quelle bougie sur kit 70 bidalot racing raplica 70

Auteur Sujet: quelle bougie sur kit 70 bidalot racing raplica 70  (Lu 5195 fois)

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Le 03 Septembre 2011 à 19:05
salut a tous.

donc comme le titre l'indique j'aurai voulu savoir quelle type de bougie il me falai sur un kit bidalot racing raplica 70 (prépa).


j'ai une "Bougie culot long NGK racing BR10 EIX iridium (indice froid)" toute neuve ca ferrai lafaire ou c'est pas trop conseiller ?

merci !
+1 a toute les réponses

(je privilégierai des réponses de personne ayant suffisamment de connaissance et d'expérience pour me répondre non pas un amateur qui répond pour avoir un "+1" ou un message de plus au cota ! )
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Le 03 Septembre 2011 à 19:12
salut Coco  :)

C'est une bougie pour configuration poussée, donc ça devrait faire l'affaire  p!!
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Le 03 Septembre 2011 à 19:14
salut Coco  :)

C'est une bougie pour configuration poussée, donc ça devrait faire l'affaire  p!!

oui mais ne fait surtout pas tes réglages avec ce genre de bougie,monte la une fois ta moto réglée!

fait tes réglages avec une b9!

[/quote]
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Le 03 Septembre 2011 à 19:17
un b9 ? celle origine quoi ?
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Le 03 Septembre 2011 à 19:19
un b9 ? celle origine quoi ?

Oui B9, c'est celle d'origine  ;)

oui mais ne fait surtout pas tes réglages avec ce genre de bougie,monte la une fois ta moto réglée!

fait tes réglages avec une b9!

Pourquoi ne pas faire ses réglages, avec cette bougie ?
Ps: Je demande parce que je ne sais pas  :P
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Le 03 Septembre 2011 à 19:25
un b9 ? celle origine quoi ?

Oui B9, c'est celle d'origine  ;)

oui mais ne fait surtout pas tes réglages avec ce genre de bougie,monte la une fois ta moto réglée!

fait tes réglages avec une b9!



BON DSL J AI TOUT FALCIFIER AU NIVEAU DE L EDITEUR ! JE CROIS QUE JE SAIS PAS FAIRE MDR, OU JAMAIS SU FAIRE ^^


et moi qui est fait les réglage de mon top gris avec cette bougie moteur trop riche et bougie maron

en fet elle prend mal les couleur
Pourquoi ne pas faire ses réglages, avec cette bougie ?
Ps: Je demande parce que je ne sais pas  :P
« Modifié: 03-09-2011 19:33:31 par _Cocodam_ »
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Le 03 Septembre 2011 à 19:33
Salut Cocodam, alors ta BR10 EIX est une super bougie! (pour ceux qui ne connaissent pas:  http://www.rrd-preparation.com/bougie-culot-long-ngk-racing-br10-eix-iridium-indice-froid-/product_info.php/products_id/325 ) Avec sa température froide de 10, son électrode iridium très fine et son architecture elle serra bien plus performante qu'une bougie standard BR10ES par exemple! Résistive donc a accompagner pour le mieux d'un antiparasite résistif.  p!!
Elle serra plus solide qu'une BR10EGP par exemple bien q'un peu moins performante mais parfaitement adaptée a ta configuration moteur.  ;)

Pourquoi ne pas l'utiliser pour les réglages? Les EIX, EGP, EVX et j'en passe sont des bougies hautes performances, qui font tout en sorte d'avoir le meilleur allumage possible, le plus de finesse, et j'en passe! D'une part ce n'est pas le must pour lire une couleur en direct, en suite elle ne supportent cependant pas de tourner trop riche et d'être noyée, et elle ne supportent que très peu d'être surchauffée (de tourner trop pauvre), elle risque d'exploser ou de griller. Pour tes réglages il te faut un rang de température assez chaud et une bougie bien solide, donc BR9ES ou B9ES a 3 ou 4 euros cela vas très bien, si possible un peu sale pour bien lire la couleur sans trop ravager le moteur a tourner pauvre ou riche pendant des heures le temps de marque la bête!

Conclusion, réglages avec une B9ES ou BR9ES (voir 8 l'hiver pour les réglages). Si le moteur est bien poussé une bonne B10 ou 105 EVX, EIX... L'été! 9 l'hiver et enfin 11 en temps de canicule. Si le moteur est très très poussé une EGP peut être la bienvenue mais fragile et coûteuse (EGP exemple: http://www.rrd-preparation.com/bougie-culot-long-ngk-racing-b105-egp-or-palladium-platinum-competition-indice-tres-froid-/product_info.php/products_id/1862 ) .
« Modifié: 03-09-2011 19:38:51 par RRD »
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Le 03 Septembre 2011 à 19:38
Merci pour l'explication détaillée RRD  ;)
+1 mérité  /rambo

Ps: Elles sont capricieuses ces bougies, alors Faut les faire tourner, que sur du bon réglage...
« Modifié: 03-09-2011 19:39:42 par jujujouv »
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Le 03 Septembre 2011 à 19:39
Jujujouv! +1 mérité aussi donc rendu  ;)

Oui très capricieuse "moteur mal réglé", enfin très pour de l'EGP par exemple, mais capricieuse tout court dirons nous du de l'EVX, EIX.... D'où le fait qu'elles ne sont pas montées d'origine.

Tu vois par exemple d'origine ne moteur ne tourne pas fort... Il est bridé! Une bonne B8ES, B9ES ira très bien! Pour améliorer l'allumage ils doivent rendre très petite et pointue l'électrode d'allumage, pour ce faire il faut des matériaux très nobles comme la platine, l'iridium, l'or palladium et j'en passe (sinon une si petite électrode casserai). Ils travaillent aussi sur les formes de puits... Donc au final la bougie offrira moins de consommation, une meilleur réponse, moins de pertes... De meilleurs performances! Si le moteur est parfaitement réglé la bougie serra limite plus solide qu'une origine! Sinon le rang de température 8, 9, 10, 105, 11... Ne coûte absolument rien au fabricant de plus! Mais ce n'est pas tous ce qui compte! Trouver son rang de température adapté a son moteur c'est super pour qu'il atteigne de bons régimes et que le tout tourne rond, mais améliorer les performances pure de la bougie c'est aussi très important!
« Modifié: 03-09-2011 19:44:37 par RRD »
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Le 03 Septembre 2011 à 19:45
Jujujouv! +1 mérité aussi donc rendu  ;)

Merci beaucoup  ;)

J'ai une autre question moi (pendant qu'on est dans les bougies ).
Quelle est la différence, entre une bougie culot court et une avec culot long ?

Ps: Il me semble que les standards sont en culot court, et que les plus performantes sont en culot long. Mais, je sais pas vraiment à quoi cela correspond... (je sais, je suis un inculte  ::))
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Le 03 Septembre 2011 à 19:47
+ A RRD :p

voila une explication digne de ce nom !

ah bien voila j'ai trouver quoi acheter sur votre site ! un antiparasite mdr

oué donc en gros il est préférable d'utiliser une bougie b9 pour les réglage étant donner qu'il faut la déviser ... donc pas génial !

a croire que je suis riche, j'ai fais des réglages sur un bougie B 10 au point que le filetage sur la pointe de la bougie et complémentent lisse !!!!

bref j'ai aussi rouler bien riche ^^ au point d'avoir le pot qui coule en sorti de cartouche, et quand je dit qui coule bien ça gouter sur la jante, disque de frein ...


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Le 03 Septembre 2011 à 19:52
Merci cocodam  ;) +1, Jujujouv Tu n'est pas inculte loin de la... On vas dire qu'a l'époque seul les bougies culot court existais! A l'époque des mobylettes a air de nos parents (MBK 88, av7 et j'en passe). Cependant avec les refroidissement liquide! Il fallait rapprocher le puits de la bougie dans la chambre malgré l'épaisseur des culasses en liquide! De plus, on a commencé a sortir de la bougie résistive etc qui emportais des technicités qui prenais de la place! Sans compter qu'un culot long est bien plus solide côté filetage qu'un culot court! La plupart des machines liquide sont en suite sortie en long (je pense ici aux am6, derbi, 103 liquide, 51 liquide....). Les moteurs de compétition étant tous sur des technicités poussées, des bases solides et en liquide, les bougies les plus performantes comme l'egp n'existent qu'on culot long.

Cependant la EVX en 10 (existe aussi en résistive BR10EVX):

http://www.rrd-preparation.com/bougie-culot-long-ngk-racing-b10-evx-platine-indice-froid-/product_info.php/products_id/1129

Existe aussi en culot court donc HVX en 10 (mais n'existe pas en résistive BR10HVX):

http://www.rrd-preparation.com/bougie-culot-court-ngk-racing-b10-hvx-competition-platinium-indice-froid-/product_info.php/products_id/276

Et pour poser de la culot long sur du culot court! DOPPLER a fabriqué une cale!

http://www.rrd-preparation.com/-cale-doppler-epaisseur-8mm-pour-bougie-a-culot-long-sur-culasse-pour-culot-court/product_info.php/products_id/3362

Simonini a même sorti du culot court sur am6 (et oui en liquide... Me demandez pas pourquoi ils ont fait cela! Aucune utilité (ou avoir moins de choix dans les bougies et fragiliser le culot...), ils sont pareil sur les kits SIMONINI de nitro):

http://www.rrd-preparation.com/kit-70cc-d.47-6mm-simonini-racing-aluminium-minarelli-am6/product_info.php/products_id/1349

Ou encore PARMAKIT a fait le contraire! Ont passé le kit booster en culot long, la on comprend mieux l'utilité de la chose (renforcer le filetage, faire un plot de refroidissement d'air plus volumineux, offrir plus de choix de bonnes bougies a l'utilisateur)!

http://www.rrd-preparation.com/kit-85cc-d.50mm-parmakit-gp1-special-course-longue-43mm-bielle-80mm-minarelli-vertical-scooter-booster-bws-/product_info.php/products_id/1631
« Modifié: 03-09-2011 19:58:22 par RRD »
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Le 03 Septembre 2011 à 19:59
Merci beaucoup RRD  p!!

Je peux pas te remettre de +1 (je viens de t'en mettre un), mais le geste y est  ;)
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Le 03 Septembre 2011 à 20:00
Pas de quoi c'est toujours un plaisir  p!!  ;) .
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Le 03 Septembre 2011 à 20:16
un mec comme ca  p!!  :)

merci a toi :p

je ais pas si tu a vus mais je t'es envoyé un mp pour que tu me poste les anti parisite qui irai bien avec un allumage mvt premuim et cette bougie biensur
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