TZR ou RS, cela vaut il le coup ?

Auteur Sujet: TZR ou RS, cela vaut il le coup ?  (Lu 2947 fois)

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Le 07 Septembre 2009 à 18:34
Bonjour à tous !

Je fais la présentation générale : j'ai 22 ans, mon permis B, je vis en région parisienne et je vais au travail en transports et cela me gonfle. Pendant un temps mon petit frère lorsqu'il vivait en région parisienne me prêtait sa DT 50 de 2008 pour aller au boulot et maintenant je pense m'acheter un moyen de locomotion personnel.

Une bagnole c'est mort, trop d'embouteillages. Une moto j'ai pas de permis A, pas d'équivalence 125 (et ca sera dans trop longtemps) donc me reste que les 50. Les assurances moto gros cubes sont affreuses et me dissuadent d'en acheter une même en passant le permis.

Cela vaut il la peine d'acheter une 50 dans mon cas ?

Pour situer la moto de mon frère, avant elle roulait a 53 km h, il a changé le pot dans un garage par un conti et maintenant elle monte a 93 km h . Je ne sais pas trop ce que le garagiste à fait comme modifs. J'ai fait une amorce de serrage un jour en roulant assez longtemps avec un copain a 80 (a fond quoi on pese 80kg tout les deux). Ca reste un peu lent à mon gout et la conduite est très bizarre : la moto est trop molle quand elle est basse en tours et c'est enervant en premiere aux feux rouges.
Concrètement elle se traine pendant 2-3 sec (voire 4-5 le soir quand il fait chaud) avant de "partir" enfin. De plus, je suis souvent obligé de redescendre d'un rapport pour lui redonner du souffle pour repartir (par ex quand la voie se dégage). J'ai des doutes aussi sur la fiabilité du compteur de vitesse.

J'ai vu qu'il y a deux motos, la rs d'apprillia et la tzr qui semblent plus rapides que la dt. Cela vaut il le coup d'acheter une de ces motos et de les débrider a fond (je peux y mettre le prix) ? Sont-elles, une fois débridées, pas trop ridicules au démarrage comparé à un scooter 125 ?

Merci pour vos réponses c'est important  ;)


Edit : quelqu'un saurait il, si j'achete une tzr, disons neuve, je la rode pépère, et ensuite je trouve un garage pour me l'optimiser a bloc quelqu'en soit le prix (peut on d'ialleurs les kitter 80 ? ) est ce qu'on peut obtenir un truc vraiment puissant ou cela restera il toujours trop éloigné des 125 ?? Est ce que ca vaut aussi le coup niveau prix une tzr ou rs optimisé à fond ?
« Modifié: 07-09-2009 19:01:37 par Meian »
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Le 07 Septembre 2009 à 18:54
bah en tout cas s-il y a une moto qui marche bien dans le monde des 50,c'est bien la TZR !!!
pour une raison inéxpliqué (il y a surement une raison mais je ne sais pas laquelle) les tzr et x-power marche du tonner meme juste avec un pot d'origine débridé.Je n'est jamais compris pourquoi...
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Le 07 Septembre 2009 à 19:22
Au dessus de 80km/h, la prise au vent joue beaucoup ... !

Et bien oui, roder ta TZR etc ... la kité 80 serait une bonne solution et en vitesse de pointe tu peux espérer un bon 120 ;) ! Mais par contre il faut y mettre le prix et c'est pas donné. 3000/3500 la moto + les pièces t'en a à peu près pour une moto qui vaut 4000€ ... ! Le Conti a rien dans les bas régime, il n'y a que en pointe que ça tourne ( ou dans les tours si tu préfères ), cependant avec un autre pot tel qu'un Hebo ça ne peut que mieux marcher dans les bas régime ;) !
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Le 07 Septembre 2009 à 20:40
La RS marche aussi très bien...en tout cas pour les versions de 99 a 2005 parsqu'après c'est du moteur euro3...
La mienne marchait très bien..Full débridé avec pot origine et un carbu de 17.5 bien réglé j'ai réussi a passer les 95( une seule fois et avec bcp d'élan)

Donc moteur am6 ca marche...Mais c'est mieux sur une moto aux allures de sportive..
Pour la kitté,il existe maintenant jusqu'à 100cc je crois...Mais cela reste très cher!
De plus il ne faut pas acheter que le kit.il faut aussi le vilo,le pot,le carbu et l'allumage pour etre au top du top...

A toi de voir...
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Le 07 Septembre 2009 à 20:45
La RS marche aussi très bien...en tout cas pour les versions de 99 a 2005 parsqu'après c'est du moteur euro3...

Est ce que ce moteur euro3 est mauvais ? Pourtant j'ai cru lire que la RS au contraire il fallait la prendre plus récente que 2005 ?!

Si on devait départager la TZR et la RS on pencherait plutôt pour laquelle ?
Est ce que ce sont les motos 50 les plus rapides du marché ou y a t'il encore meilleur ?

Merci bien et désolé pour toutes les questions ^^
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Le 07 Septembre 2009 à 20:48
TZR-RS = Am6. ;) Donc aucune des 2 iras plus vite que l'autre une fois débridé..C'est une question de look après.. ::)


Today Was A Good Day..

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Le 07 Septembre 2009 à 20:53
Ouai mais TZR=RS=AM6   si la RS est avant 2005 justement...


Les moteur euro3 ne sont pas de mauvais moteur...En fait la différence primordiale se situe au niveau du cylindre...
Les moteur euro3 sont équipés de cylindre alu d'origine alors que les am6 sont en fonte...

Théoriquement les am6 sont plus résistant car il chauffe un peu moins et on une meilleure longévité que les euro3 qui sont en alu...
Après il est possible de faire serrer les 2 moteurs...

Perso je préfère les moteur am6 car réputés pour être plus solide...
Après chacun fais ce qu'il veut...
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Le 07 Septembre 2009 à 21:19
pour moi, je garderais la dt et changerais de pot pour un yasuni r1 ou krd ou autre (qui ont de la patate) et a la rigueur metre un kit 50 en alu pour éviter que tu fasses trop de frais, les sportives pour la ville :s c'est pas top, surtout avec les pavés pour tourner etc...
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Le 13 Septembre 2009 à 22:58
Franchement j'ai une tzr et sa me plai =)
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Le 13 Septembre 2009 à 23:06
mais sache qu'un garage qui respecte la loi refusera de monter ton kit 80
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Le 17 Septembre 2009 à 15:23
Et si j'ai bien compris, tu veux te servir de ta moto tout les jours pour aller au boulot, et avec un kit 80cc... C'est mort ^^ tu serreras rapidement !

vu que tu as le permis B, prends un 125cc ;) style un CB-R ou CB-F, c'est moins cher qu'un TZR neuf et ça envoie beaucoup plus, et tu seras en règle ;) car si tu te fais chopper avec ton kit 80cc... les police! ne vont pas aimer ;)
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Le 17 Septembre 2009 à 16:15
si il met un cylindre genre top noir voir top rose il est tranquille mon pote a déja fait 13000km avec sont top rose pour l' instant  ::)

Idem, un pote est déjà à 10 000km avec son Polini 80cc fonte, il n'a pas encore refait de segmentation ... lol
« Modifié: 17-09-2009 19:06:51 par Lilian59288 »
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Le 17 Septembre 2009 à 16:18
Et la consommation ? Puis les police! ne vont pas l'accepter son cylindre rose ou noir ;)

Et la durée de vie d'un CBR ou CBF est bien plus supérieur ;)
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Le 17 Septembre 2009 à 16:23
Juste une petite question , pourquoi ne pas prendre un scoot pour la ville ?
Avec une config' kit 50 sa watt deja pas mal ...




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Le 17 Septembre 2009 à 16:23
opte pour un 125 sm,elles sont pas très chères,et puis ça roule bien,nerveux et fiable.

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