Bonjour,
Pour le voyant du point mort, verifie si l'ampoule du point mort n'est pas grillée, si ce n'est pas le cas, il est possible que ce soit le contacteur de point mort qui soit en cause.
Pour les "faux point mort" entre les vitesses, si ce problème est vraiment récurent, je pense que les fourchettes de la boite de vitesse doivent être fatigué. Tu peut essayer de changer l'huile de boite de vitesses et comme cela tu pourra verifier si sur l'aimant du bouchon de vidange tu as beaucoup de limaille de fer. Si les faux point mort sont rares, en "verrouillant" bien le passage de vitesse (et ne pas passer les vitesses a la volée) le symptôme devrait disparaître.
Pour l'embrayage, verifie si avec une vitesse enclenchée (1, 2 ou même 3) et en actionnant le levier d'embrayage tu peut faire rouler la brêle sans entrainer le moteur. Si ce n'est pas le cas, soit le cable d'embrayage n'est pas assez tendu, soit l'embrayage est un peu secoué, attention par temps froid (lors du premier démarrage) certains embrayages ont tendance a coller. Si c'est la cas laisse la brêle chauffer un moment (de 2 a 5 minutes) et lors du passage de la première il suffit de donner un petit coup de gaz pour décoller les disques d'embrayage.