Projet Performance

Auteur Sujet: Projet Performance  (Lu 2556 fois)

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Le 31 Janvier 2011 à 15:59
Bonjour à tous . :)

Si le fil est au mauvais endroit, dites le moi, je le déplacerais, merci.

L'autre soir j'ai pensé a un petit projet à moindre frais pour avoir des meilleurs perf avec le fameux 19 phbg de Dell'Ortoce projet consiste à installer une arriver d'essence de voiture de modélisme dans le carbu.

J'opterais bien pour le montage si dessous :

Matériel :

- 1 ou 2 raccords de durit 5.5 mm diamètre.
- Perceuse
- Foret de 5.3
- Durit diamètre 8.5 (40 cm de long)
- Durit diamètre 6 (30 a 50 cm de long)
- Gicleur principal pour phbg de diamètre plus gros que celui que vous avait dans votre carbu (5 a 20 au dessus)
- 5 clip durit
- 1 ou 2 robinet d'essence*
- Un robinet d'essence a dépression (celui d'origine du réservoir d'essence)
- Réservoir (ex canette monster énergie reférmable)

* au moins 1 pour fermer la dépression

Montage :

Si vous n'avez pas de dépression sur le carbu ou sur la pipe :
percer un troue avec le foret de 5.3 sur la partie haute du diamètre du carbu ou de la pipe (1) faire entrais de force le raccord de durite.

Le plus dure est fait. :)

- Maintenant prenez votre canette, de la durit de 8.5 (pour la longueur, a vous de voir ou vous voulait placer votre canette) et votre robinet a dépression, raccorder votre durit a votre canette, en suite raccorder l'autre extrémité de la durite au raccord 2 du robinet a dépression.

- Fixer la canette sur la moto la ou vous le souhaitez.
- Remonter la pipe et le carbu en placent le robinet sur la durit d'essence.
- Ensuite prenez de la durit de 8.5, faite la chauffer sur 3 cm de manière à la ramollir et enfiler le gicleur à 1.5cm du bord, placer un clip durit au niveau du gicleur pour le maintenir en place, enfiler la durite, par le cotée du gicleur, dans le raccord de la pipe et extrémité sur la prise 3 du robinet a dépression (celle ou s'écoule normalement l'essence).

- Prenez la durite de 6 de la même longueur que la précédente, couper la à la
moitier et placer y le robinet d'essence (il vous serviras lorsque vous
souhaiterez pas utiliser de nitro ou lorsque vous n'aurez plus de nitro,
raccorder ensuite la durite au raccord du carbu et a celui du robinet a
dépression.

- Faite un troue de 1.5mm au point le plus au de votre réservoir et placer bien
un clip durit a chaque raccord.

Voila le tour est jouer!!!

Quelques petites explication.

Pour quoi de l'essence de modélisme?

Tous simplement car le taux de nitro n'y est pas très élevé (10 a 35%)
donc ne devrais pas usée énormément le moteur.

De même quelque soit le pourcentage de nitro utiliser, il seras obligatoirement
au minimums diviser en 2 car pour environ 100cm3 d'air absorber
admettons que cette air contienne 20cl de liquide 10 serrons du mélange
essence/huile et 10 d'essence/nitro se qui veut donc dire, que une fois tout
mélanger, sur les 20cl il y a 17% de nitro, 1,5% d'huile (si on par d'une base
de mélange a 3%) et le reste d'essence. Pas besoin d'être profs de chimie pour
le savoir.

Les valeurs tel que 20cl pour 100cm3 sont faussent, elles sont la que pour vous
expliquer d'une manière plus simple que la dose de nitro serras faible donc
que le moteur devrais pas trop morfler.

Pour quoi un système à dépression?

Car en ayant placer le raccord de dépression au sommet du diamètre, la dépression serat donc suffisante pour alimenter en nitro que lorsque que l'on mais les gaz serons au 2/3 et plus, cela devrais donc éviter les problèmes au ralentis.  

Ce dispositif n'a jamais été tester! je le testerais personnellement mais en placent la dépression a la boite à air, se qui devrais améliorais le perf à partir de 4000tr/min.

Se dispositifs ne devras surtout pas être utiliser a froid car il y a 90% de malchance d'avoir un serrage dit à froid (qui se produit lorsque le piston se dilate trop vite). Je conseil d'attendre au moins 3kms pour un carbu de 19 et 5km pour plus gros diamètre.

Éviter l'utilisation répéter.

Pour les curieux qui aurais envie d'essayé, raccorder la dépression à la boite à air.

Voila donc je dépose se fil dans la section conseil, car je ne sais pas trop où doit-je le déposé.

Désoler a tout les modo!

Si quelqu'un c'est où dois-je le déposer dites le moi. :)

Donc voila je vous laisse me dire se que vous en pensez, ne vous retenez surtout pas sa n'en serras que bénéfique  p!!

Merci.
« Modifié: 01-02-2011 19:41:06 par NiCo_702 »
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Le 31 Janvier 2011 à 16:11
je ne sais pas du tout ce que celà donnerai, mais si tu teste tiens nous au courant, j'espère que tu flinguera pas ton cylindre  ;)

j'ai déjà entendu des gens qui mettaient de l'éthanol dans l'essence, 1% d'éthanol mais 1% d'huile en plus,   perso tous ces truc là   je n'essaierai pas car ma moto et un peu plus pour la fiabilité, je l'utilise pour aller en cours mais bon, c'est toujours interessant de suivre des test comme ça   p!!

après je ne m'y connais pas trop dans ces domaines là je laisse les avis au autre p!!
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Le 31 Janvier 2011 à 16:15
dacord merci pour ta reponce +1  p!!
pour ce qui ai de mon cylindre il a 20 000 km
donc je vais bientot devoir le changer mais jte tiendrais au courant  ;)
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Le 31 Janvier 2011 à 16:25
okay rendu , mais ouai attend de voir ce qu'en pense les personne, disons plus qualifié que moi  :P 

mais lorsque l'essence de modelisme ira dans la dépression , il y aura la même entrée d'air (comburant)  pour deux fois plus de carburant (essence + essence de modelisme)  , ça ne va pas créer des problème de comportement du moteur , comme un mauvais réglage carburant/comburant ?
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Le 31 Janvier 2011 à 16:28
voila donc on se pose la meme question a présent  :P
lol .
peut etre que je serais obliger de rouler avec un cornet ou
carément se rien je ferais l'essait
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Le 31 Janvier 2011 à 22:25
bon je peut deja marquer qu'a la place du gicleur dans le
tuyaux faut metre un gicleur 70 en premier et 2 cm en
dessous un de 45. sa permet d'avoir un debit de 1 goute
toute les 1.5 sc sa me parais plus résonnable.
demain je vais r'acheter de la durite mais pour le moment je
ferais le teste sens robinner a la décompression .
Je vous redonne les resultat des testes d'ici demain vers 17h
avec la precision du pourcentage de nitro utiliser.
Voila bonne soirée tout le monde ;)
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Le 31 Janvier 2011 à 22:59
j'esper que tu sais se que tu fais lol
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Le 01 Février 2011 à 18:18
lol plus ou mion  :)

donc j' effectuer un monage impeu different mais jai pas eu le temps
d'esseiller. Par contre avec les modif que ja fais fond que quand je veut activer
la nitro sa coupe la depression donc lorsque j'activerais il n'y auras que
de l'essence de voiture thermique que seras injecter.
Je vous aurais bien expliquer mais yen a pour aus moin une heur et je doit liberé
l'ordi.
voila donc je vous donnerais des news lorsque j'aurai racheter un robinet a depréssion.
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Le 01 Février 2011 à 19:07
d'accord,

fais bien attention à ton moteur, bonne dose d'huile et tout  ;)
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Le 01 Février 2011 à 19:31
Ouah !! J'adore ton proto, t'es un grand malade !

Franchement je trouve l'idée géniale, j'ai fais pas mal de bidouillage avec du nitrométhane, mais ça je n'y aurai jamais pensé.

+1 mec, t'es un génie (même si je ne sais pas si ça va fonctionner j'adore l'idée ;))

Une question quand même. Tu vas utiliser quel pourcentage pour commencer?
« Modifié: 01-02-2011 19:39:21 par Grunsh »
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Le 01 Février 2011 à 19:42
J'ai un peu modifier ton premier poste, faut avoué que c'était dégueulasse, et que ça piquait les yeux. ;D

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Le 01 Février 2011 à 19:47
Merci Nico, j'ai dû le relire plusieurs fois avant de tout saisir ^^

En tout cas ça ne change rien à l'idée qui est ...  love!
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Le 02 Février 2011 à 11:31
Ouah !! J'adore ton proto, t'es un grand malade !

Franchement je trouve l'idée géniale, j'ai fais pas mal de bidouillage avec du nitrométhane, mais ça je n'y aurai jamais pensé.

+1 mec, t'es un génie (même si je ne sais pas si ça va fonctionner j'adore l'idée ;))

Une question quand même. Tu vas utiliser quel pourcentage pour commencer?

merci pour t'es encouragement  :) +1 rendu
pour le moment le pourcentage utiliser seras du 10 pourcent

pour pas trop abimer le moteur défois que sa foirerait.
je vais eseiller de fair sa tout à l'heur suivant mes disponnibiliter.
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Le 02 Février 2011 à 17:16
Completement cinglé !! lol  ::)

Alor sa donne quoi ?
banni!!
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Le 02 Février 2011 à 19:20
Selon un ami il y a de forte chance que ça ne fonctionne pas, ou plutôt que tu perdes en performances plus qu'atre chose. Cela viendrait de la combustion du méthanol qui ne se fait pas dans les mêmes condition que le reste du mélange... J'en suis pas certains. Pour moi il faut essayer pour en être sûr
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