Mobylette

Auteur Sujet: tuto changé sont pignon de sortie de boite sur am6  (Lu 4731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • yamaha dt de 2004
  • yamaha dt
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2009 à 22:52
salut a vous!!!
je fais un petit tuto pour aidée les novice en mecanique a changé leur pignon de sortie de boite
tout d'abord:
le materiel:
-une douille de diamètre 22
-une pince a circlips ou deux tournevis
-une clef allen
-une clef plate de 13
-votre new pignon de sortie de boite      (pour moi ces un de 14)


         La première opération va consisté a retire les caches celui du pignon et celui de la chaine :
utilisé la clef allen il y a deux vis pour le cache du pignon qui sont symbolisé par les points rouge.
Et 3 vis pour le cache au dessus  du bras oscillant symbolise par les points rouge et une vis ce situe derrière la chaine au niveau de la flèche rouge


une fois ces cache enlevés déserré l'écrou de la roue arriere ne l'enlevé pas pour cella utilisé la douille de 22 et un cliquet
l'écrou est  au bout de la flèche rouge


pour l'opération suivante utilisé la clef plate de 13 vous allez détendre votre chaine en desserrant vos tendeurs de chaine situé des deux coté de votre bras oscilliant pour cella dévisser les deux contre ecrou "tourné les dans le sens inverse des aiguille d'une montre" fleche bleu

puis vissé les vis de quelque tour "celle montré par la flèche verte"

votre chaine est a présent détendue

chercher a present le maillon rapide de votre chaine enlever le clips en le poussant avec un tourne vis (attention au doigt)


votre chaine est a présent  défaite

poursuivont maintenant nous allons enlever le circlips du pignon utilise une pince a circlips mettez les deux petit téton dans les deux oreilles du circlips écarté le légèrement et tire vert vous attention de ne pas le cassé ni le deformé moi j'ai utilisé deux petit tournevis je les ais inséré dans les trou du circlips et les légèrement écarte et ensuite j'ai tiré ver moi mais cette méthode est extrêmement dangereux vous risque de recevoir le circlips dans le visage je décline toute responsabilité en cas d'accident  le circlips est situé au bout de la flèche jaune


une fois le circlips enlevé tiré le pignon ver vous
voila vous avez enlevé votre pignon
, remplacé le par le nouveau graissé le légèrement au niveau des dents, remettez le circlips remettez la chaine"le maillon rapide ne pas oubliez de remettre le clips dans le bon sens
 .
retendez a présent votre chaine ni tro tendu ni pas assez sur le bouquin de ma mecaboite il me préconisait de laissé un débattement de 25 a 40 millimètre  une fois que vous avez trouvé le bon réglage serré le contre écrou pour évité que votre réglage ce modifit ,bien recentré la roue  puis revisser l'écrou de la roue arrière ne pas hésité a serré.
remonté vos caches  et vérifier que la chaine n'est pas tro tendu ou détendu  et voila votre machine est prés a roulé
« Modifié: 11-07-2009 23:57:45 par celestunt »
-pot metrakit thrower
-poignées progrip
-carbu de 16 phbn
-transmission de 14*47
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33956 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2009 à 23:26
Inutile de prendre : douille 22, clé plate de 13, et clé allen

Il faut juste un petit tourne visse pour faire sauter l'attache rapide de la chaine, et une pince a circlip pour retirer le premier clip ;)

Revois tes tofs et tout, parce que là en tant que débutant je comprends pas lol
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • yamaha dt de 2004
  • yamaha dt
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2009 à 07:57
la ca te parait mieux
-pot metrakit thrower
-poignées progrip
-carbu de 16 phbn
-transmission de 14*47