Que faut-il changer à 15000kms ?

Auteur Sujet: Que faut-il changer à 15000kms ?  (Lu 1432 fois)

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Le 19 Juin 2012 à 21:05
Bonjour,

Je compte racheter une Gilera Zulu de 2001 ayant 15000 et quelques kilomètres, et je voulais savoir que devais-je changer à ce kilométrage à part le piston et les segments ?
Et quelles pièces sont à décrasser, nettoyer ?
(Les pneus sont neufs, les plaquettes et les disques je pense aussi (Comment on voit d’ailleurs, car ça freine plutôt pas mal ! :o)

Merci ! p!!

(Si vous voulez des photos, c'est page 14 de mon parking ! p!! (Car ça fait un trop gros message sinon, mais je peux m'auto-cité si vous le souhaitez ! :))

PS : Quand on ne met pas le starter, voilà ce qu'il ce passe :
http://www.youtube.com/watch?v=QwyVciSuueU&feature=youtu.be ,
Serai-ce le gicleur principal qui serai encrassé ? ???
Car quand on le met, elle roule nickel ! (2ème vidéo sur mon parking ;))
Il y a aussi la pipe d'admission toute craquelée, donc j'hésite. p!

Re-Merci ! :D

Merci Kat2m ! p!!
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Le 19 Juin 2012 à 21:37
pardon pour le double post mais je n’avais pas vu le lien . si ta moto fonctionne mieux avec le starter c'est qu'elle prend trop d'air donc fait un nettoyage et réglage carbu . si tu ne sais pas le faire tu as un super tuto sur le forum.

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-bien-regler-sa-carburation!/

et si ta pipe est craquelé  p! c'est moyen
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Le 19 Juin 2012 à 22:18
T'inquiète, Je prend cette moto pour pouvoir m'amuser dessus ! :D

Merci pour le tuto, Il m'a déjà servit ! :P

Ouais, peut-être que de l'air passe par la pipe craquelée ben si je la prend je changerai ça déjà !

Merci ! +1 p!!

Merci Kat2m ! p!!
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Le 19 Juin 2012 à 22:25
mais sa m'étonnerai que ce soit la pipe qui te pose des problèmes. mais plutôt un réglage richesse et voir si ton GP est bon. +1 pour toi aussi si je trouve comment faire
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Le 19 Juin 2012 à 22:29
Change quand même la pipe au cas où elle te ferait une prise d'air maintenant ou dans le futur.

Sinon tu peux vérifier ton vilo' pour voir si il est encore bon.


Sinon je ne vois pas trop quoi d'autre changer/vérifier ^^.


Tu fais juste un bon nettoyage complet de la moto pour repartir sur du neuf et du tout propre et c'est bon après avoir changer la segmentation, piston vilo' si nécessaire et la pipe p!!.

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Le 19 Juin 2012 à 22:32
très bien dit mon chère Watson
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Le 19 Juin 2012 à 22:38
Ben la pipe c'était prévu ! :P Car elle est dans un sale état.. :-X

Pour le vilo, je regarde si la bielle a du jeu latéral ?

Merci à toi aussi ! +1 ! :D (Dans 48h.. XD )

Merci Kat2m ! p!!
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Le 20 Juin 2012 à 00:19
Bah moi ce que j'ai compris pour savoir si tu as du jeu, c'est que tu enlèves le cache pignon pour avoir accès à ta cloche d'allumage et tu la prend dans tes mains et tu essaies de la faire bouger de haut en bas.

Si ça bouge un peu (c'est minime, genre 1mm des fois même pas), c'est que tu as du jeu, soit les roulements qui ont pris du jeu, soit c'est le vilo' tout court .. Voir les deux mdr.


Mais le mieux c'est de démonté le bas moteur et regarder avec les pièces entre les mains je pense ^^ !

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Le 20 Juin 2012 à 11:10
A ben je regarderai ça ! :P

Le jeu doit être de 0mm ou y'a une marge tout de même ?

Merci Kat2m ! p!!
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Le 20 Juin 2012 à 11:11
En jeu latéral, je cite : "- Le jeu latéral maximum de la tête de bielle ne doit pas dépasser : 4/10 mm". Tu prends ta bielle et tu la fais bouger de gauche à droite et tu mesures l'écart entre les deux points. Sinon le plus important c'est le jeu vertical, il ne doit pas dépasser 1mm maximum ;)

Et bien sûr tu peux avoir du jeu au niveau des roulements aussi p!!
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Le 20 Juin 2012 à 11:14
Ah ok, Ben je note tout cela ! :D (De toutes façons, si je l'ai, je ferai un parking, donc vous pourrez prendre des nouvelles ! :P)

Les roulements de vilo, ça dure combien de kms en général ? ???

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Le 20 Juin 2012 à 11:30
C'est relatif .. Tout dépend de la qualité des roulements, de la puissance de ton moteur et de ta conduite ..


Mais ça dure assez longtemps :) !


Sinon la méthode de trig' c'est celle ci qu'il faut appliqué, (je n'ai pas retrouvé où j'avais lu ça donc je n'ai pas pu citer :P). Mais bon tu dois faire tomber le HM :/.



D'ailleurs en parlant de ça, je pense que c'est ce que je fais faire pour ma moto, car en faite je ne sais pas du tout si je dois vraiment changer mon vilo' ou si ça peut aller ???.


Surtout que j'ai pas mal de chose à acheter, comme par exemple jantes SM, allumage MVT prenium, carbu' de 24 pour tester par rapport au 21, chaine rouge, garde boue avant VB neuf, garde boue origine d'occasion, peinture, durites de radiateurs transparents, liquide de refroidissement rouge voir rose à la limite, le deuxième radiateur, huile de boite pour remplacer la mienne qui est pour voiture :-X, huile pour faire le mélange car je n'en ai plus (11€ celle que j'aime bien prendre xD), de l'essence (j'viens de tomber en rade d'essence mdr !) etc ..

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Le 20 Juin 2012 à 11:49
Ben de toute façon, je compte changer le piston, donc le HM sera retiré ! :P

Ben merci à tous pour vos réponses, je vous tiendrais au courant via un nouveau parking si je la prend ! :P

Une dernière question, (Car j'arrive pas à faire voir ma question topic kit derbi, est-ce que ce piston est bien pour remplacer celui d'origine, sans gagner de perf's, mais de la solidité..
Et ces joints sont pour Euro 2 ou Euro 3 ? Car c'est pas marqué.. :-X)

Merci encore ! (+1 à tous !)

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Le 20 Juin 2012 à 21:47
Le piston c'est celui que j'ai mis sur ma vieille DT pour changer l'ancien qui avait 20.000 kilomètres, je peux pas te dire s'il est durable car je l'ai vendu peu de temps après mais je peux te dire qu'au tout premier démarrage en hiver mon câble d'accélérateur s'est bloqué et l'a fait monté direct dans les tours, il a pas bronché p!!
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Le 20 Juin 2012 à 21:59
Ah, c'est plutôt une bonne nouvelle ça !

Bah je prendrais celui-là alors ! p!!

Merci ! :D

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