Bonjour à toutes et à tous =)
Je suis l'heureux nouveau possesseur d'une GPR NUDE 125 (2T)
Après m'être renseigné sur de nombreux forums, j'ai cru comprendre que pour débrider "la bête", il y avait 2 étapes plus importantes que tout le reste :
- ajouter le fusible de 10 ou 15 ampères sous la selle
- dans le cas où l'on garde le pot d'origine, le vider complètement (détente et silencieux), sinon, changer la ligne complète.
Pour le fusible pas de soucis, je pense que même quelqu'un n'y connaissant rien en mécanique comme moi peut s'en sortir ^^
Pour ce qui est du pot d'échappement voilà une autre histoire :$
Je compte garder le pot d'origine principalement pour soucis financier ^^
Commençons par la fameuse rondelle à enlever. J'ai cru comprendre qu'elle se trouve juste à l'entrée du pot, j'aimerais donc connaitre la manip pour l'enlever sans abimer le pot.
Ensuite, vous parlez d'enlever le "nid d'abeille" (filtre anti-pollution si j'ai bien compris). C'est là que ça se gâte : comment l'enlever? faut-il ouvrir le pot en 2 et dans ce cas le ressouder ensuite? (ce qui me parait bien délicat sans le matériel de soudure) où peut-on en faire de la charpie à l'intérieur pour l'évacuer ensuite à la soufflette? ^^
Pour finir le silencieux (que là s'il faut vraiment je pourrais changer un peu plus tard): est-il bien bénéfique niveau puissance de le vider aussi? (ça me fait un peu peur niveau bruit non? et pas certain du gain de puissance à vous de me dire ^^). D'ailleurs enlever la rondelle et virer le "nid d'abeille" n'augmentera-t-il pas aussi le bruit de l'engin?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais si quelqu'un pouvait "enfin" être très clair là-dessus ça m'éviter de foutre en l'ai le pot d'échappement de ma nouvelle acquisition et donc éviter de me mettre dans ma mouise financièrement mdss[{:p}]
Alors avis aux professionnels : HELP MEEE ^^
En l'attente de vos réponses,
Cordialement,
Cécil