Question technique concernant les vitesses

Auteur Sujet: Question technique concernant les vitesses  (Lu 1925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Roule en mecaboite
  • Yamaha TZR 50
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2009 à 16:55
Salut ! Je suis nouveau dans le monde du deux roues motorisé, je roule souvent en VTT et en plus j'ai fait de la motocross plus jeune et je dois dire que j'aime bien les sensations des deux roues donc j'ai décidé de me lancer dans ce moyen de transport fort de sensations et économique (en commancant avec une petite mécaboite 50cc) ... donc je vais bientôt acquérir une Yamaha TZR 50.

La question que je me posait : j'ai conduis pendant 1 an une voiture et je voulais savoir si la boite de vitesses sur une mécaboite fonctionnait un peu comme sur une voiture au niveau de l'embrayage ?

Point de patinage ? Embrayage en freinant car risque de caler ? Frein moteur ? Est-ce que toutes ces choses que j'ai acquis en conduisant une voiture je les retreouverait dans le pilotage d'une mécaboite ?

Merci d'avance pour vos réponses.
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2009 à 17:58
Oui c'est exactement la meme chose qu'une voiture sauf que les rapport sont plus court  :)
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Roule en mecaboite
  • Yamaha TZR 50
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2009 à 18:09
Okay merci:)
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2009 à 18:17
Si tu ne t'es pas encore présenté sur le forum fais le c'est un conseil  sm2!
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Roule en mecaboite
  • Yamaha TZR 50
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2009 à 19:33
voui m'sieur ^^
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2009 à 23:09
C'est bien police!
  • Membres
  • *
  • 2067 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Top noir 70cc !!!
  • Derbouz x-trem de stunt, spirit ghetto en renov
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2009 à 23:38
Sauf que sur une moto les vitesse se passe au pied  p!! contrairement a une voiture bien entendu  ::)

Par contre ta pas besoin de freiner pour pas caller si t'embraye ^^
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
  • Membres
  • *
  • 1507 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Yamaha 125 DTX, Peugeot Xr6 Only Run.
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 00:23
De plus, le frein moteur y'en a pas vraiment sur un 2 temps :). C'est plus sur les 4t. Tu verras par toi même :D
  • Membres
  • *
  • 2067 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Top noir 70cc !!!
  • Derbouz x-trem de stunt, spirit ghetto en renov
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 00:45
GG flo37, le frein moteur sur 2 temps, c'est plutot pour augmenter le regime x) tu va enlever une vitesse sa va faire VROUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMM
XD
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
  • Membres
  • *
  • 1507 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Yamaha 125 DTX, Peugeot Xr6 Only Run.
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 00:49
Merci Merci ! xDDD
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 01:25
je dirais même que sur 2 temps , tu n'en a pas tout simplement .
  • Membres
  • *
  • 2067 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Top noir 70cc !!!
  • Derbouz x-trem de stunt, spirit ghetto en renov
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 10:30
C'est pas faux  p!!
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2009 à 11:20
Entre une voiture et un moto, le seul moment ou on remarque la singularité c'est dans le cas des véhicule éssence.

le point de patinage est parfois chiant a trouver, tu débraye trop vite => tu calle.

Apres au niveau conduite, sa suis les memes principes :

- accéléré, débrayé, passer la vitesse, embrayé réaccéléré (la rien de chiant)
idem au moment de ralentir, tu abaisse tes rapports.

le seul soucis se situ dans la coordination ( accéléré main de droite, puis debrayé main de gauche, puis passer le rapport au pied, et relacher puis accéléré), sa au début tu va un peu galéré, idem au départ des feu rouge.
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 345 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Blaster Rcup, TKR furious, Pocket, Piwi, Zenith
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2009 à 11:28
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que l'on ne peut pas utiliser le frein moteur en 2 temps :o


j'ai une enduro 125 j'en fais dans les chemins et j'utilise tout le temps le frein moteur...

sans la faire gueuler comme un taré non plus, c'est a dire que je ne passe aps de la 5 eme a la premiere d'un coup évidemment.
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2009 à 11:31
Parceque en 50, le frein moteur équivaut a posé sont pied par terre pour freiner => rien.

c'est beaucoup trop minime.

meme un 125 2t a un frein moteur tres faible (attend un jour de tester un bicylindre tu comprendras).
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire