Démarrer (oui dans le sens comme tous les jours^^) une vieille moto de 1976

Auteur Sujet: Démarrer (oui dans le sens comme tous les jours^^) une vieille moto de 1976  (Lu 2241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2010 à 21:03
Salut a tous!

Bon voila je roule en mbk 51 mais actuellement je passe le permis (qui déjà m'a coûté un bras) et je dois acheter une 125. Coup de bol un décès de clients de mes parents pourrait me faire avoir une vieille CG 125 de Honda de la fin des années 70 pour une bouchée de pain puisque je dois tout me payer seul, sans aide financière.
La moto en question est presque nickel puisque apparemment elle roulait nickel avant le décès du propriétaire il y a tout juste un an (gardes boues pétés mais bon on va pas chipoter^^ ya déjà plus grand chose a enlever sur une moto nickel de cette année au niveau prix ).
Bref je suis allé la voir et ca m'a pas étonné de pas arriver a la démarrer mais déja je me demande si je m'y suis bien pris^^ J'ai ouvert ce que j'ai présumé etre le robinet d'essence, branché ce que j'ai présumé etre la batterie (je présume car a part nettoyer un carbu et changer un pot de mob je connais rien a la mécanique...), j'ai mis le contact, et j'ai kické, kické, et rekické....
Je me demandais si j'avais pas oublié un truc? Genre j'ai entendu dire que sur les vielles motos il fallait remplir la carbu d'essence avec un bouton ou je sais pas quoi avant de kicker et c'est ce qui remplacait le starter, apparu après?



Bon voila, j'aurais bien aimé savoir démarrer ma moto quand même
Merci d'avance! (je sais je suis un boulet :D)
« Modifié: 23-01-2010 21:10:35 par Grommt »
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2010 à 23:42
salut,

déjà quand tu kick est ce que tu as une bonne compression?
le système pour redémarré une vieille moto c'est le star-pilot ou bien tu injecte de l'essence dans le cylindre
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2010 à 00:52
La compression m'a semblé assez faible, il en avait en tout cas beaucoup moins que ma mob pour la seule comparaison que je puisse donner....
Sinon "star pilot" et "injection d'essence dans le cylindre" ca me parle pas du tout... :/
J'ai vu 3 truc sur ma moto, la clé a tourner pour mettre le contact, un truc métallique on off ou un truc comme ca qui ressemblait a un robinet d'essence, mais c'est qu'une deduction. Et enfin un truc noir qui se tournait un peu comme un vieu robinet d'essence mais dessus je sentait plusieurs "crans" quand je le tournait, je me demande si c'est pas si qu'il fallait que je tourne plusieurs fois pour remplir le cylindre?

Bref, j'ai rien compris^^ je sais pas si je suis clair sinon dit le moi et merci de ton aide!

PS: j'aurais également voulu savoir si les garages honda réparaient encore ces modèles la...? (je sais le téléphone existe mais le WE ils sont fermés^^)
« Modifié: 24-01-2010 00:54:20 par Grommt »
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2010 à 05:45
tu as moins de compressions que sur une mob? cherche pas vient de la ::) va falloir demonter culasse cylindre pour voir l'état de la chemise du piston est des segments.

elle a combien de kilomètre?

alors les garage honda pour la plupart ne touche plus au vieux 2 temps va savoir pourquoi, est j'en parle en connaissance de cause.

si tu veut que je t'aide pour le faire passe en MP
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2010 à 10:43
Elle a un peu moins de 40 000 Km, 39 600 un truc comme ca.
La moto n'est pas chez moi ca reste un projet d'achat donc si réparation il y a je trouverais bien un garage pour faire au moins un devis et me dire ce qui va pas^^
Bon et si ya besoin de changer ce b*rdel ca revient cher?
si ca peut aider j'ai trouvé une photo d'exactement le meme modele sur le net :

et comme ya marqué 4stroke, qui veut dire 4 temps si je ne me trompe pas, peut etre les garages vont ils accepter de la prendre?

Sinon je need toujours la démarche de démarrage quotidien de la moto^^
« Modifié: 24-01-2010 11:10:33 par Grommt »
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2010 à 14:12
alors pour la démarre avec le star-pilot, tu vaporise le star-pilot en même temps que tu kick mais il faut pas trop insister car c'est un peu comme de l'éther sa risque de bouffer le cylindre a force. Pour injecter l'essence tu prend un seringue, tu met de l'essence dedans, tu enléve la bougie et ensuite tu injecte l'essence dans le trou.

sinon elle est de quelle couleur ta bougie? noir marron ou blanche?

alors si c'est un 4 temps tu aura peut être plus de chance oui mais ce n'est pas sur, le meiux c'est que tu commande tes pièces avant sur internet et que tu les ramène au concessionnaire.
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2010 à 14:56
Trouver les pieces sur le net? Chaud pour une bécane aussi vieille... Enfin bon déja de ce coté la tu pourras pas plus m'aider je vais attendre mardi pour téléphoner, merci

merci de la démarche a suivre pour utiliser un star-pilot, j'aurais plus qu'a trouver ou est le filtre a air xD (c'est bien un spray qu'on vaporise dnas le filtre a air?)

(mais sinon on en gros t'es en train de me dire qu'a chaque fois que je voudrais démarrer, je devrais enlever la bougie pour mettre de l'essence avec une seringue dans le cylindre? O_o abusé j'ai jamais vu ca, j'appréhende les démarrages en urgence XD)

Ben comme j'ai dit ca reste un projet d'achat j'ai pas la moto sous la main et je vais pas m'amuser a prendre un rdv pour démonter le moteur alors que je suis pas sur a 100% de l'acheter^^ Enfin bref je peux pas te dire de couleur de bougie.
« Modifié: 24-01-2010 15:04:28 par Grommt »
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2010 à 21:24
mais non la technique de la bougie c'est juste quand la moto n'à pas démarré depuis longtemps, après sa va démarré niquel ;)

pour les pièces voilà un site sur lequel tu pourra trouver a peu près tout ce que tu veux, mais sache que les délais sont assez long car fait sur commande (1 à 3 mois)
http://www.bike-parts.fr/pieces-head-1450-13KCHWU1-1998--marque-FRANCE-.html

ton filtre a air se trouve juste en dessous de la selle et oui c'est un spray
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2010 à 21:34
Okay merci,
bon sinon apres recherche j'ai trouvé le starter grace a une video sur youtube, et alors la je te pose la question vraiment au hasard si tu connais le modele :
la chose se tourne, faut il que je le tourne de haut en bas plusieurs fois ou faut il que je le laisse dans une certaine position en sachantq ue quand j'ai inspecté la moto j'ai pas vu de marques on/off...???
Voial bon si tu sais pas répondre c'est pas grave...
merci pour le site^^
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2010 à 16:43
alors en haut c'est fermé ensuite tu as la position ouvert et enfin la reserve qui est en bas, mais si tu veux savoir tu débranche la durite d'essence et tu tourne la molette tu va vite savoir
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire