RE pignon

Auteur Sujet: RE pignon  (Lu 1512 fois)

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Le 11 Novembre 2010 à 17:02
Bn ba voila je me suis présenté :D  donc je me permet de relancer le sujet parce que je dois vraiment savoir^^  :
    Bonsoir , j'ai un pignon de 11 et on ma dit de le changer mais le probleme c'est que j'y comprend rien ><'  donc sa change quoi de metre un pignon de 12 , 13,14 ou 15 ( a part gagner un peu de vitesse d'après ce que j'ai pu comprendre) et quand on change le pignon faut-il changer une autre pièce???
      merci d'avance
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Le 11 Novembre 2010 à 17:05
bonjour
c'est le meme principe que sur un velo si ta un pigon de 11 et que tu met du 13 tu ira plus vite mais ta moto accelera moin et si tu passe du 11 au 10 elle ira moin vite mais accelerera plus fort
en generale il faut changer la chene car elle devient trop courte apres sa depend
j'ai 2 avertissements et un ban de 15 jours pour avoir retirer mon 1er averto de ma signature
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  • Derbi senda X-race 50 sm 2009
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Le 11 Novembre 2010 à 17:11
ah ok merci ba je crois je vais rester en pignon de 11 au moin sa fera mini economie d'argent ^^ puis c'est tout aussi bien :)
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Le 11 Novembre 2010 à 17:12
c'est plutot interresent pour ceux qui veule rouler le plus vite possible au kmh pres
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Le 11 Novembre 2010 à 21:03
disons que si tu as une configue assez coupleuse tu peut te permettre de mettre un pignon plus grand car tu a assez d'acceleration avec ta configue
par exemple moi je vais monter un pot et un carbu plus gros  du coup je vais changer ma couronne arriere pour en mettre une plus petite = plus de pointe
ç'est en voyant la betise humaine,que l'on peu avoir une idée de l'infini

et l'infini ne s'arrete jamais apparement....................
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Le 11 Novembre 2010 à 21:05
disons que si tu as une configue assez coupleuse tu peut te permettre de mettre un pignon plus grand car tu a assez d'acceleration avec ta configue
par exemple moi je vais monter un pot et un carbu plus gros  du coup je vais changer ma couronne arriere pour en mettre une plus petite = plus de pointe
exacte yaisse
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Le 28 Novembre 2010 à 17:41
Bonjour , je m'apelle Bruno et j'ai le meme problème , je devrais finir le rodage de ma derbi senda x-treme demain ou après demain , mais je ne veux rien débrider , par contre j'aimerais gagner en pointe , l'accelération ne minterresse pas du tout du moment que je ne me traine pas trop au dépar , alors j'aimerais qu'on me conseille sur le choix de mon pignon et de ma courone , combien de km/h j'y gagne? merci d'avance  ;)
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Le 28 Novembre 2010 à 17:45
salut :

Alors il y a un topic transmission donc pas besoin de squoater le topic d'un autre ...

==> http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/topic-transmission/ <==

Et tu peux lire les regles aussi  ;) ( si ce n'est pas encore fait ) :

==> http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/ <==

Merci
 

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