Debutant

Auteur Sujet: Debutant  (Lu 1765 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 370 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 28
  • Wrx :)
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 17:23
salut , oui je sais de nombreux postes ont deja ete crées mais ils se font vieux ...
Donc je viens d'obtenir mon permis 125 hier  :) et donc pour commencer j'avais reagrde la yzf ( original :p ) mais mon pere me disait qui c'etait plus casse gueule que de prendre une supermot' ? et que a force avec la position sportive j'allais avoir mal aux cervicales ?
Merci pour vos reponses  p!!
Yamaha wrx bleu et or :D
  • Membres
  • *
  • 318 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 32
  • CRM F125
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 20:16
La position sur une sportive est jamais optimale, certes, enfin ça dépend des utilisations.
Tu feras jamais (ou très peu) d'autoroute avec un supermot', c'est plutôt fatiguant.
Par contre en ville, le supermot' répond vraiment super bien, je dirais que c'est un style de pilotage, j'ai roulé en sportive 4 mois et je n'ai personnellement jamais eu mal aux cervicalles.

plus casse gueule euh je vois pas, personnellement je pense pas, t'es plus amené à faire le con en supermot' et donc à te casser la gueule, qu'en sportive.

Pour conclure je dirais simplement que ça dépend de ton utilisation et/ou de tes gouts en matière de pilotage.
  • Membres
  • *
  • 370 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 28
  • Wrx :)
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2012 à 16:30
okkkkk merci +1 ;)
Yamaha wrx bleu et or :D
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2012 à 16:45
Plus casse geule ? Pas forcément mais si tu tombes en sportive tu pleures , pas en supermot' ( au pire t'as une poignet a changer ou un guidon a detordre)
C'est entre autre un des avantages qui m'a fait pencher vers les sm ^^

puis aprés ca c'est perso mais j'ai essayer l'yzf , la position de conduite est pas terrible , burnes compressés , tu force sur tes bras et ton dos au bout d'une demie heure tu commence a le sentir mais ca reste quand meme fun pour des trajets courts , c'est pas non plus la mort

je m'amuse bien plus sur ma wr et non c'est pas fatiguant de rouler en supermot' bien au contraire vu que t'es assis droit donc tu ne forces sur rien si ce n'est les poignés , seulement tu as le vent en pleine gueule ^^
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 370 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 28
  • Wrx :)
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2012 à 19:12
Oui Oui je sais enfin en 50 dumoins :p
mais voila j'ai passer le permis principalement pour pouvoir changer de moto ... donc reprendre une supermot' me tente pas trop  :(
Yamaha wrx bleu et or :D
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2012 à 19:18
Ben t'as 2 options , roadster ou sportive ^^
En gros duke ou yzf
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 318 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 32
  • CRM F125
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2012 à 19:45
Bah franchement, changer de moto, tu vas changer hein :p
J'ai roulé en HM 50 supermotard très longtemps, j'ai acheté la grande soeur en 125, reçue hier, elle est bridée, et pourtant c'est pas les mêmes sensations du tout, je suis plus sur la même moto du tout..
Après franchement, les sportives m'ont JAMAIS branché, que ce soit en 50 ou en 125.
Pourquoi ? Les sensations déjà, franchement, a 130 en sportive, même 140, t'es sur un vélo, tu prends rien dans la tronche, et tu te fais limite chié. Et pour moi, c'est qu'à cette vitesse là que la sportive a un avantage sur le supermotard. En dessous de ça, un supermotard est bien plus joueur, et bien plus fun.

Comme l'a dit OM, comme alternative tu as la duke, qui marche pas trop trop mal, et qui reste fun. Mais franchement, et ce n'est que mon humble avis, mais l'yzf, ça vaut vraiment pas le coup.
Perso, je me réserve ce genre de moto pour le GC, une R1, ou une gex et cie, y'a pas photo, y'a rien qui va plus vite sur le marché et jamais un supermot rivalisera. mais pour la 125, franchement.. pour moi Supermotard wins.

Et si tu te casses la gueule, comme l'a dit aussi OM, en sportive bah tu te mets à manger plus que des patates pour payer les réparations, en supermot y'aura jamais beaucoup de frais.

On peut pas réellement décider pour toi, pour être bien faudrait que tu aies l'occasion d'essayer l'un et l'autre pour te forger ton propre avis, mais bon tu n'en as surement pas la possibilité. Alors juste à méditer, à chercher un peu sur le net et je suis sur que tu trouveras le style de bécane qui te convient.
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 15:59
Bah franchement, changer de moto, tu vas changer hein :p
J'ai roulé en HM 50 supermotard très longtemps, j'ai acheté la grande soeur en 125, reçue hier, elle est bridée, et pourtant c'est pas les mêmes sensations du tout, je suis plus sur la même moto du tout..
Après franchement, les sportives m'ont JAMAIS branché, que ce soit en 50 ou en 125.
Pourquoi ? Les sensations déjà, franchement, a 130 en sportive, même 140, t'es sur un vélo, tu prends rien dans la tronche, et tu te fais limite chié. Et pour moi, c'est qu'à cette vitesse là que la sportive a un avantage sur le supermotard. En dessous de ça, un supermotard est bien plus joueur, et bien plus fun.

Comme l'a dit OM, comme alternative tu as la duke, qui marche pas trop trop mal, et qui reste fun. Mais franchement, et ce n'est que mon humble avis, mais l'yzf, ça vaut vraiment pas le coup.
Perso, je me réserve ce genre de moto pour le GC, une R1, ou une gex et cie, y'a pas photo, y'a rien qui va plus vite sur le marché et jamais un supermot rivalisera. mais pour la 125, franchement.. pour moi Supermotard wins.

Et si tu te casses la gueule, comme l'a dit aussi OM, en sportive bah tu te mets à manger plus que des patates pour payer les réparations, en supermot y'aura jamais beaucoup de frais.

On peut pas réellement décider pour toi, pour être bien faudrait que tu aies l'occasion d'essayer l'un et l'autre pour te forger ton propre avis, mais bon tu n'en as surement pas la possibilité. Alors juste à méditer, à chercher un peu sur le net et je suis sur que tu trouveras le style de bécane qui te convient.

d'accord de a à z , la sportive 4t en 125 ça reste bien , mais ça procure moins de sensation qu'un sm , le roadster est un bon compromis .
Après si tu veux absolument une sportive prends une yzf tu ne le regretteras pas non plus ^^
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 370 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 28
  • Wrx :)
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 19:04
Mdr bah je vais voir un concessionnaire pour pouvoir test les 2 ( roadster j'aime pas trop ) et en supermot' 125 qui a de la gueule et qui consomme pas trop ( et un peu de vitesses aussi tant qu'a faire :p ) ? en 4T
Merci pour vos reponses  :)
« Modifié: 27-01-2012 20:20:28 par the rider 73 »
Yamaha wrx bleu et or :D
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 23:07
derbi drd , yamaha wr x , honda hm , beta rr , fantic sm callabero , rieju marathon
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 370 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 28
  • Wrx :)
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 11:03
ok merci + 1 et une dernire question :) as tu des renseignements sur la drd ? genre vitesses ? consommation ?
merci  ;)
Yamaha wrx bleu et or :D
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 13:06
La conso elle tourne aux alentours des 3-4l , contrairement au moteur minarelli le derbi tourne avec un carburateur ce qui explique une conso très legerement superieur
Niveau perf les 2 se valent , mais je pourrais pas te dire exactement je n'ai jamais essayé de derbouze
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire