Mobylette

Auteur Sujet: Question huile sur HM Dérapage compétition  (Lu 4024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 24 Octobre 2010 à 17:35
Bonjour ! :)

J'ai une HM honda modèle dérapage compétition depuis une semaine (achetée d'occasion 1500km), et le précédent propriétaire m'a dit qu'il fallait que je fasse mes mélanges (c'est une 2 temps) dans un bidon puis les mettre directement dans le réservoir d'essence. Cela m'étonne un peu étant donné que j'ai regardé sur internet et qu'elle a l'air plutôt haut de gamme (corrigez moi si c'est faux), donc je me demande si il n'y a pas un réservoir d'huile à part, la moto faisant toute seule son mélange. De plus, il y a un bouchon sur le moteur et je ne sais pas à quoi il sert, donc c'est peut-être ça? (cf photos).

Deuxième chose, est-ce normal que je ne monte qu'aux alentours de 75 km/h sur le plat ? Elle est tout d'origine, seulement le pot est débridé.

Voilà, merci d'avance !

http://img697.imageshack.us/img697/3879/copiedephoto0237.jpg
http://img834.imageshack.us/img834/5482/copiedephoto0238.jpg
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Le 24 Octobre 2010 à 17:36
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ta moto avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS


by Floflo51



et pour info,tu n'as pas de pompe a huile sur ce modèle !!!
donc elle tourne au mélange!
ensuite le bouchon noir que tu montres,c'est pour l'huile de boite !!
« Modifié: 24-10-2010 17:39:24 par begbraz »

[/quote]
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Le 24 Octobre 2010 à 17:42
Ok ok !
Question de merde surement, mais c'est quoi l'huile de boite? ^^' Il faut que je le remplisse je suppose?
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Le 24 Octobre 2010 à 17:51
non tu remplis rien,tu fais la vidange tout les 5000 km a peu près !!

et va te présenter ou je lock ce topic !!!

http://forum.mobcustom.com/presentation/


[/quote]
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Le 24 Octobre 2010 à 18:12
Okay, merci de l'info =)

Et j'me suis présenté, c'est bon !
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Le 24 Octobre 2010 à 19:20
Pour l'huile de boite, fais une petite recherches dans les tutos!
Tu trouveras ton bonheur! ;)

Pour le mélange, c'est peut être parce que c'est du haut de gamme qu'ils n'ont pas mis de pompe à huile lol
Tellement précis et fiable comme truc ^^
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Le 24 Octobre 2010 à 19:34
le bouchon sur le moteur, c'est l'huile de boite de vitesses; non sur les modèles compet' il jn'y a pas de pompe a huile, il faut faire un mélange dans le bidon, bien secouer et remplir la moto.
c'est du mélange a 2% qu'il faut. (100ml pour 5l d'essence)
pour la vitesse de pointe, dis nous le nombre de dents au pignon.
j'ai un régime alimentaire très tricte: je mange de tout à n'importe quelle heure et en grande quantitées
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Le 24 Octobre 2010 à 20:04
Et la couronne tu t'en fou?

Et pour l'huile, 2%  ??? D'huile minérale Auchan?  ???


C'est bien de dire des trucs (vraies), mais faut tout dire car là ... ça crains!  ;)
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Le 24 Octobre 2010 à 21:52
Pour savoir si ta vitesse est normale va poster la : http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/vitesses-approximatives/
Et n'oublie pas de dire ta transmission  p!!
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
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Le 24 Octobre 2010 à 22:16
le bouchon sur le moteur, c'est l'huile de boite de vitesses; non sur les modèles compet' il jn'y a pas de pompe a huile, il faut faire un mélange dans le bidon, bien secouer et remplir la moto.
c'est du mélange a 2% qu'il faut. (100ml pour 5l d'essence)
pour la vitesse de pointe, dis nous le nombre de dents au pignon.

Que je sache c'est le nom de la bécane et non un truc de piste, sinon je pense que ce serait a lui de nous en apprendre s'il possédait une machine de course.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 24 Octobre 2010 à 23:05
Les HM sont surtout fait pour la competition c'est pour ça qu'il n'y a pas de pompe a huile
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
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Le 24 Octobre 2010 à 23:46
Merci de toutes vos réponses,
j'vais aller poster sur le topic pour ma vitesse (Finalement non il a été lock...)
Et donc pour le mélange vous me conseillez quoi comme huile au final?
« Modifié: 24-10-2010 23:47:51 par Kyfareh »
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Le 25 Octobre 2010 à 00:07
Les HM sont surtout fait pour la competition c'est pour ça qu'il n'y a pas de pompe a huile

Oui mais pas obligatoire  ;)

Pour l'huile, ca sent le débat qui agace, donc 100% synthèse d'une marque connu puis voila.
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Le 25 Octobre 2010 à 00:43
Ok ok, merci ! =)
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Le 25 Octobre 2010 à 14:05
Pour apporter quelques précisions. J'ai également une HM mais le modèle dérapage.

La HM compétition, et  la plus chère et la plus haut de gamme des 50. Elle n'a pas de pompe à huile comme les autres car plus fiable et mieux pour les moteurs poussés (elle fait 10ch d'origine)

Elle a un carburateur de 19 d'origine, ce qui n'existe sur aucune autre 50.

Elle à normalement deux radiateurs. et elle n'a pas de démarreur électrique pour gagner du poids.

Le cylindre que l'on voit sur les photos est un modèle Gilardoni en alu à 7 transferts. La hm compétition est la seule 50 a avoir un cylindre de ce type d'origine.

Le cadre et le bras oscillant sont en alu.