problème avec derbi piston marron segment BLEU

Auteur Sujet: problème avec derbi piston marron segment BLEU  (Lu 1452 fois)

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Le 21 Novembre 2010 à 14:54
bonjours à tous
Avec ma derbi je suis aller dans un chemin ou il y avait plein d'eau et tous, j'ai ensuite roulé sur la route ma moto a eu un trou comment dire elle c'est arreté quelque seconde comme si j'avais couper le contacte puis elle est repartie normalement je suis alors rentré j'ai enlever le pot pour regarder le piston et il est un peu marron et les segment sont bleu mais elle a l'air de tourner nikel.Je roule au mélange 2% + pompe a huile normale. Pour vous faut'il que je change mon piston avant la casse totale ou pas
Quand je la démarre elle fait le bruit d'une harley même si j'ai le pot d'echappement qui fume comme Bob Marley sm!
/trink
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Le 21 Novembre 2010 à 15:04
bonjours à tous
Avec ma derbi je suis aller dans un chemin ou il y avait plein d'eau et tous, j'ai ensuite roulé sur la route ma moto a eu un trou comment dire elle c'est arreté quelque seconde comme si j'avais couper le contacte puis elle est repartie normalement je suis alors rentré j'ai enlever le pot pour regarder le piston et il est un peu marron et les segment sont bleu mais elle a l'air de tourner nikel.Je roule au mélange 2% + pompe a huile normale. Pour vous faut'il que je change mon piston avant la casse totale ou pas

Tu as senti comme un frein moteur important ???
Segment bleu c'est que ça chauffe.
Regarde ta carburation si tu n'es pas trop pauvre.

J'ai pas saisi un truc "Je roule au mélange 2% + pompe a huile normale" .
Tu roules avec la pompe à huile qui met de l'huile dans le moteur + du mélange (essence huile 2T)?
 
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Le 21 Novembre 2010 à 15:28
tu as quoi comme filtre a air ?
désolé si j'utilise beaucoup de p!! j'aime trop se petit bonhomme XD
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Le 21 Novembre 2010 à 20:00
ouè c'est sa je roule avec pompe a huile + melange donc normalement pas de problème d'huile et j'ai un filtre a air d'origine ouè en gros sa ma fait comme si on coupé le contacte en pleineligne droite et qu'on le remetté pe etre un pré serrage je sais pas plus plus qu'elle fonctionne encore p!
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Le 21 Novembre 2010 à 20:22
ça peut aussi venir du fait que tu mets trop d'essence (2% + Pompe à huile).
Trop d'huile>>>serrage p!
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Le 21 Novembre 2010 à 20:43
ouè c'est sa je roule avec pompe a huile + melange donc normalement pas de problème d'huile et j'ai un filtre a air d'origine ouè en gros sa ma fait comme si on coupé le contacte en pleineligne droite et qu'on le remetté pe etre un pré serrage je sais pas plus plus qu'elle fonctionne encore p!

La pompe à elle seule suffit.
Trop d'huile cause un échauffement -> surchauffe (heureusement que tu as un cylindre fonte...)
Encrassement du moteur -> bougie qui claque rapidement, formation importante de calamine...
Pollution...

Ce que tu fais ne sers à rien au contraire ;) .
 

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