Vis carburateur PHBN

Auteur Sujet: Vis carburateur PHBN  (Lu 2905 fois)

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Le 02 Mars 2011 à 20:35
Bonjour, j'ai une grosse question à la quelle je n'arrive pas à répondre même après plus de deux jours de recherche. J'ai un carbu PHBN et la vis qui est inclinée vers le bas avant le boisseau, c'est la vis d'air pour le ralenti, c'est pas la richesse pour le gicleur principal, il n'y a pas de vis pour régler le gicleur principal non?

Merci
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Le 02 Mars 2011 à 21:02
c'est la vis d'arriver d'air, donc de richesse ! et ça n'a rien à voir avec le gicleur de ralenti ni avec le gicleur principal !
un gicleur ne se règle pas, on peut juste changer sa taille !

Par exemple si ton gicleur principal est gros et envoie beaucoup d'essence, tu dois augmenter l'arriver d'air grâce à la vis que tu parles, pour ne pas être trop riche en essence et avoir un bon "mélange".
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Le 02 Mars 2011 à 22:42
Oui mais c'est la vis d'air pour le circuit avec le gicleur du ralenti non?
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Le 02 Mars 2011 à 23:00
bah non, certes si tu vis à fond tu coupes l'air donc la moto vas s’arrêter, pour le ralenti c'est l'autre vis non incliné !
mais la vis que tu parles c'est celle en rapport avec le gicleur principal !!
le ralenti, t'as pas le choix pour le régler il n'y a qu'une vis c'est celle non inclinée.

Mais au final c'est pour faire quoi que tu veux savoir sa ?? Car la on est parti dans les complications alors que je sens que ton pb est tout bête !
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Le 02 Mars 2011 à 23:07
T'es sur que cette vis agit sur le gicleur principal? Si t'en es sur merci, tu m'enlèves une épine du pied ;)
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Le 02 Mars 2011 à 23:33
Mais c'est pour faire quoi toute ton histoire ?? dis-le on t'aidera certainement plus !!

« Modifié: 02-03-2011 23:36:59 par KRATOS8 »
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Le 02 Mars 2011 à 23:36
Baaa, c'est pour régler mon carbu ::)
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Le 02 Mars 2011 à 23:39
ouais sa lol, mais le régler, ta moto est quoi ; trop pauvre, trop riche, elle s'éteint au ralenti ??
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Le 02 Mars 2011 à 23:44
Elle est trop pauvre de 5-10 points, ils n'avaient plus de gicleurs supérieurs à 110 dans mon magasin alors qu'il me faudrait un 115 voir un 120... mais sinon elle roule bien, c'est juste histoire de paufiner ;)
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Le 02 Mars 2011 à 23:50
ah ok, t'as pensé à monter le clip de ton aiguille, sa augmente aussi l'arrivée d'essence et tu sera moins pauvre déjà !
et par rapport aux vis, ne déssere donc pas trop la vis inclinée (juste ce qu'il faut quoi).
je confirme ce que j'ai dit, jsuis sûr ;)
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Le 02 Mars 2011 à 23:58
J'ai vu que pour enrichir le mélange il fallait visser cette vis, et pour l'aiguille, elle est bien réglée je vais la laisser où elle est ;)
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Le 03 Mars 2011 à 00:04
J'ai vu que pour enrichir le mélange il fallait visser cette vis, et pour l'aiguille, elle est bien réglée je vais la laisser où elle est ;)

ouais c ce que je dis, ne pas trop la dévissé, revient à la serrer pour enrichir !
tu dis que c'est bien réglé mais vu que t'as pas eu le bon gicleur et que t'es trop pauvre je te disais de monter l'aiguille en conseille ! ;) trop pauvre c'est pas bon si sa dure trop longtemps tu va abîmer des pièces !

Dans tout les cas bon courage et bonne chance en espérant avoir aidé ! ;)
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Le 03 Mars 2011 à 00:06
Demain matin je vais à un autre garage acheter des gicleurs ;)
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Le 03 Mars 2011 à 00:22
ok bah comme sa ce sera plus simple ;)
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Le 03 Mars 2011 à 00:28
Et je me suis rendu compte que avec la vis de richesse déserrée à fond, ma bougie est blanche-marron, peut-être que je n'aurai pas besoin d'un autre gicleur, enfin on verra bien :)
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