Vente RIEJU achat BETA

Auteur Sujet: Vente RIEJU achat BETA  (Lu 1952 fois)

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Le 11 Octobre 2009 à 17:05
Bonjour à tous,  ;)

J'explique mon cas. J'ai acheté il y a un an une RIEJU super motard débridée. Après j'ai mis un pot YASUNI. Après j'ai cassé 2 fois le moteur  :o donc j'ai remis le pot d'origine. ( Je roule quand même à 80 ). J'ai eu plein d'emmerdes avec cette moto, j'en ai eu pour 1600 € de réparation au total. Tout se casse très vite. Par exemple, le régulateur, les câbles qui cassent, la béquille, les hauts moteur, les dérèglements général de la moto, PB de carbu, PB de pompe à huile,...Bref, je n'ai que des emmerdes sur cette moto.
Alors, ce que je fais, comme elle vaut encore 1200 € à l'argus ::) , je me la fait reprendre et j'achète neuf une béta RR 50 que je ferai débrider à 500 kms.
Qu'en pensez-vous ?
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Le 11 Octobre 2009 à 17:32
Désolé, mais les rieju, il n'y a pas de problème particulier.
Pour les cylindres tu me fais rire.
Si tu les casses, c'est ta faute, toi, et toi seul !

Les pompes à huile, c'est bien connu, ça déconne, ça casse.

Un carbu, ça se règle l'hiver, ça se règle l'été.
(Quand il fait chaud on est plus riche, quand il fait froid on est plus pauvre)

La béquille. Pour la péter tu dois t'assoir dessus pendant qu'il y a la béquille. (C'est pas fait pour)
Ou alors il faut la changer (30€)

Et pour le régulateur, j'avou. Normalement il devrait pas péter. Mais au bout d'un certain temps ça arrive.

Tu vois ta facture ?
Désolé de te dire ça, mais tu te serais sorti les doigts du cul, tu en aurais eu pour 800€grand grand maximum. Tu as été un pigeon pour ton pro :)
Dès que tu avais un problème, 1er réflexe --> Go chez un pro.
Et c'est ça qui coute cher.
Avec la beta, ça sera pareil si tu fais rien dessus.


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Le 11 Octobre 2009 à 17:45
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Cette moto est une vraie catastrophe, c'est tout.
Certes, je ne suis pas toujours dessus à bricoler car j'ai d'autres choses à faire, mais quand même... Elle est toujours en panne !

Il paraitrait même que cette série a été arrêtée car trop de PB.  Je vois bien les autres avec leur béta, yam qui ne font rien dessus mais qui roule tous les jours sans casser quoi que se soit !

Bref, ...je verrais bien avec la béta...
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Le 11 Octobre 2009 à 17:54
Je te souhaite bonne chance.
Autant pour moi si toutes les rieju ont un défaut de fabrication si on peut dire.
Je dis ça, car pas mal d'ami, et moi même disposons d'une rieju, et nous avons aucun problème.

En tout cas, je te le répète, si tu as un problème, n'hésite pas à poster sur le forum, à m'envoyer un mp ou quoi. Ca sera un plaisir de t'aider ;)
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Le 11 Octobre 2009 à 18:07
Merci, c'est sympa. Mais je reconnais que je n'ai pas trop le temps de m'occuper de cette moto et quand il y a un PB, direction le garagiste ! Et oui...

@ +++ je vous tiens au courant pour cette béta RR que je devrais avoir samedi prochain.
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Le 24 Octobre 2009 à 16:47
Hello tout le monde,

Ca y est, je viens d'acheter pour mon fils la béta 50 RR SM. Elle est magnifique. Il faut donc qu'il la rode pendant 500 kms à 50 km/h (! ) et après, révision et débridage de la moto.
Pour l'instant il roule ... !
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Le 24 Octobre 2009 à 17:39
Tu va voir que si tu change de pot et que tu ne règle pas le carbu ça va serrer aussi

C'est pas la moto qui fait ça, mais toi comme dit plus haut ... ::)
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Le 24 Octobre 2009 à 18:26
Complètement d'accord avec tout ce qui a été dit, d'abord pour la somme que tu a eu a sortir pour reparer la moto, tu aurais tout fait toi comme font bon nombre d'entre nous tu aurais gagner un gros paquet ..
Ne me sors pas que t'y connais rien, on est tous passer par la et maintenant on fait tout nous, fin la je parle plus pour moi xD

Ensuite, tu a passer plusieurs haut moteurs ok, tu a poser un pot ok, mais tu a régler ton carbu ::)

La beta ce sera pareil si tu met un pot et que tu règle pas le carbu ^^
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Le 25 Octobre 2009 à 11:12
Bonjour,

Oui, j'ai bien compris. Mais cette fois-ci il n'y aura pas de changement matériel ( pas de pot ou autre) elle sera juste débridée ce qui lui permettra déjà de rouler aux alentours de 80 km/h, ce qui est largement suffisant.
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Le 07 Novembre 2009 à 15:16
Hello,

J'ai une question : la première révision à 500 kms, est-elle gratuite ?

Merci
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Le 07 Novembre 2009 à 15:27
Normalement non, même après débridage il faudra règler le carburateur, que ce soit pour un changement de pot ou autre ... réglage carburateur.
Un motard peut en cacher un autre.
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Le 07 Novembre 2009 à 18:54
Hello ! Bien vu.

Pour la béta 50 RR neuve : révision à 500 kms + débridage = 94 €  ( dont un levier de frein en plus )
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Le 08 Novembre 2009 à 19:49
Il c'est déja casser la gueule ?
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Le 11 Novembre 2009 à 20:36
Hello,

Non non...il n'est pas tombé. Le levier de frein avait tout simplement tapé sur le mur de la maison.
Mis à part cela il commence à avoir pas mal d'expérience et il est prudent. Touchons du bois;

Simplement avec le débridage il roule à 90. Je l'ai essayé, c'est bien sympa, très bonne partie cycle pour une 50. Je pense qu'elle est bien conçu.
 

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