Conseil, pour petit gabarit ..

Auteur Sujet: Conseil, pour petit gabarit ..  (Lu 1066 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 21:32
Bonsoir a tous!

Voila, je vous explique ma situation, suite à mes déboires en 50cm3, au bout d'un an et demi de route, j'ai trouver une offre de permis 125 avec code a moins de 400€, donc je cherche à m'orrienter vers une 125cm en 4 temps.

Seulement voilà, je suis vraiment très mince, j'ai tout juste 16 ans, 1m70, et 55kg.

Malgrès mon petit poids, je suis attiré par le hyosung gtr 2011, soit l'YZF r125. J'ai plutot une conduite calme, mais j'adore le look et la position de conduite sportive, voir roadster, mais je n'aime vraiment pas le look roadster. Bref, entre ces deux motos, appars continuer la muscu, que me conseillez vous?

Merci d'avance  ;)
  • Membres
  • *
  • 2712 Messages (Expert)
  • Karma: 121
  • Le bruit est une assurance vie.
  • Yamaha DT 125 SM 2001 / Honda NX 650 Dominator 1992
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 22:19
Salut !

55 kg et 170 cm j'appelle pas ça mince, c'est ce que je faisais encore il y a 1 an à 17 ans ^^

Perso, rien qu'en terme de look, je prendrais l'YZF :P Et c'est une valeur sûre aussi, le moteur Minarelli 4 temps équipe un grand nombre de 125 et semble fiable ^^

Demande à om4813 pour avoir plus d'infos sur le moteur, il l'a dans sa WR 125 ;)
"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" - Carl Sagan
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2012 à 17:40
Ah, bah niveau look je préferais la GTR justement ! :p

Mais bon, je suis pas fan fan des perfs, je souhaite juste quelque chose de confortable pour les longs trajets, je suis pas vraiment fan de " l'hypersport " on va dire ;) Pour sa que je doute bien entre les 2 motos!

Et au niveau de l'assurance, les deux motos s'équivalent au niveau tarifs?

En tout cas merci pour ta réponse :)
  • Membres
  • *
  • 2712 Messages (Expert)
  • Karma: 121
  • Le bruit est une assurance vie.
  • Yamaha DT 125 SM 2001 / Honda NX 650 Dominator 1992
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2012 à 18:25
Salut,

pour l'assurance, je ne peux pas te répondre, c'est tout différent en Suisse ^^

Si tu cherches quelque chose de confortable, prends une roadster ou une SM, ces deux motos sont justement de bons exemples d'hypersport 125, et ne sont donc pas trop faites pour faire des longs trajets p! Après, ça dépend de la durée des trajets bien sûr ;)
"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" - Carl Sagan
  • Membres
  • *
  • 1300 Messages (Expert)
  • Karma: 164
  • Derbi senda Xtrem sm
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2012 à 18:44
Hep :)
C'est vrai que l'hypersport c'est pas le top pour le confort ^^
Apres , la GTR est plus lourde que la YZF il me semble , donc plus difficile a manier mais sa position elle est moins sur l'avant il me semble donc peut etre plus confortable ;)
Apres ya la KTM duke qui est magnifique et qui va etre plus confortable sur les longs trajets mais c'est un roadster :/ apres j'ai pas trop les roadsters non plus mais celle la est plutot belle ;)
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire