Probleme Conteur essence

Auteur Sujet: Probleme Conteur essence  (Lu 1696 fois)

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Le 20 Septembre 2011 à 22:18
Salut  ,
voila samedi je remet de l'essence car le voyant clignotait , j'etait avec ma mere est un bidon de 5L , donc en rentrant je decide de mettre l'essence , aujourd'hui matin en partant au bahu mon voyant reclignotent c'est normal ?
j'ai seulement fait , 1 allez retour dimanche , 1 lundi sur des moyenne distance (15 a 20m)
le reservoir n'est pas percet sinan je l'aurais vu dans mon garage
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Le 20 Septembre 2011 à 22:22
80kms pour 5L, c'est possible tu sais  p!!

Ps: ça te fais du 6L au 100kms  :P
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Le 20 Septembre 2011 à 22:23
Mais je n'est jamais fait 80km moin de 25 je suis sur
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Le 20 Septembre 2011 à 22:25
Mais je n'est jamais fait 80km moin de 25 je suis sur

J'ai mal compris alors  ::)

Effectivement, tu as un problème  p!!
Vérifies que ton réservoir ne soit pas percé, regarde ce qu'il reste dedans. Sinon, ça peut aussi être ton voyant qui bug  ;)
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Le 20 Septembre 2011 à 22:28
Je pense que c'est le voyant car lundi j'ai fait 15km et dimanche 9km donc 24km (merci google map)
donc je pense que c'est un probleme de voyant mais j'espere avoir plusieur avis  :)
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Le 21 Septembre 2011 à 00:14
Salut ça m'a fait pareil sur ma nk7 et c'etait au niveau du capteur du réservoir.

Il faut écarter les cosses car elle peuvent se toucher et créer un faut contact ou un contact a la masse.
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Le 21 Septembre 2011 à 09:43
ne te fie pas trop au voyant ou à la jauge à carburant.  ;)
le seul truc efficace c'est regarder combien tu mets de carburant et combien tu fais de bornes avec.
les témoins ou jauge çà peut arriver que çà déconne!
j'ai eu le problème sur ma 650cc, le voyant ne s'était pas allumé au bout de 200kms (d'habitude c'est le moment où il s'allume: passage en réserve) et en fait c'était la sonde qui avait perdu un morceau...le morceau se baladait dans le réservoir et le voyant clignotait que lorsque j'étais vraiment à sec.  p!
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Le 21 Septembre 2011 à 13:22
la bonne vielle méthode, quand le voyant s'allume, tu ouvre le réservoir et tu secoue la moto pour voir si il n'y en a vraiment plus ou si il en reste et le voyant déconne ;)
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Le 21 Septembre 2011 à 14:03
la bonne vielle méthode, quand le voyant s'allume, tu ouvre le réservoir et tu secoue la moto pour voir si il n'y en a vraiment plus ou si il en reste et le voyant déconne ;)

La méthode la plus sûr, reste celle que MIKA à citée  p!!

[...] le seul truc efficace c'est regarder combien tu mets de carburant et combien tu fais de bornes avec. [...]
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Le 21 Septembre 2011 à 16:21
C'est sur mais y'aurait t'il un moyen de le reparer quand meme ?
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Le 21 Septembre 2011 à 16:39
C'est sur mais y'aurait t'il un moyen de le reparer quand meme ?

il n'est peut être pas cassé, il n'est peut être pas fiable ou alors tu n'arrives pas à quantifier ta consommation...fais ce que je t'ai dis, tu remplis à raz ton réservoir tu regardes combien de bornes tu fais avant réserve et au moins tu sauras quand faire le plein.
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