Choix moto 125cc

Auteur Sujet: Choix moto 125cc  (Lu 1509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Puch X30, Yamaha Aerox
    • Voir le profil
Le 24 Août 2014 à 19:51
 salut

Je suis tout nouveau dans cette catégorie  /biquet

Donc voila ce que je recherche:
Une moto puissante (Un peu d’autoroute) mais max 11Kw (pour le permis A1 en Suisse  ;) ) et qu'elle soit assez fiable biensure.

Autrement le style, marque, ... pour une "petite" moto m'importe peu du moment qu'elle avance ^_^

Merci d'avance aux futurs propositions  p!!


  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 24 Août 2014 à 20:54
ah ba tu va jamais trouvé une 125 qui avance vite a moin de 11 KW sinon moi je te conseillerais la daelim roadwin (normale j'en ai une  ::) ;D) très maniable vitesse corecte 110-115 bon look bon elle est lourdes et elle vibre un peu sinon ca va apres tu as les yamaha ybr, xtx, wrx, chez honda il y a la varadero il me semble, ou la cbf 
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Puch X30, Yamaha Aerox
    • Voir le profil
Le 24 Août 2014 à 23:12
Hello merci pour la réponse !  p!!

Mais pour la puissance il en existe pas des avec 11kw pile poil ?
 ou autrement avec un peu plus et je la "briderais"  ;)
Car ça fait un peu bas 110-115 :/ (surtout pour l'autoroute)
  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 25 Août 2014 à 01:03
je pense pas que tu puisse brider une 125 sinon pour les sportive ta la yzf et la mt 125 chez yam', la cbr, et la nsr chez honda, sinon tu as la daelim roadsport, mais tout sa sa va largement dépassé les 11 KW c tout l'un ou tout l'autre  ::) :P
  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 125 DTX / 125 YCF
    • Voir le profil
Le 25 Août 2014 à 06:47
11 Kw ça fait 15chevaux. Toutes les 125 4t correspondent à ce critère, certaines font un peu moins, généralement 11-12chevaux. Si tu veux faire de la vitesse prend une sportive genre yamaha yzf ou honda cbr mais ne t'attend pas à des vitesses folles. Un 110-115 pour un 125 4t c'est très correct...
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Puch X30, Yamaha Aerox
    • Voir le profil
Le 25 Août 2014 à 09:16
Merci une fois de plus pour les réponses !

Moi d'après ce que j'ai entendu c'est qu'il fallait prendre du deux temps car le 4 temps n'était pas puissant...
Mais je vais déjà regarder vos propositions.

  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 125 DTX / 125 YCF
    • Voir le profil
Le 25 Août 2014 à 09:25
Une moto qui fait 15chevaux que ça soit une 2temps ou un 4temps ça changera rien. 15chevaux c'est 15chevaux. La seule différence c'est qu'avec un 2temps tu peux facilement gagner en puissance (ex: un pot), dans ce cas tu pourras aller plus vite mais tu ne respecteras plus les 11kw.
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Puch X30, Yamaha Aerox
    • Voir le profil
Le 26 Août 2014 à 06:03
Hello !

Ouais c'est vrai, t'as raison ^_^

Bon après quelques recherches j'ai trouvé une hasqvarna wr125.
Vous aller ne dire qu'elle est trop puissante mais non. Sur la carte grise il est indiqué qu'elle a 11kw (~15cv) mais en fait elle peut monter facilement jusqu'à 30cv !

En revanche je sais pas si ce model est fiable et vraiment bien pour la route ?

Merci a ceux qui pourront m'eclairer  p!!
  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 125 DTX / 125 YCF
    • Voir le profil
Le 26 Août 2014 à 06:52
Faut savoir si tu veux respecter les 11kw ou non... Si ta moto fait 30ch tu es pas en règle! Un 50cc, il peut y avoir marqué 5chevaux sur la carte grise si tu as un problème et que l'expert voit que tu en as plus, tu l'as dans le c***... Surtout que là tu nous parles du simple au double!

Dans tous les cas la husqvarna wr c'est fait pour aller dans la boue pour faire de l'enduro. Moteur et partie cycle pas conçu pour...
Si posséder une moto de 30ch ne te dérange pas regarde du côté des aprilias rs, cagiva mito etc. Faut aussi que c'est des machines qui demandent beaucoup d'entretient mais les performances sont là!
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Puch X30, Yamaha Aerox
    • Voir le profil
Le 26 Août 2014 à 09:17
Bah la puissance me dérange pas ^_^
Mais après faut que sur la carte grise elle soit homologué à 11kw. Seulement dans ce cas j'ai le droit de la conduire...
Je vais quand meme voir tes proposition. Mais d'apres ce qu'on m'a dit ces model son peu fiable :/

  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Puch X30, Yamaha Aerox
    • Voir le profil
Le 27 Août 2014 à 20:34
Mmmm le truc c'est que je suis pas tellement moto de route à être plié sur le réservoir  p!
Je sais pas si vous avez des model plutôt crosse ou encore roadster à proposer ?
  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 27 Août 2014 à 21:54
ba en roadster tu as la roadwin, la ybr, la cbf, mais c'est pas très puissant en cross enduro tu a la sms en deux temps ensuite tu as la gas gas 125 en quatre temps tu as la wrx, et xtx
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Puch X30, Yamaha Aerox
    • Voir le profil
Le 31 Août 2014 à 00:58
Bon voila j'ai trouvé d'autres models qui me semble pas mal:

La yamaha TDR

La Honda NSR (même si c'est une course ^_^)

Je sais pas ce que vous en pensez ?
Ce que je trouve bizarre c'est qu'en suisse elle n'ont pas l'air d'être puissante alors qu’ailleurs si  p!
Je me trompe peut-être
« Modifié: 31-08-2014 19:42:51 par the mic »
  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2014 à 11:24
ah oui la TDR je l'avait oublié ba aparament sa marche pas mal c'est une deux temps un pote a moi en avait une et les 130 était ateint bon la NSR sa réputation n'est plus a faire (deux temps sa marche fort de toute facon mais plus d'entretion qu'une 4 temps) avec sa 140 au moins mais segmentation tous les 10 000 bon si tu roule pas souvent et trop loins sa va mais si tu roule beaucoup c'est un peu chiant quoi  p!!
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Puch X30, Yamaha Aerox
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2014 à 18:50
Bah c'est justement pour l'utiliser assez souvent (pour le boulot 60km/jour).
Donc une TDR est un bon choix à ton avis ?
Parce que en suisse c'est bizarre je ne la trouve qu'en version 7kw. Je pense qu'il y a des vilaines brides partout  >:(
Ducoup ma question savez vous où sont ces brides ? (une au pot mais après?)

Sinon merci de la réponse  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire