Mobylette

Auteur Sujet: changer de moto  (Lu 1086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 04 Juillet 2011 à 20:54
Bonsoir a Tous

Actuellement en possession d'un aprilia MX-50, et vu le nombre de probleme que celle-ci me reserve, j'ai pris la decision de m'en séparé, et d'effectuer un achat plus recent.

Je vise actuellement 3 types de moto :
- un TZR
- un RS
- un Reiju

(donc plutot un moto de route)

Le problème est qu'au moment ou j'ai acheté ma premier moto il s'avere que j'ai été idiot, et j'ai foncé dans le tas, j'ai acheter un moto avec 2 pneu mort ..., un kit chaine HS (les dents était arrondi!), je n'avais même pas pris le temps de verifier les clignotants ... tellement j'étais fiere.

Aujourd'hui, je souhaite éviter ce genre d'erreur, et faire les choses dans les regles de l'art, quitte a passer 2 heures devant la moto, mais jveux pas me faire ba***er.

En ce moment je fouille pas mal sur les forums, mais les detailles sont assez vaste, j'y connais rien.

Si par hazard, un de vous étaient réellement calé sur le type de moto que je vise et que celui-ci serait volontaire de me guidé dans le bon sens directement par telephone, ou skype, je suis ouvert sans soucis afin d'éviter un quelqu'onque flood.

Merci
« Modifié: 04-07-2011 21:55:17 par joe93290 »
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Le 04 Juillet 2011 à 21:46
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Règle n°4: Lorsque vous fabriquez un sujet, mettez un titre explicite.
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Un erreur a ne pas refaire

modifie p!!



déjà quand tu as une annonce, tu peux la poster ici pour avoir des avis ;)

Et jette un coup d'oeil à ce tuto
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
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Le 04 Juillet 2011 à 22:03
Regarde le tuto il dit tout p!!
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Le 04 Juillet 2011 à 22:17
Je peux t'aider sur les Rieju :P sinon regarde bien le tuto !
Le deux-temps c'est de l'argent


Faites la bourre, pas la guerre.
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Le 08 Juillet 2011 à 22:26
Exellent le tuto, j'ai réussi a économisé presque 400 euro sur ma rieju grace a vous !

Je suis resté presque 1H devant la moto, avec le vendeur, il me prennait pour un fou u_u, avec mes feuilles du tuo imprimé, jfesais mes tests !
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Le 08 Juillet 2011 à 22:34
mdr, vos mieux rester 1H devant et être sur de ce que l'on achète :)
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
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Le 08 Juillet 2011 à 22:51
L'erreur que celui-ci a faite, c'est qu'il ma fournie le carnet d'entretient soit disant a jour, et la surprise, derniere visite datait de 3 mois, vidange etc en retard, aucun suivis kilometrique, il n'a pas sur me dire quand il a changer le kit chaine et les pneu. j'ai même eu un piston changer a 8000 kilometre alor que la moto en as 5200 Oo (il a prevu ol)

Nombreuse rayure sur la moto, carbu descrit ne conrrespondait pas, mon cousin a fait une taf exceptionnel, puisqu'il a su diagnostiqué les probleme, et reduire le prix assez vite.

je lui ai gratter même 2 vise manquante au carenage !

En tout cas felicitation pour ce topic, vraiment merveilleux pour ceux qui connaissent rien, et on se fait pas niké aussi facilement .... BRAVO !
« Modifié: 08-07-2011 22:54:10 par joe93290 »
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Le 08 Juillet 2011 à 22:56
Si tu veux des avis sur la rieju rs2 je trouve qu'elle est excellente à conduire en plus avec 10.000km au compteur ma seul panne c'étais hier quand j'ai du changer mon cable d'accelerateur très bonne moto niveau fiabilité aprés je n'ai pas test d'autre moto  :)

Mais bon quand je vois mes 2 potes qui ont toujours des problème avec leur moto moi jamais belle marque RIEJU !  p!!
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Le 08 Juillet 2011 à 23:22
Oui exellent moto (ce que j'ai acheté), sauf que sur la mienne, il y a un drole de pot, comme un conti sans etiquette, tout noir (pas un scr j'ai verifier), et elle fait un bruit discret
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Le 10 Juillet 2011 à 02:16
Salut tout le monde, e viens d'aller voir une moto aujourd'hui et malheureusement une épave javascript:void(0) 130 km pour rien !! 
Et j'ai remarqué, ce qui n'est pas inscrit sur le tuto, qu'il faut penser à vérifier qu'il y a bien un numéro gravé sur le cadre et non la "plaque", et également un numéro sur le moteur qui doit être identique au numéro moteur sauf contre papier du propriétaire attestant que le moteur ou le cadre a été changé pour telle ou telle raison et que ce papier soit validé par la mairie.
En espérant avoir aidé, salut à tous
Les vieilles bécanes y a que ça de vrai !