DERBI GPR 125 NUDE : Demande d'aide pour débridage =)

Auteur Sujet: DERBI GPR 125 NUDE : Demande d'aide pour débridage =)  (Lu 3852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2012 à 00:15
Bonjour à toutes et à tous =)

Je suis l'heureux nouveau possesseur d'une GPR NUDE 125 (2T)
Après m'être renseigné sur de nombreux forums, j'ai cru comprendre que pour débrider "la bête", il y avait 2 étapes plus importantes que tout le reste :
- ajouter le fusible de 10 ou 15 ampères sous la selle
- dans le cas où l'on garde le pot d'origine, le vider complètement (détente et silencieux), sinon, changer la ligne complète.

Pour le fusible pas de soucis, je pense que même quelqu'un n'y connaissant rien en mécanique comme moi peut s'en sortir ^^
Pour ce qui est du pot d'échappement voilà une autre histoire :$

Je compte garder le pot d'origine principalement pour soucis financier ^^
Commençons par la fameuse rondelle à enlever. J'ai cru comprendre qu'elle se trouve juste à l'entrée du pot, j'aimerais donc connaitre la manip pour l'enlever sans abimer le pot.

Ensuite, vous parlez d'enlever le "nid d'abeille" (filtre anti-pollution si j'ai bien compris). C'est là que ça se gâte : comment l'enlever? faut-il ouvrir le pot en 2 et dans ce cas le ressouder ensuite? (ce qui me parait bien délicat sans le matériel de soudure) où peut-on en faire de la charpie à l'intérieur pour l'évacuer ensuite à la soufflette? ^^
Pour finir le silencieux (que là s'il faut vraiment je pourrais changer un peu plus tard): est-il bien bénéfique niveau puissance de le vider aussi? (ça me fait un peu peur niveau bruit non? et pas certain du gain de puissance à vous de me dire ^^). D'ailleurs enlever la rondelle et virer le "nid d'abeille" n'augmentera-t-il pas aussi le bruit de l'engin?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais si quelqu'un pouvait "enfin" être très clair là-dessus ça m'éviter de foutre en l'ai le pot d'échappement de ma nouvelle acquisition et donc éviter de me mettre dans ma mouise financièrement mdss[{:p}]

Alors avis aux professionnels : HELP MEEE ^^

En l'attente de vos réponses,

Cordialement,

Cécil
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2012 à 19:44
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire