duke 125cc ???

Auteur Sujet: duke 125cc ???  (Lu 3177 fois)

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Le 12 Février 2014 à 19:00
Salut, les motards  :)
j'aurais besoin d'avis pour une 125cc 4T(le 4T c'est mon choix et je ne veux pas de 2t)
je voulais avoir vos avis personnelle a propos de la duke 125cc moi je l'aime bien moteur assez puissant beau look etc.... Mais le souci c'est que je fais 1.82 et je n'est pas fini de grandir je suis allé en concession et j'avais les genoux dans le réservoir le vendeur a dit que il faut que je l'essaye mais il pense pque je ne serais pas a l'aise:(  vos avis?
D'autre 125cc 4t a me conseiller qui est un moteur puissant (qui fait 15 chevaux et pas 11 comme d'autre 125).?????
-125 yzf point négatif pour vous?
-wr125x  En ligne droite sa suis nivaux vitesse de pointe ?
merci de m'aider  :)   !help

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Le 12 Février 2014 à 19:19
Alors la duke certes elle est belle, puissante et bien équipée mais pas super fiable  :-X et si le réservoir te gêne c'est pas top...
La 125 yzf elle a une bonne vitesse de pointe (environ 130) mais il faut aimer la position sportive, à toi de voir  p!!
La wr 125 x j'en ai une donc je peux répondre à toutes tes questions  ;) vitesse de pointe donc moi je fait 1m76 pour 75 kg (environ 80 avec tout l'équipement on va dire), en étant droit sur la moto sans vent on arrive autour de 110-115 compteur mais il faut tirer à fond dans les rapports  ;) vent dans le dos et/ou descente je tape 120 compteur (115 réel)  et avec le vent de face si tu tiens 100-105 c'est pas trop mal :P En fait c'est le même moteur que la yzf-r125 mais les rapports sont plus courts, et il faut vraiment pousser le moteur à fond pour espérer exploiter la 6eme vitesse au mieux  ;) le point fort de cette moto c'est surtout son couple sur les 5 premiers rapports  je dirai ;)
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

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Le 12 Février 2014 à 20:01
Merci beaucoup de ta reponse  :) +1
Sinon niveau fiabilité etc tu est satisfait? 

mon choix se joue entre : -la yzf 125
                                   -wr125x
sachant que je suis un peu a la campagne et que le weekend je ferais des sortit style col (ex wagenbourg si quelle q'un connait)
A moins que qu'elle qu'un a une autre proposition?

Quelle qu'un aurais une 125 yzf ?question fiabilité et position etc ? 
« Modifié: 12-02-2014 20:22:02 par probike.derbi. »
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Le 12 Février 2014 à 20:49
La position faut vraiment que tu essaye les deux pour voir ce qui te convient  ;) la fiabilité c'est identique sur les deux motos car c'est le même moteur et globalement l'ectronnique ne doit pas beaucoup varier ;) je ne la conduit que depuis 1 mois mais pas à me plaindre et j'en ai vu beaucoup dépasser les 40 000 km  p!! Et le gros plus c'est qu'elles sont toutes deux fabriquées en france à st quentin donc en terme de pièces le sav est ultra efficace :D (j'ai commandé des carénages un mardi je les ai eu le vendredi c'est te dire) après si tu fais des col je pense que la wrx pourrai être mieux mais je le redis la position c'est totalement subjectif  ;) perso je ne supporte pas la position en appuie sur le guidon de la yzf-r :P par contre l'avantage de celle-ci par rapport à la WRX c'est le compte tour absent sur la WRX  >:(
pour te renseigner jte conseille 2 forums:
http://yzfr125.xooit.com/index.php (yzf-r125)
http://wr125.vraiforum.com/index.php (WR X/R 125 j'en fais partie)
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Le 16 Février 2014 à 00:07
Ca y est mon choix est fait : ce sera la YZF R125 !! Tous les propriétaires de cette machine quelles sont vos impressions ? Y'a-t-il un soucis particulier sur cette moto ? Pensez-vous qu'elle convient après avoir eu une 50cc ? Merci d'avance ! sinon quelle que conseille pour un achat de yzf en occasion  :)
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Le 16 Février 2014 à 00:11
Le mieux c'est que tu te renseigne sur le forum dédié aux Yzf-r125 car ici le seul qui en a une c'est Xp6du21 et en ce moment il passe pas souvent  ;)
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Le 16 Février 2014 à 09:27
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Le 22 Février 2014 à 17:18
pour des cols une supermotard est plus approprié
pareil si tu fais de la ville ...

et si tu veux gagner en pointe avec la WR-X tu peux toujours lui monter un pignon plus
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
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Moto tu sortiras, fille tu épateras
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Le 22 Février 2014 à 19:19
Non mettre un pignon de plus sur la WRX serait une grave erreur, crois moi déjà en psb 14 la moto accélère bien et on peut taper 120 grand max mais il difficile de dépasser 110 si tu n'as pas les conditions idéales, donc une dent de plus tu vas ramer!
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Le 22 Février 2014 à 19:50
bha si il veut gagner en vitesse de pointe ^^
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Le 22 Février 2014 à 19:51
ok jeje mais encore faut il que le moulin soit assez puissant pour t'emmener à la vitesse maxi.
c'est comme en brêle en somme  :P
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Le 22 Février 2014 à 19:54
d'apres polo la WR-X a une bonne accélération donc sa devrait le faire non ?

ou alors c'est trop juste ?
tien au passage ça n'a pas été encore abordé mais l'ajout d'une ligne n'apporte rien de plus apart un "boum boum" en plus nan ? ???
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Le 22 Février 2014 à 20:04
L'ajout d'une ligne tu gagne peut-être 1ch à tout casser et du poids également ;) la WRX a une bonne accélération jusqu'en 5 eme mais la 6 tire trop long, car au final le moteur peine à l'emmener au delà de 110 pour te dire cette aprem couché sur la bécane je dépassais pas 112 compteur sur le plat... donc un pignon de plus ne ferai que perdre de l'accélération, inutile  ;)
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Le 22 Février 2014 à 20:10
les 125 de maintenant (4t) ne valent pas celle que j'ai connu et piloté (2t) bien plus performante; c'est bien dommage, qu'est ce que c'était grisant comme machine.  :)
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Le 22 Février 2014 à 23:20
L'ajout d'une ligne tu gagne peut-être 1ch à tout casser et du poids également ;) la WRX a une bonne accélération jusqu'en 5 eme mais la 6 tire trop long, car au final le moteur peine à l'emmener au delà de 110 pour te dire cette aprem couché sur la bécane je dépassais pas 112 compteur sur le plat... donc un pignon de plus ne ferai que perdre de l'accélération, inutile  ;)

bha justement alors ! elle tire trop court dans ce cas la !
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