Changement vilo

Auteur Sujet: Changement vilo  (Lu 1580 fois)

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Le 20 Avril 2011 à 17:48
  Bonjour,    :)



J'ai du jeu à l'allumage de ma rs 50 de 2003 et j'envisage donc d'ouvrir mon bas moteur pour changer mes roulements de vilo et mon vilo d'origine (puisque le tout à 19500km), vilo que je remplacerait surement par un barikit piste.

Sachant que la course du vilo d'origine est de 39mm j'aimerais savoir ce que ça m'apporterait de monter un vilo avec une course 42 ou 44mm?

Et il me semble que lors de ce montage il faut placer des cales sous le cylindre puisque la course est plus longue non? si oui comment connaitre l'épaisseur de cale nécessaire?

Pour préciser, j'ai niveau moteur le top noir 50cc, le carbu 12 d'origine, et un pot scr corse sm chromé.



Merci de m'éclairer sur ce sujet   !help
« Modifié: 20-04-2011 18:08:19 par seb32 »
aprilia rs 50 2003, pignon 13, pot scr-sm chromé.
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Le 20 Avril 2011 à 18:13
Te lance pas dans le montage d'un vilo en course longue, il faut faire un certains nombre de modifications pour que ça soit viable ..
Remet simplement un vilo course origine renforcé ça suffira amplement ;)
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Le 20 Avril 2011 à 18:18
Même un course 42?
Par exemple si je monte le barikit piste course 42mm et que je remonte tout avec la bonne cale et tout qu'est ce qu'il peut se passer? ça marcherait ou non? quelles seraient les modifications à faire?
aprilia rs 50 2003, pignon 13, pot scr-sm chromé.
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Le 20 Avril 2011 à 18:20
ba ouis i tu remonte tout niquel sa va marcher  /boulet par contre te foire et la tu as 300 voir 400 euros dans le c*l et bien profond en plus  :-X
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Le 20 Avril 2011 à 18:28
Non mais je sais pas vu que ça modifie pas mal il y aurait pas un réglage carbu ou autre à faire?
Parceque je veux etre sur avant de me lancer quoi...
Et le gain de couple serait important?
aprilia rs 50 2003, pignon 13, pot scr-sm chromé.
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Le 20 Avril 2011 à 20:33
Euh .. Lors du montage d'une course longue ça réhausse tout les diagrammes (entre autre..)
Je pense honnêtement que si c'était si simple que ça tout le monde le ferait ..
Pour avoir déjà étudié quelques passages en courses longues c'est pas si simple que ça et c'est pas forcément qu'une histoire de calle ..
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Le 20 Avril 2011 à 21:07
ok je pense que je vais rester en course d'origine alors puis ça revient moins cher aussi.

Merci a vous deux  :) et +1 au passage  ;)
aprilia rs 50 2003, pignon 13, pot scr-sm chromé.
 

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