Voyant de température

Auteur Sujet: Voyant de température  (Lu 2710 fois)

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Le 16 Février 2013 à 11:59
Salut a tous , alors j'aurais voulu savoir si quand le voyant de température s'allume , il y a un gros risque . Je m'explique mieux : quand le voyant s'allume , il faut éteindre tout de suite mais est ce que ça peut causer des dégâts direct ? Merci de vos réponses .
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Le 16 Février 2013 à 12:10
salut

a mon avis tu as pas de risques car le voyant est justement la pour te dire que si tu continu a rouler tu aura de la casse

voila j'espère t'avoir aidé p!!
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Le 16 Février 2013 à 15:23
Ok merci , tu sais pas a qu'elle température il s'allume a peu près ?
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Le 22 Février 2013 à 20:52
il s'allume quand sa chauffe trop, c'est tout ce qu'il y a a savoir, soit t'as un souci au capteur, soit au refroidissement, soit tu tire trop dedans/l'utilise trop longtemps
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Le 22 Février 2013 à 22:06
il s'allume quand sa chauffe trop, c'est tout ce qu'il y a a savoir, soit t'as un souci au capteur, soit au refroidissement, soit tu tire trop dedans/l'utilise trop longtemps

Quelle précision dans tes réponses! Continue comme çà c'est constructif!

La température de déclenchement du capteur doit, je pense, être stipulée dans la revue d'atelier ou sur la boite de la sonde quand on l'achète neuve.
« Modifié: 22-02-2013 22:17:22 par MIKA »
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Le 22 Février 2013 à 23:28
Malheureusement je n'ai ni revue technique , ni notice :/ . Sinon tout a l'heure j'ai chauffé ( pas assez de liquide de refroidissement ) a 500m a peine de la ou j'étais , je faisais un test pour chauffer la moto pour mon réglage carbu . Et donc bah je suis revenu en roulant mais doucement quoi .
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Le 23 Février 2013 à 00:23
C'est pas trop conseiller sa !
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Le 23 Février 2013 à 00:47
il s'allume quand sa chauffe trop, c'est tout ce qu'il y a a savoir, soit t'as un souci au capteur, soit au refroidissement, soit tu tire trop dedans/l'utilise trop longtemps

Quelle précision dans tes réponses! Continue comme çà c'est constructif!

La température de déclenchement du capteur doit, je pense, être stipulée dans la revue d'atelier ou sur la boite de la sonde quand on l'achète neuve.

ba écoute je vois pas a quoi sa va lui servir de connaitre la température a laquelle se déclenche la sonde...

encore si il avait demandé la température moyenne d'un fonte ou d'un alu je lui aurais donné, mais la aucune utilité. Je n'ai pas été méchant ou quoi que ce soit donc a l'avenir, évite d'être condescendant avec moi s'il te plaît
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Le 23 Février 2013 à 09:55
Il a posé une question précise, tu réponds de façon précise.
Si on compare à des voitures ou moto gros cube chaque capteur, sonde, etc, est donné pour tel ou tel valeur de température, pression, etc.
T'en as peut être rien à carrer de savoir la température de déclenchement de cette sonde mais lui veux savoir (et moi aussi pour ma culture générale), çà se trouve elle se déclenche et le moteur n'est pas si chaud que çà...
Les constructeurs ne mettent pas des voyants pour faire joli, c'est pas un voyant de "trop tard", c'est un indicateur pour dire que le moteur surchauffe et c'est bon de savoir à quelle température il y a surchauffe et de comparer avec la température de fonctionnement normale du moteur.
« Modifié: 23-02-2013 09:57:24 par MIKA »
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Le 23 Février 2013 à 12:45
normalement c'est indiqué sur la sonde
rien ne sert de courir....
non vraiment rien

ma suzuki SMX
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Le 23 Février 2013 à 14:18
ba si il pose une question précise répond lui de façon précise. si tu tien tellement a lui répondre, fait des recherches sur le net pour lui.

je lui évite juste de perdre du temps a chercher quelque chose qui lui seras inutile. m'enfin bon, j'arrete de "pourrir" le topic puisque mes réponses ne conviennent pas.

a bon entendeur, salut
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Le 23 Février 2013 à 21:01
Si je me pose la question c'est que ce n'est pas inutile , suivant les cylindres , la température d'utilisation n'est pas la même , ta sonde s'allume a une température T faite pour ton cylindre origine ( souvent Alu ) si tu met un cylindre en fonte ton voyant ne sert plus a rien ... Et ma question est simple , je veux juste savoir si il y a une marge entre la température T et la température du cylindre d'origine. Si oui est elle importante . Après si tu ne veux pas qu'on te fasse de réflexion ça sert a rien que tu vienne répondre a des questions de ce genre sur un forum . Je sais bien qu'il ne faut pas s'amuser a rouler voyant allumé , mais je veux juste en savoir un peu plus sur le fonctionnement de nos petites brêles .
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Le 23 Février 2013 à 21:17
Pour en rajouter (et pour la culture générale):
Quand je regarde une des revues technique que j'ai à la maison (auto ou moto...c'est un exemple); il y a d'indiqué la température d'ouverture et de fermeture du thermostat, la température de déclenchement et d'arrêt du ventilateur du radiateur en fonction de la mise en marche de la climatisation ou pas...bref plein d'info essentielles qui mise bout à bout peuvent te renseigner pour mieux diagnostiquer une panne.  p!!
Tout çà pour dire que nous sommes là pour mieux connaître nos machines et mieux maitriser leur fonctionnement afin de ne pas nous faire avoir par un simple voyant rouge devant son guidon.  sca!
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Le 24 Février 2013 à 12:55
Bah oui mais on m'a donné la moto donc je n'ai pas de revue technique ni rien . De plus , je viens de mettre un cylindre en fonte , donc mon voyant est un poil allumé , normale , la température d'utilisation n'est pas la même , c'est pour ça que je me pose la question . Je vais essayer de trouver qqun avec un document ou autre , merci a toi :)
 

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