Bonjour à tous !
Je fais la présentation générale : j'ai 22 ans, mon permis B, je vis en région parisienne et je vais au travail en transports et cela me gonfle. Pendant un temps mon petit frère lorsqu'il vivait en région parisienne me prêtait sa DT 50 de 2008 pour aller au boulot et maintenant je pense m'acheter un moyen de locomotion personnel.
Une bagnole c'est mort, trop d'embouteillages. Une moto j'ai pas de permis A, pas d'équivalence 125 (et ca sera dans trop longtemps) donc me reste que les 50. Les assurances moto gros cubes sont affreuses et me dissuadent d'en acheter une même en passant le permis.
Cela vaut il la peine d'acheter une 50 dans mon cas ?
Pour situer la moto de mon frère, avant elle roulait a 53 km h, il a changé le pot dans un garage par un conti et maintenant elle monte a 93 km h . Je ne sais pas trop ce que le garagiste à fait comme modifs. J'ai fait une amorce de serrage un jour en roulant assez longtemps avec un copain a 80 (a fond quoi on pese 80kg tout les deux). Ca reste un peu lent à mon gout et la conduite est très bizarre : la moto est trop molle quand elle est basse en tours et c'est enervant en premiere aux feux rouges.
Concrètement elle se traine pendant 2-3 sec (voire 4-5 le soir quand il fait chaud) avant de "partir" enfin. De plus, je suis souvent obligé de redescendre d'un rapport pour lui redonner du souffle pour repartir (par ex quand la voie se dégage). J'ai des doutes aussi sur la fiabilité du compteur de vitesse.
J'ai vu qu'il y a deux motos, la rs d'apprillia et la tzr qui semblent plus rapides que la dt. Cela vaut il le coup d'acheter une de ces motos et de les débrider a fond (je peux y mettre le prix) ? Sont-elles, une fois débridées, pas trop ridicules au démarrage comparé à un scooter 125 ?
Merci pour vos réponses c'est important
Edit : quelqu'un saurait il, si j'achete une tzr, disons neuve, je la rode pépère, et ensuite je trouve un garage pour me l'optimiser a bloc quelqu'en soit le prix (peut on d'ialleurs les kitter 80 ? ) est ce qu'on peut obtenir un truc vraiment puissant ou cela restera il toujours trop éloigné des 125 ?? Est ce que ca vaut aussi le coup niveau prix une tzr ou rs optimisé à fond ?