Bonjour,
Je passe régulièrement sur ce forum depuis l'acquisition en mai dernier d'une Yamaha TZR 50 2008 édition Rossi, afin de me confirmer l'envie de passer le permis gros cube un jour.
Mais cette fois ci, je me décide à poster, car je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai un problème récurrent avec elle depuis le départ, et les 5-6 passages dans des garages ces derniers mois ont été plus des pertes de temps qu'autre chose.
Grosso modo, j'ai un gros trou entre 4000 et 6500/7000 tours, et depuis quelques temps, plus du tout de patate au démarrage, limite elle s'étouffe en côte, ce qui m'oblige a essayer de rouler "non-stop", et autant dire que dans Bordeaux aux horaires de pointes, c'est pas trop ça...
Elle est entièrement d'origine, seul un pot Conti avait été monté dessus lorsque je l'ai acheté. CDI débridé (je l'ai découvert par la suite, alors que le vendeur m'avait assuré que non), carbu d'origine (Dell'Orto 16) et gicleur de 105.
Piston/cylindre changé à 12.000 km lors de la révision (amorce de serrage selon le vendeur), je l'avais récupérer en rodage, que j'avais effectué tranquillement. Elle vient de passer les 17.000 km hier.
En tirant un peu les vers du nez des garagistes, j'ai cru comprendre qu'il y'a trop d'arrivée d'essence en bas régime... mais sans certitude aucune non plus, , je suis pas bête, j'ai quelques base, mais quand même, j'ai mes limites de néophyte ^.^ je ne me considère pas mécano...
Ce week end, une fois encore, je veux essayer d'y faire quelques choses, je trouve un mécano (ami d'un ami), nettoyage carbu, réglage bougie, rien n'a changé, elle se traine toujours autant en bas régime. Le mécano ne travaillant pas souvent sur 50, il ne savait pas trop quoi faire.
Également, je ressens une forte baisse du côté du frein moteur (quasiment plus de différence en déccelerant entre les vitesses), les vitesses qui saute de temps à autres, le frein avant mou malgré les plaquettes changées dernièrement...
Bref, je m'y perd, je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui puisse prendre le temps de se pencher dessus, afin de pouvoir enfin la mettre au propre, et ce sans pour autant me vider mon portefeuille...
C'est pourquoi je lance cette demande sur le forum, en espérant qu'un Bordelais se manifeste, et puisse me filer un coup de main.
Bien entendu, je ne lui demande pas de travailler pour la gloire, les différents travaux seront rémunérés, et complété par un apéro en règle, mais j'aimerais vraiment pouvoir réussir à profiter de ma petite moto un jour
Merci d'avance à ceux qui me liront, et encore plus
si quelqu'un se manifeste.