Quelle moto sportive ?

Auteur Sujet: Quelle moto sportive ?  (Lu 2166 fois)

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Le 10 Novembre 2007 à 21:14
Bonjour,

L'année prochaine (été 2008), je compte m'acheter une 50cc à boite mais je n'y connais pas grand chose et j'aimerais que vous me conseilliez.

Je connais plusieurs personnes qui ont des TZR et qui me l'ont recommandée.

Cependant, on m'a dit que les moteurs Derbi avaient plus de patate.

Sachant que je cherche avant tout de l'accélération plus que la vitesse de pointe, laquelle me conseillez-vous ?


De plus, je ne compte pas la laisser d'origine. Quelles pièces me conseillez vous pour gagner de la puissance dans un budget raisonnable ?


Merci d'avance.
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Le 10 Novembre 2007 à 21:38
Ouais TZR sa marche super bien !

Les moteurs derbi marche mieux car c'est de l'alu et les mina de la fonte !

Donc sa marche un peu mieux !

Mais la sportive chez derbi vaut 3400€ ....

Pour 3400€ t'as un TZR, avec un carbu et un bon pot et quelques trucs esthétiques !

Prend un TZR, tu met un carbu de 19, avec un pot style léovinci V6 ou Yasuni R1, le tout avec une transmi pas trop longue et la t'as un accel' de malade !!!
(Je sais de quoi je parle c'est a peut pret ce que j'ai :P)
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Le 10 Novembre 2007 à 22:29
oui la tzr n es t pas mal sinon tu as la rs2 matrix ausi qui n est pas mal
sinon pour la prepa faut voir ton budget quoi
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Le 11 Novembre 2007 à 01:38
x power powaaa, bon c'est tzr quoi ^^

effect une config, petite transmi, carbu 19 et pot v6 ou r1 va te donner de la gouache ^^
( meme des weeling je pense )

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Le 11 Novembre 2007 à 10:23
En ce démerdant bien ouais y'a surement moyen :P
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Le 11 Novembre 2007 à 12:46
slt prend une tzr et pas une rs2 car des quelle sont débridé et un pot le moteur il serre
pot scr

transmission de 13*47

cornet doppler
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Le 11 Novembre 2007 à 13:31
slt prend une tzr et pas une rs2 car des quelle sont débridé et un pot le moteur il serre
nimportnawak c exactement les meme moteur alors  /sort
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Le 11 Novembre 2007 à 13:52
pffffffff les tzr et les Rs2 matrix sont toute deux equipé de am6 alors explique pourquoi une serrerai et pas l'autre????? p!!
rieju smx 50
pot nexone                        plaque phare manga
transmition 13*53              poigné conti
carbu dell'orto 17.5
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Le 11 Novembre 2007 à 14:49
Ok, merci pour vos réponses.

J'avais aussi pensé prendre une occaz, année 2002 ou par là. Peut-être sont-elles moins bridées ?

Et puis dans ce cas, ça me permettra de mettre plus d'argent dans les pièces à changer.

Vous pensez que c'est une bonne solution ?
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Le 11 Novembre 2007 à 15:02
Acheter une moto d'occas a pas chere te permet de la restauré (donc apprendre la mécanique) et d'en faire une moto perso !

C'est une super solution !

Apres faut avoir le courage et la motivation !!!
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Le 11 Novembre 2007 à 15:30
Pour le courage et la motivation, c'est pas un problème.

Et puis si j'ai besoin d'aide, je peux toujousr venir sur le forum  ;)

Mais dans ce cas là, il vaut mieux que je prenne un moteur Minarelli ou Derbi ?

Et si je prends une année av. 2003, je n'aurais pas top de mal à trouver les pièces ? Elles ne seront pas plus rares ?
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Le 11 Novembre 2007 à 15:49
Mina ou derbi c'est le combat, les blocs derbi sont un chouilla plus performant, sinon  c'est pareil.

Donc choisit une machine qui te plait avant tout !

Pour les pièces t'en fait pas, on trouve mieux pour les anciens modèles !

Pi pour l'aide, si t'es pas loin moi je peut venir ^^
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Le 11 Novembre 2007 à 18:12
Les Mina sont plus fiables (fonte) mais un chouïa moins performant que les Derbi (alu = plus performant mais moins fiable) ;)
Y'a plus de pièces pour les moteurs Minarelli ;)
Donc pour une utilisation courante le Mina est mieux ;)
Parcontre si tu souhaites faire un proto ou une prépa piste le Derbi est mieux ;) (mais je ne pense pas que cela soit ton cas  ??? :P)
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Le 11 Novembre 2007 à 18:15
pis les am6 ont fait leur preuve  p!!

sérieu tu mets 2000e et c'est bon tu te trouve une tzr ou une bonne moto, en plus sa te permet de garder des sous pour en faire quelques chose a tes gout ensuite.
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Le 11 Novembre 2007 à 18:29
Enfaite vu que les moteurs mina sont en fonte, je pense qu'on a plus de couple et d'accel, alors que les moteurs derbi en alu on plus de pointe et marche mieux haut dans les tours.

C'est qu'une idée non vérifiée.
 

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