Question pots + débridage pour TZR

Auteur Sujet: Question pots + débridage pour TZR  (Lu 1735 fois)

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Le 27 Juin 2007 à 20:33
Salut je possede une Yamaha TZR de 2007 et j'aimerai acheter un pot afin de le débrider
j'aimerai acheter le giannelli Neo sport chromé.
je voudrais ( enfin mon pere ) voudrait savoir vos critiques sur ce pot.
Et pour le débridage du pot mes parent veulent pas me laisser le débrider car ils disent : ( en cas d'accident ils vont en taule si y a un blessé et meme si je suis pas en tord. )
et aussi : ( on sera obligé de tout vendre si tu a un accident, tu payera toute ta vie )
et il disent aussi : ( le mécano t'a conseillé un pot ( pour le garder bridée bien entendu ) et avec ce pot il t'a dit que tu gagnerais 15 km/h car il l'a testé et il connais son metier... )
+ ( en prenant ce pots tu hira environ a 80 km/h sur le plat , ( et combien en cote ??? ) j'hirais ptetre a 80 sur le plat mais en cote 30-35 ? car pas de puissance du tout bridée que je leur dit )
sa sert a quoi d'avoir une super belle moto si tu avance qu'a 30 km/h ???
donc mon pere vient de me dire d'aller voir sur un forum pour le pot et se que vous en penser et ma mere qui dit derriere ouai mes sur un forum on raconte que des conneries, il va trouver tous les argument qui veut ...
voila j'attend vos réponses
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Le 27 Juin 2007 à 21:37
t'es encore bridé à l'allumage ? si oui tu peut pas dépasser les 6000 tr/min donc même si tu met un pot tu ne fera pas 80 km/h
et quand le mécano dit que tu va gagner 15 km/h c'est bidon il ne l'a pas essayer non plus ce qu'il veut c'est vendre son pot c'est tout
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Le 27 Juin 2007 à 21:54
nan le mécano l'a essayé et ils monte quaziment que sa sur TZR
et bloqué a 6000 tour min sa c pas vrai je tire dedans comme un malade a tel point que pour faire 5 km le temps d'aller au taf et ba en arrivant elle fummait de partout de la fummé blanche je vais jusque 'au 12000 tprm 11000 le + elle fumais de l'arriere et de devant le guidon et elle sens le cramé quand je l'arrette
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Le 27 Juin 2007 à 22:18
OK t'emballe pas ce que je voulais savoir c'était si t'était bridé à l'allumage ou pas donc c'est un bon signe si tu peut monter dans les tours
par contre c'est quoi ta transmission ? tu devrais changer ton pignon et en mettre un plus grand pour aller plus vite la transmission idéale c'est 12*47 ou 13*47 ça permet de faire 100 compteur
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Le 28 Juin 2007 à 18:25
ton pere veut mettre un pot bridé?pour aller a 80 km/hg bridé ?tu n'iras pas a 80 meme avec un pot de detente bridé :-[
-Pot Scr Hand-made Passage Bas Alu
-Top-rose Normal
-Vilo Barikit Piste Course 44mm AM6
-Carbu OKO 24mm
-Embrayage Metrakit Pro-race
-Cage A Aiguille Compet Argent
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Le 29 Juin 2007 à 21:47
ba je c pas le mécano disais que je gagnerai dans les 15 km/h
mais en cote comment sa sera ?
je vais laisser la bride
et j'ai demandé a mon pere si je pourrai agrandir la bride pour que les gaz sortent + vite
et je suis bridée au cdi sa je pense que je peu faire sauter non ?
en cas d'acident l'expert regarde pas ce genre de bride ?
de quel taille est mon pignion d'origine sur ma tzr ?
si je met un plus gros j'irais moin vite en cote :(
sinon sa vaut le coup ? !help
je suis preneur de toute les technique fesant gagnier de la puissance sans débrider
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Le 29 Juin 2007 à 22:23
pour ton pignon tu compte les dent tu va bien voir et non s est que si tu atrape un gros accident la il peut regarder mais bon aprés sa dépent des expért . si tu a un plus gro pignon tu aura une meilleur pointe mais tu pérdra en accélération donc oui dans les cote sa va rammér un peut plus .
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Le 30 Juin 2007 à 02:48
J'ai un modele 2007, perso on ma conseillé de débrider l'origine, débrider le CDI, changer de gicleur, et changer la transmission pour un 13*47 ^^

Apres c'est toi qui vois, mais 11.000tr je te crois, mais tu les prend pas en 5e ni en 6e  ::)
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Le 30 Juin 2007 à 09:36
Tu peux prendre n'importe quel pot, un pot bridé c'est 45km/h et pas un de plus, sinon il ne serai pas aux normes.
Tu peux débrider ta moto sans soucis, les flics ne disent rien. J'ai un pote qui c'est fait rembourser alors qu'il était débridé quand il a eut son accident.

Dit toi que une machine débridée est aux normes du constructeur car lui la fabrique sans bride, c'est une foi arrivé en France qu'il les brides.

J'ai des potes qui sont restés bridés, ils tombe en panne souvent car le moteur n'arrive pas aux performance qu'il est prévu, et les deux temps n'aiment pas ça.

Mon ex son scoot tombait souvent en panne, on l'enmène en réparation, une semaine après ça recommençait. J'en ai eut marre je l'ai débridé et elle n'est plus jamais tombée en panne.

Les brides abîmes plus ton moteur qu'autre chose. Les deux temps en sous régime, s'encrasse énormément, jusqu'à plus fonctionner. Moi quand je reste 5km à 5000trs, elle ne veux plus monter dans les tours, je suis obligé de débrayer à fond et d'attendre qu'elle atteint son régime maxi pour pouvoir repartir.
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Le 21 Juillet 2007 à 15:41
pren un ninja comme le mien sa ma fai gagner 30km/
 p!!
 

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