Recherche aide Bordeaux et alentours

Auteur Sujet: Recherche aide Bordeaux et alentours  (Lu 1918 fois)

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Le 03 Novembre 2011 à 13:13
Bonjour,

Je passe régulièrement sur ce forum depuis l'acquisition en mai dernier d'une Yamaha TZR 50 2008 édition Rossi, afin de me confirmer l'envie de passer le permis gros cube un jour.

Mais cette fois ci, je me décide à poster, car je ne sais plus trop quoi faire.

J'ai un problème récurrent avec elle depuis le départ, et les 5-6 passages dans des garages ces derniers mois ont été plus des pertes de temps qu'autre chose.

Grosso modo, j'ai un gros trou entre 4000 et 6500/7000 tours, et depuis quelques temps, plus du tout de patate au démarrage, limite elle s'étouffe en côte, ce qui m'oblige a essayer de rouler "non-stop", et autant dire que dans Bordeaux aux horaires de pointes, c'est pas trop ça...

Elle est entièrement d'origine, seul un pot Conti avait été monté dessus lorsque je l'ai acheté. CDI débridé (je l'ai découvert par la suite, alors que le vendeur m'avait assuré que non), carbu d'origine (Dell'Orto 16) et gicleur de 105.

Piston/cylindre changé à 12.000 km lors de la révision (amorce de serrage selon le vendeur), je l'avais récupérer en rodage, que j'avais effectué tranquillement. Elle vient de passer les 17.000 km hier.

En tirant un peu les vers du nez des garagistes, j'ai cru comprendre qu'il y'a trop d'arrivée d'essence en bas régime... mais sans certitude aucune non plus, , je suis pas bête, j'ai quelques base, mais quand même, j'ai mes limites de néophyte ^.^ je ne me considère pas mécano...

Ce week end, une fois encore, je veux essayer d'y faire quelques choses, je trouve un mécano (ami d'un ami), nettoyage carbu, réglage bougie, rien n'a changé, elle se traine toujours autant en bas régime. Le mécano ne travaillant pas souvent sur 50, il ne savait pas trop quoi faire.
Également, je ressens une forte baisse du côté du frein moteur (quasiment plus de différence en déccelerant entre les vitesses), les vitesses qui saute de temps à autres, le frein avant mou malgré les plaquettes changées dernièrement...

Bref, je m'y perd, je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui puisse prendre le temps de se pencher dessus, afin de pouvoir enfin la mettre au propre, et ce sans pour autant me vider mon portefeuille...

C'est pourquoi je lance cette demande sur le forum, en espérant qu'un Bordelais se manifeste, et puisse me filer un coup de main.

Bien entendu, je ne lui demande pas de travailler pour la gloire, les différents travaux seront rémunérés, et complété par un apéro en règle, mais j'aimerais vraiment pouvoir réussir à profiter de ma petite moto un jour :)

Merci d'avance à ceux qui me liront, et encore plus merci si quelqu'un se manifeste.
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Le 03 Novembre 2011 à 13:49
Vitesse qui saute .. soit ta chaine ;) soit ta boite de vitesse mes vu comment tu parle sorry je suis pas de bordeaux >< mes j'aurais venue avec plaisir :o :) voila a plus :)
banni pour insolence!
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Le 03 Novembre 2011 à 15:43
Effectivement, je pense que le problème des vitesse qui saute de temps en temps ne doit pas être le plus complexe... La chaîne étant quasi neuve, je penche plus pour la boite également.

C'est plus des petits soucis qui s'ajoute au fur et à mesure à ce gros soucis de trou dans les tours, et je voudrais éviter qu'elle me lache tout d'un coup. Ce serait plutôt emmerdant ^.^
Et puis, j'ai pas des fonds illimités x)

En tout cas, merci pour ta réponse Benji, et n'hésites pas à faire signe si tu passes sur Bordeaux à l'occasion, ne serait ce que pour l'apéro xD
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Le 03 Novembre 2011 à 18:11
je peut t'aider en privée ;) envoie ton msn ;) voila :) a plus
banni pour insolence!
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Le 03 Novembre 2011 à 23:04
Euh, concernant la signature de Benji... il a vraiment été banni ? Un modo peut il me renseigner ?

Bon, ba up ! xD

Toujours en recherche d'une aide quelconque ^^

Merci d'avance
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Le 03 Novembre 2011 à 23:39
salut a toi !

Je ne suis pas de Bordeaux mais je suis un mobcustomeur :P ( En gros un grand famille !  p!! )

Et pour la mécanique ne t’inquiètes pas ! Ca s’apprend et c'est vraiment très simple si tu aimes bien sur. Alors tu devrai faire comme la plus part te présenter sur la partie "Parking" car la-bas tu parle de ta moto !

---> Exemple : Moi j'ai présenter ma moto et des que tu as un soucis tu peux en parler a tout les personne présentes sur le parking ( Moi j'ai eu une Amorce et on m'as aide et conseille ! )


Voila voila ! Après tu verra il y a une bonne entente ! 


Ps : Pour ton pot c'est normal que tu démarre doucement et a partir de 7ooo Tr/m Tu prends un coup de pied et ça s'apple Conti ! Ton échappement est comme ça ! :)
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Le 04 Novembre 2011 à 10:50
Salut Replay, et tout d'abord, merci pour ton accueil et pour ta réponse.

Concernant la mécanique, je ne demande que ça, apprendre Mais je ne veux pas non plus faire de conneries, ma moto étant mon véhicule principal (pas le permis encore), je ne peux me permettre qu'elle soit en rade (sinon, c'est mort pour embaucher, donc pas d'embauche, pas de salaire, donc pas de paiement du loyer, expulsion, reconduction à la frontière, etc etc xD non je déconne, quand même pas, mais bon, je peux pas me permettre d'être en rade de véhicule quoi ^^)

Par contre, chez moi, obligé de bricoler sur le trottoir (pas de garage dans ma petite maison), et pour le moment, un manque sérieux d'outils. Va falloir que je me reconstitue un stock d'outils, ce pourra être d'ailleurs une de mes questions par la suite, quels sont les outils de bases dont j'aurais besoin

Pour la présentation sur la partie "Parking", je note, et je m'y colle dès ce soir en rentrant du taf, histoire de prendre le temps de faire une présentation bien propre.

Concernant le démarrage, à ce niveau là, ce n'est plus démarrer doucement

Effectivement, j'avais bien lu que le pot Conti en règle générale apporte un bon coup d’accélération en haut régime, moyennant une petite perte en vitesse de pointe, mais là le soucis est que en bas régime, je n'en ai quasiment pas, obligé de jouer sur les rapports pour rester au dessus de 6000 tours, sinon, c'est limite si je ne repars pas...

Je vais essayer de faire un descriptif le plus complet possible de ma moto et de ses équipements, pour voir si l'ensemble est cohérent.

Voila, on se recroise donc un peu plus tard dans la section "Parking", mais ce post reste bien entendu toujours d'actualité, doit bien y'avoir quelques Bordelais (ou Girondins) sur mobcustoms qui trainent quand même ^.^
« Modifié: 04-11-2011 10:52:16 par netwhell »
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Le 04 Novembre 2011 à 11:39
Euh, concernant la signature de Benji... il a vraiment été banni ? Un modo peut il me renseigner ?

effectivement il a été banni, il ne servait à rien  ::)  ;)
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Le 04 Novembre 2011 à 12:50

effectivement il a été banni, il ne servait à rien  ::)  ;)


Ooook, bon ba ça c'est fait comme on dit. Merci pour la réponse (et pour ton avatar, qui est juste... hypnotisant ? )
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Le 04 Novembre 2011 à 20:13
Salut Replay, et tout d'abord, merci pour ton accueil et pour ta réponse.

Concernant la mécanique, je ne demande que ça, apprendre Mais je ne veux pas non plus faire de conneries, ma moto étant mon véhicule principal (pas le permis encore), je ne peux me permettre qu'elle soit en rade (sinon, c'est mort pour embaucher, donc pas d'embauche, pas de salaire, donc pas de paiement du loyer, expulsion, reconduction à la frontière, etc etc non je déconne, quand même pas, mais bon, je peux pas me permettre d'être en rade de véhicule quoi )

Par contre, chez moi, obligé de bricoler sur le trottoir (pas de garage dans ma petite maison), et pour le moment, un manque sérieux d'outils. Va falloir que je me reconstitue un stock d'outils, ce pourra être d'ailleurs une de mes questions par la suite, quels sont les outils de bases dont j'aurais besoin

Pour la présentation sur la partie "Parking", je note, et je m'y colle dès ce soir en rentrant du taf, histoire de prendre le temps de faire une présentation bien propre.

Concernant le démarrage, à ce niveau là, ce n'est plus démarrer doucement

Effectivement, j'avais bien lu que le pot Conti en règle générale apporte un bon coup d’accélération en haut régime, moyennant une petite perte en vitesse de pointe, mais là le soucis est que en bas régime, je n'en ai quasiment pas, obligé de jouer sur les rapports pour rester au dessus de 6000 tours, sinon, c'est limite si je ne repars pas...

Je vais essayer de faire un descriptif le plus complet possible de ma moto et de ses équipements, pour voir si l'ensemble est cohérent.

Voila, on se recroise donc un peu plus tard dans la section "Parking", mais ce post reste bien entendu toujours d'actualité, doit bien y'avoir quelques Bordelais (ou Girondins) sur mobcustoms qui trainent quand même ^.^

C'est cool ! Déjà un bon point s si tu aime las mécanique et que tu veux apprendre !
Par contre les outils il en faut pas des spécifique !
Pour ton pot c'est un Conti ! Ne t'enfait pas C'est normale ça marche que dans les tours et c'est pour ça que j'aime pas conti !

Bon pressente Toi ( Ps : je vais mange a tout ! )
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Le 07 Novembre 2011 à 00:04
Re Replay ! :)

Bon, week end plutôt chargé qui m'a pas laissé le temps de faire ce post "Parking".

J'ai par ailleurs du ressouder les cables du neiman aujourd'hui, car des petits rigolos les ont coupés la veille...
J'avais besoin de ça en ce moment >_<

Bref, j'essaye de faire ce post rapido, par contre concernant ma présentation, c'était déjà fait, c'était d'ailleurs mon seul post depuis que je m'étais inscrit ^^

Bon, pas bon app, bonne nuit plutôt ! :)
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Le 07 Novembre 2011 à 00:36
salut,je suis bordelais moi 8) enfin bassin d'arcachon, pour moi un reglage carbu s'impose et peux etre changer de bougie a voir sur le tas je suis en internat au lycée alphonse beau de rochas,jesais pas si tu voit?a coter des aubiers... en mecanique vehicule indstriel

ps essaie de nous faire une vidéo, est un recap de tout les problemes et de ta config ;)

merci KevN ;)
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Le 07 Novembre 2011 à 15:40
Ah, enfin un Bordelais ! Enfin, plutôt un Girondin ! Enfin, quelqu'un que j'ai une chance de croiser IRL
Pour ton lycée, Beau de Rochas, ça me parle, enfin de nom. Par contre, les Aubiers, oui, ça me parle, j'ai eu quelques amis qui sont passés là bas.

Pour la vidéo, quelques petites questions : qu'est ce qu'il serait le plus intéressant à filmer ? Parce que outre le petit bricolage que je vais essayer de faire pour pouvoir filmer en roulant, vaut il mieux filmer mon compte tours, essayer au contraire d'avoir plutôt le son que l'image de correct, ou alors rien de tout ça, ou alors encore autre chose ? x)
« Modifié: 08-11-2011 00:00:31 par netwhell »
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Le 08 Novembre 2011 à 11:32
...
« Modifié: 08-11-2011 16:58:08 par TheFou »
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Le 08 Novembre 2011 à 12:30
salut  sm2!

alors pour moi ta moto n'a pas de reaction zarb, un pote avai comme toi, juste un pot giannelli (= conti), carbu de 16, bah au fau rouge ou il faisait gueler le moteur a 10.000 pour partir, ou il poussait avec ses pied et partais tout doucement!
il a chané son carbu par un 19" et il marche un peu mieux au demmarrage ... mais sa reste du conti !
sinon refai un reglage carbu

si tu veux un bon compromis, prend un pot hebo, il est pas chere d'occaz, a une tres bonne accel' et une allonge plus que correct

pour ton frein, remet un peu de liquide dans le bocal sa devrai aller  p!!
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