Sabot moteur et passage de roue

Auteur Sujet: Sabot moteur et passage de roue  (Lu 2417 fois)

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Le 25 Décembre 2009 à 20:54
Bonjour alors voila je souhaiterais réaliser un sabot et un passgae  roue en alu galvaniser(tolle a damier).Sa serait pour savoir comment faire j'ai deja acheter des rivets spécial pour l'alu mai j'ai peur que en les fixant dans mon cadre sa le fissure y a t-il des risque si oui comment faire avec des rivets merci.Otrement pour mon passage roue ses pareil je souhaiterais le faire en alu galvaniser mais je sais pas comment mis prendre merci de m'aider  !help.

merci
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Le 25 Décembre 2009 à 20:57
Bah écoute moi j'ai un ami qui a fait comme toi mais il l'a accroché avec des collier en plastique autour du cadre


si tu le fait proprement ça donne bien enfin bon voila  ;)
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Le 25 Décembre 2009 à 21:01
Laisse tomber les rivets.
Car il faut percer plus ou moins, je me trompe ?
Un berceau moteur percé, j'aurais pas confiance perso. Et tu sais, moins tu touches au cadre, mieux tu te portes.

Fait comme dit Havok, serre avec des rislan (cerflex) ça fait propre.

Pour faire le passage de roue, et le sablot, tu prends un patron en carton.
Après tu découpes.
Et le tour est joué.

Bonne chance ;)

PS : On dit, des rivets spéciaux.
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Le 26 Décembre 2009 à 01:44
Rivet = plus jolie, passe voir ma bécane j'ai une passage de roue en alu et sinon en page 3 il me semble du parking, tu cherches ~Mafia~ c'est en alu comme tu veux, moi c'est en lisse, et ce n'est pas dificile a faire le passage de roue, sabot j'en est fais 3 en alu, car j'avais du rab de mon passage de roue, si tu veux d'autre info mp moi  8)
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Le 26 Décembre 2009 à 12:12
Rivet = Perçage du cadre.
A moins que tu es une fixation si tu as un sabot d'origine.
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Le 26 Décembre 2009 à 12:38
en plus pour percer le cadre, faut viser juste, si tu le fais pas, ....  :-X

enfin bon c'est a toi de décider
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Le 26 Décembre 2009 à 13:49
Ok merci pour vos réponce mais est ce que c'est possible de faire une patte au niveau du cadre et dessu tu fixe les rivets parce que sérieux sa fait plus propre avec sa mdr et otrement moi pour mon passage de roue c'est pas vraiment comme vous le pensser mdr.J'ai une drd racing de 2007 et je souhaiterais faire exactement le meme passage de roue que d'origine mais en alu c'est a dire avec les sorte de creux et tout merci pour que sa soit pluy simple pour la plaque  !help

merci
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Le 26 Décembre 2009 à 14:57
Oui, faire des pattes de fixations au niveau du berceau moteur serait possible.
Mais bon, il faut souder et tout.
Après, à toi de voir.

Pour le passage de roue en alu avec les creux, c'est à mes yeux pas possible.
Tu ne fais pas ce que tu veux avec l'alu, du moins, tu ne pourras pas faire un renfoncement avec.
Je pense que la meilleure solution serait d'en faire un en fibre.
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Le 26 Décembre 2009 à 15:20
si tu veux souder de l'alu il te faut un poste a souder spécial.  ;)
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Le 27 Décembre 2009 à 22:34
passe voir ma bécane et regarde ma plaque est au fond du passage de roue et j'ai un passage de roue alu, avant je l'avait sou le garde boue arrière, pour le sabot, met des colliers pour le tenir
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Le 27 Décembre 2009 à 22:39
Moi je conseil les Rilsant, qui sont les fameux colliers en plastique! Prends en de marque Legrand, c'est les meilleurs! Prends pas les machins de Mr.Bricolage ou autre ...
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Le 29 Décembre 2009 à 18:23
Ok merci pour vos répnce mais pourquoi il y aurait besoin d'un poste a souder spécial pour l'alu  !help
Si non pour les rislans e suis pa pour mdr je trouve sa pa esthétique mais bon!!

merci
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Le 29 Décembre 2009 à 18:27
Je ne sais pas pourquoi.
Mais en tout cas, il faut un poste spécial. Et si tu le fais faire, il me semble que c'est pas donné.
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Le 29 Décembre 2009 à 18:30
A ok mais si y en a un qui c'est pourquoi merci de me le dire  !help

Sinon pour souder c'est pas un probleme je connait un pote a mon pere qui pourra le faire !!

merci
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Le 29 Décembre 2009 à 18:31
oui c'est de la bobine (de la sodure au fil) il faut aller voir un pro mais sa risque de coûter un peu.
 

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