Vis obturateur pompe à huile HS

Auteur Sujet: Vis obturateur pompe à huile HS  (Lu 1645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 12:23
C'est bon j'ai poster ma présentation et pris connaissance de la charte ;) je vous expose donc mon problème :

il y a de la pas si longtemps j'ai entrepris d'enlever ma pompe à huile et de la remplacer par un obturateur jusque là tout allait bien. Mais voilà il a fallut que j'oublie le joint de l'obturateur. Sur le coup je me suis dit qu'il n'y avait rien de grave mais quand j'ai voulut enlever les vis, HORREUR   . J'avais trop forcer pour les visser et les avait complètement arrondie plus aucune clé BTR ne passent dessus elle glisse toute. Donc si quelqu'un aurait déjà eu le même problème ou aurait une solution à ce problème j'accepterais d'écouter ces conseil avec grand plaisir !! 
  • Membres
  • *
  • 2130 Messages (Expert)
  • Karma: 69
  • Ma derbi ces ma vie ! :)
  • Derbi DRD Xtreme 2012
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 20:20
Marto + burrin en fesans gaff de rien griffer (presque impossible) , moi ces la meme jai pas eu de join avec mon obturateur tout plein d'huile coule et j'ai la flemme de mettre de la patte mdr ! jusqu'au jour ou sa me prendra la tête et pareil je pence que mes vis vont tourner ;..
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Peugeot xp6 2008
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 20:28
Moi j ai pas eu de join sauf que j ai foiré ma vis au serrage
kit 70 mk pro race 3
pot mk pro race 3 titane
Allumage mvt dd rotor intern
carbu 28 vhst
bac tpr vforce
baa polini
embrayage polini
vilo doppler endurance
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 12:36
Excusez moi je me suis mal expliquer d'un mon obturateur fuit et c'est horrible mais le plus embêtant c'est que,  en serrant mes vis je  les ai foiré donc impossible de dévisser :/
Du coup je voudrais savoir si quelqu'un a une technique pour enlever les vis ou empêcher le fuite d'huile.
« Modifié: 18-12-2012 13:00:47 par Zoenne »
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2013 à 22:08
pour enlever les vis, rien de mieux que d'une perceuse et d'un foret, elles devraient venir toute seul..! Sinon tu as un bon tourne vis, tu l'utilise comme burin, un bon coup de marteau pour un reformer la tete de vis, et tu essaies de dévisser.
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2013 à 22:16
C'est quoi ces techniques de bourrins :o ??!


Moi perso je prendrais ma dremel avec un disque à coupé et je ferais un trait assez profond pour pouvoir dévisser avec un tournevis plat. Sinon à la disqueuse si la vis est assez grosse x).

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 2392 Messages (Expert)
  • Karma: 88
  • hm cre six prepa by NONOLESGAZ
  • LE 2 TEMPS C'EST LA VIE ;-)
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2013 à 02:45
ou proprement avec un extracteur de vis  ::)
ou comme dit ice petit coup de dremel petite fente et tournevis
  • Membres
  • *
  • 423 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Beta RR Motard Track 2011 - Derbi DRD Racing 2006 kit hebo 47.6 pot hebo passage haut carbu 19
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2013 à 19:50
ou proprement avec un extracteur de vis  ::)
ou comme dit ice petit coup de dremel petite fente et tournevis

les techniques les plus propres.
Si t'as pas de dremel ca marche aussi a la disqueuse mais faut y aller molo. Si ca marche pas l'extracteur de vis.
c'est un genre de mèche de perceuse mais dont le pas de vis est a l'envers (au lieu de tourner dans les sens des aiguilles pour percer elle perce dans le sens inverse) et la vis va sortir toute seule
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2013 à 23:02
Si l'empreinte est encore visible mais qu'une clé Alen ne va plus essais avec une clé Torx, çà epux faire un miracle.
Sinon, te resteras la solution du marteau/burin mais faut du doigté pour ne pas faire un massacre.
Dernière solution, tout démonter, percer, tarauder...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 10:12
Marteau et burin .... Bof quoi... Les chocs risques de fendre ton carter...

Mais sinon , comme les autres l ont bien dis , dremel , disqueuse , ou pince grippe devront suffir ;)
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 13:40
quand je dis marteau/burin je ne dit pas marteau/BOURRIN...y a un fossé entre choquer une vis et massacrer un carter; çà s'aprend d'extraire une vis hs
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 13:54
quand je dis marteau/burin je ne dit pas marteau/BOURRIN...y a un fossé entre choquer une vis et massacrer un carter; çà s'aprend d'extraire une vis hs


Oui oui ;) mais si il ne l a jamais fait et jamais vu , il risque d y aller fort :D hahaha

A+ ;)
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire