Vilebrequin

Auteur Sujet: Vilebrequin  (Lu 5474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2008 à 23:01
Bn ba voila j'ai un hrd sonic qui a
- pot conti chr
- boite a clapet malossi racing
- carbu 19
- Haut Moteur Tnt ( Provisoir C4 ou Malossi Prochainement )
- Embrayage Competition
 Voila J'ai Recemment Eu un Comme quii Dirait  probleme avec ma biele jai donc voulu acheter un vilebrekin  pour moteur am6 minarelli ;
Jai Trouver Sur Un Site De Profesionel Un Vilebrequin OMEGA RACING pour moteur Am6( 16 000 trs/min ) Mais Le Probleme C'est Que Jai Pris Mon Vilo D'origine  , Et je l'ai Comparé avec La photo De L ' OMEGA  Mais Celui Ci Ne Correspond Pas A Un Detaille Pres , Sur Mon Origine , Il Ya Une seule Branche qui se termine en pointe alors que l' omega , les deux branches se terminent en pointe  ....... Est-ce Important ??  Si Oui Pouvez-Vous Me Conseiller D'autre Vilebrequin Svp .... ?
 Pourtant Le Type ,Dans Son Annonce Dit : Vilebrekin Omega Pour Tout Moteur De 50 a Boite AM6 
Aider Moi Svp !! Merci d'avance ! ........  p!! !help :)
« Modifié: 13-04-2008 13:52:28 par Raphael01700 »
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • http://forum.mobcustom.com/vt81199-prevente-cartou
  • derbi sm x-treme de 2002
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2008 à 12:38
les 2 se termine en pointe donc relis ton message dois iavoir une erreur
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • TZR 2007 noir , Pot conti + transmi 13*47 ( a venir ) ET Gilera GSM 2002 entrain detre retaper completement ( ;) )
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2008 à 17:35
Je ne voulait pas crée un nouveau post , alors je vais poser ma question ici :

A quoi sert un vilebrequin ? J'ai entendu parler de tours/min , quelqu'un pourrais m'expliquer ?

Merci  ;)
  • Membres
  • *
  • 1025 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • loin devant toi !
  • DRD MaNsToN RaCiNg /GPR 75CC/Audi coupe GT
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2008 à 18:57
un villbrequin renforcé sert a supporté un haut moteur plus puissant,qui prends plus de tours,plus grosse cylindrée etc

certains vilo origine comme derbi peuvent supporter certains kit du fait qu ils sont en masses pleins,donc acceptent mieux les haut regime contrairement au am6 qui sont semi masse pleine

avantage;inconveniant

masse pleine:legere perte de couple mais plus resistant à haut regime

semi masse plein:meilleur en couple mais ne supporte pas bien les haut regime du fait que l equilibrage d un semi masse pleine n'est pas parfait,d'ou l interet d un arbre d'equilibrage sur les am6 pour attenuer les vibrations a haut regime a cause du vilo semi masse pleine
j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • TZR 2007 noir , Pot conti + transmi 13*47 ( a venir ) ET Gilera GSM 2002 entrain detre retaper completement ( ;) )
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2008 à 20:40
J'en sais un peu plus deja ;)

Merci , et gregillicite aussi ^^
  • Membres
  • *
  • 2191 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • MBK X-limit 2002
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2008 à 20:49
un villbrequin renforcé sert a supporté un haut moteur plus puissant,qui prends plus de tours,plus grosse cylindrée etc

certains vilo origine comme derbi peuvent supporter certains kit du fait qu ils sont en masses pleins,donc acceptent mieux les haut regime contrairement au am6 qui sont semi masse pleine

avantage;inconveniant

masse pleine:legere perte de couple mais plus resistant à haut regime

semi masse plein:meilleur en couple mais ne supporte pas bien les haut regime du fait que l equilibrage d un semi masse pleine n'est pas parfait,d'ou l interet d un arbre d'equilibrage sur les am6 pour attenuer les vibrations a haut regime a cause du vilo semi masse pleine

Comment ca se fait alors que tout mes potes qui ont des derbi vibre énormorment lors de la monté dans les tours, ca vibre dans les bras, dans les jambes, dans le c*l c'est horrible mdr
  • Membres
  • *
  • 1025 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • loin devant toi !
  • DRD MaNsToN RaCiNg /GPR 75CC/Audi coupe GT
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2008 à 20:59
y a pas d 'arbre d equilibrage sur derbi

et la plupart sont pas tres bien etretenue,ou mal verifier ce qui fait qu ils vibres

je connais des derbi d origine qui ont jsute un pot,ce osnt de veritable vibro masseur

mon drd est en pro race,il vibre pas du tout,mon sm01 non plus,tout depends de l entretient,et de quelques petites astuces
j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 2191 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • MBK X-limit 2002
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2008 à 21:32
y a pas d 'arbre d equilibrage sur derbi

et la plupart sont pas tres bien etretenue,ou mal verifier ce qui fait qu ils vibres

je connais des derbi d origine qui ont jsute un pot,ce osnt de veritable vibro masseur

mon drd est en pro race,il vibre pas du tout,mon sm01 non plus,tout depends de l entretient,et de quelques petites astuces

Bah c'est normal alors parsque leurs proprio ne sont meme pas foutu de graisser leur chaine, les axes moteur doivent etre desserer, peut etre meme que le cadre est fissuré.
 
  • Membres
  • *
  • 267 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • gpr en prepa et en peinture !! run salbris
  • 2 derbi gpr , yamaha tzr , deux 103 rcx ,deux 51 , magnum xr , 88 , solex , terrot , caddy , piwi 50 , kart piste compet , voiture thermique , deux 41
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2008 à 12:55
grave deja rien que avec une chaine graisser tu voi trop la diference en bruit et en vibration !!!!
pi tu use moin ton kit chaine
la ma tzr mon kit chaine et d'origine elle a 7000 kms et y va encor faire quelques miliers de kms lol
toujours graisser et retendu en temps et en heure et sa tien
derbi gpr : pot scr rl , kit 78.5cc barikit , vilo barikit piste , boite a clapet barikit , pipe 28 rq , carbu 28 keihin , bougie platinium , embrayage polini , allumage malossi pvl , prepa bas moteur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire