salut

alors aujourd'hui j'hésite a me lancez dans la préparation du piston tout d'abord j'aimerer savoir si en démontant le HM on est obliger de changer les joint, si oui peut on reproduire les joint papier avec du papier canson j'ai lu sa quelque part est-ce fiable ?

ensuite le HM derbi euro 2 passe bien sans démonter le réservoir ?

et pour la préparation en elle même quel sont les coté a agrandir transfert arrière ou transfert latéraux ou les deux ?


merci cordialement Antho
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Le 24 Mars 2011 à 22:26
perso, mes joints d'embase sont en papier canson (c'est un modèle air) donc sur un liquide je sais pas si ca passe

et reperso, j'ai toujours les mêmes joints que ce soit culasse ou embase a chaque démontage (en gros mon joints de culasse a 10-15 démontage et mon embase 5-6)
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Le 24 Mars 2011 à 23:41
 :) :) ;)

 
 ne touche pas  t'es transfert ça ne te servirai a rien tu ne gagnerais rien, ton ba moteur ne seras plus aligné, tu va avoir une perturbation, et de plus tu va chier ton balayage . donc cylindre hs ...
sur le piston selon les model tu peut légèrement l'ouvrir sur la jupe ADM

 si tu veut vraiment faire un préparation HM il faut que tu fasse les choses de A a Z si tu veut que ça marche et que les résultat soit la . il y a des choses a respecté faut pas faire n'importe quoi, il faut travaillé avec précision .
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Le 25 Mars 2011 à 00:54
A chaque démontage on change les joints.
Un piston on n'y touche pas, ça ne sert à rien sauf à faire de la merde qui raccourcira la durée de vie.
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  • petite gilera smt bien propre!
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Le 25 Mars 2011 à 11:54
Ayent moi meme fait une prepa HM sur ma derbi j'en conclu que sa te fait enorment ganier si ses bien fait.

Fair une prepa seul du piston te fera pas enormement ganier en puissance et en vitesse si tu veut fair une truck bien il faut que tu prepar legerment le transfere d'echapment + découpé la jupe d'amition de ton piston car mine de rien la jupe du piston cache enorment le transfere arriere d'admition.

Tu peut te fair ton join d'embase de ton cylindre en papier canson mes tu ne peut pas fair le join de culasse, il faut toujour changé minimum le join de culasse a chaque fois que tu demonte ton haut moteur.
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Le 25 Mars 2011 à 19:08
Ayent moi meme fait une prepa HM sur ma derbi j'en conclu que sa te fait enorment ganier si ses bien fait.

Fair une prepa seul du piston te fera pas enormement ganier en puissance et en vitesse si tu veut fair une truck bien il faut que tu prepar legerment le transfere d'echapment + découpé la jupe d'amition de ton piston car mine de rien la jupe du piston cache enorment le transfere arriere d'admition.

Tu peut te fair ton join d'embase de ton cylindre en papier canson mes tu ne peut pas fair le join de culasse, il faut toujour changé minimum le join de culasse a chaque fois que tu demonte ton haut moteur.
attention a l'écriture!!

[/quote]
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Le 25 Mars 2011 à 19:36
ok merci des réponse ben c'est mort car j'ai pas de joint de culasse sinon j'auré fait une petite prépa du piston
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Le 25 Mars 2011 à 19:57
 :) :) ;)

 ça t'aurais servie a rien de faire juste une modif sur ton piston , si tu fait une modif c'est sur un ensemble .
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Le 25 Mars 2011 à 20:19
si car au PMB le transfert arrière et en partit boucher et plus le piston et léger plus cela fait gagner en performance
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Le 25 Mars 2011 à 20:32
 :) :) ;)

 c'est pas cela qui va te faire gagner grand chose , ce ne seras pratiquement pas notable. de plus le transfert AR sont but premier n'est pas de remplir le cylindre ,il agis énormement sur le balayage des gaz vers la plot. c'est pas parce que tu va lui faire un trensfere AR plus gros plus large ou tout ce que tu veut que cela va te donné plus de CV en dessous de 0.8 1 cv tu ne ressent quasiment pas le gain .

quand tu modifie ta jupe Ar  tu crée une légère encoche , cela doit a peine te faire perdre 1Gr d'alu .ce qui ne va pas non plus te donné des CV en plus .

 si tu veut une vrai préparation HM il va falloir que tu voit un peut plus loins si tu veut vraiment des performance ...
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Le 25 Mars 2011 à 21:26
c'est a dire, car je veux plutot comencer par des truc assez simple puis de plus en plus complexe
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Le 25 Mars 2011 à 22:06
 :) :) ;)


 ya pas de truc assez simple . une prépa qui marche c'est une prépa fait de A a Z précisément .
 donc quand tu te lance dans un prépa complette HM , premièrement il faut pas être pressé et vouloir faire ça en 5 minute , il faut réfléchir , accorder les élément entre eux en fonction de ce que tu cherche. et travailler avec de la précision dans les mesure . faut prendre le temps qu'il faut .
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Le 25 Mars 2011 à 22:19
ok ben merci je vais prendre des renseignement acheter un joint et organiser sa
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Le 25 Mars 2011 à 22:29
 :) :) ;)


 tu a un minimum de  matériel ?
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Le 25 Mars 2011 à 22:47
oui je pense avoir presque le nécéssaire
 

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