Arbres a came en tete

Auteur Sujet: Arbres a came en tete  (Lu 1060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1300 Messages (Expert)
  • Karma: 164
  • Derbi senda Xtrem sm
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2011 à 21:34
Salut :)

Voila j'ai vu sur le net que certaines moto avaient un simple arbre a came en tete alors que d'autre en avaient 2 ( je parle de 125 4T monocylindre ) et je voulais savoir ce que ca changeait ? Ca change les perf ?

Merci d'avance ;)
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2011 à 23:13
Un double act permets moins de frottement car moins de piece en mouvement , donc le moteur peut prendre plus de tours .
Mais en 125cc la difference entre un simple et un double est inexistante , le moteur minarelli est le plus puissant pourtant il a un simple act
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 1300 Messages (Expert)
  • Karma: 164
  • Derbi senda Xtrem sm
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2011 à 16:37
Ha ok merci ;)  + 1
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2011 à 17:08
Rendu ^^
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2011 à 17:59
autres exemples sur des mono 4t:
les Honda CRF 250 et 450 n'a qu'un seul arbre à came alors que les Yamaha YZF 250 et 450 en a deux...
tu sais les architectures moteurs et les évolutions du châssis sont des moyens pour les constructeurs de se démarquer.
il n'y a pas que çà, certain on le cylindre à l'horizontal (Husaberg) d'autres l'admission par injection devant la culasse et l'échappement derrière (Yamaha)...bref chacun essaie de trouver les solutions technique pour vanter leur produit.
ne l'oublions pas, nous somme des consommateurs et les constructeurs sont là pour nous vendre un produit; il ne fabriquent pas des motos que pour le plaisir mais pour nous faire consommer...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire