Oui,puis tout simplement,pour un freinage plus puissant,un etrier disposant deux pistons(pour ceux qui en ont qu'un) fera largement la diferance sur le même disque,enfin moi je suis pas génée par ce genre de chause,j'ai une rieju mrt pro(faut voir les stopies que ca fait!!!)une mob avec system de scoot double pistons qui freine très bien,et une beta en double piston sur un bon diametre ca freine correctement
Après,j'aimerer revenir sur les disques wawes,il boufe un peux plus vites les plaquettes,mais il freine bien,un raynurage des plaquettes avec des disques wawes et franchement ca suffit largement pour un 50cc,et ceux qui trouve que c'est pas asser un systeme de frein de mrt pro ,brembo pr16 ou alors beringer est fait pour vous(mais je vous conseille d'avoir une grosse paire pour atraper la poignée a pleine main )
moi je parlais en connaissance de causes puisque j'ai essayer quasiment toutes les sortes de disques, mais en motocross (ou on s'en sert très souvent et ou sa chauffe fort !) en plus il y a de la boue ou du sable, c'est la qu'on se rend compte de la qualité des freins
Pour un endroit ou il y a de la boue, il faut des disques ronds, ventilés (avec des trous) pour que la terre puisse passer.
Pour le sec, il faut un disque ronds ventilé devant et un plein derrière (sans trous), sa sa freine extrêmement fort même si sa chauffe plus vite
ps: disques wave= créé par les américains, mode qui nous a plu, comme le coca-cola, et que l'on a adopté. mais c'est pas pour sa que c'est bon (vous saurez que les champions du monde d'enduro roulent la plupart du temps avec des disques rond (et pleins a l'arrière)) !