Equipement du motard en 125

Auteur Sujet: Equipement du motard en 125  (Lu 1658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 12:46
Bonjour à tous :)

Ayant de plus en plus envie de passer la formation 125cc à l'issue de mes 2 ans de permis B, je me renseigne plus en précision sur le monde des 125cc avant de me lancer.
Le choix de la moto se porterait sur une Daelim Roadwin, un 4T donc, pour le choix de l'économie d'entretien et aussi pour l'utilisation que je compte en faire.
Il s'agira d'une utilisation quotidienne à l'année en tant que véhicule principal représentant un parcours de 400 kms par semaine avec 40% du temps en duo.

Ce qui m'attire sur cette machine :
  • son aspect "sans en faire trop" : le gabarit est rassurant mais pas hors norme comme sur la Comet ;
  • son système de freinage que beaucoup complimente pour cette catégorie ;
  • la partie cycle qui s'annonce vive malgré les vibrations.

Je trouve que c'est une moto à destination plaisir, faite pour les gens qui aime la route mais qui n'ont pas les moyens de franchir le pas "permis GC". Dîtes moi si je me trompe bien sûr, aucun test du net ne vaut l'expérience humaine  ;)

Passé l'explication du choix de la moto, voici ma question :
Etant donné l'utilisation que je compterai faire de la machine, quel équipement serait-il nécessaire d'envisager et surtout à quel prix ?

Pour l'instant, je compte :
  • casque ;
  • blouson été ;
  • blouson hiver ;
  • gants mi-saison;
  • pantalon hiver.

Seconde question : a votre avis, un budget de 700/800 € serait-il satisfaisant dans l'acquisition d'un équipement correct prenant en compte un passager (donc 1 casque et une paire de gants supplémentaire) ?

Cordialement.
« Modifié: 27-02-2012 12:48:37 par coco-lescargot »
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 13:12
-casques : a 200€ tu en trouves de tres bons , donc deja 400€
-blouson : le mien m'a couté 150€ , il fait a la fois hiver et été , a l'interieur il y a comme un gilet/polaire qui peut s'enlever
-gant : 100€ pour une bonne paire qui tient l'hiver
-pantalon : rien de spécial a acheter , pour ma part je mets un jean et l'hiver dessous je mets des espèces de collants fait pour le froid que tu peux trouver a decathlon

Donc ca donne environ 650€ ... Ouai avec 700-800€ tu as de quoi t'équiper et equiper un passager
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 13:31
Trop bien  :)
Merci à toi de nouveau  ;)
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 13:35
Re de rien ^^
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 2712 Messages (Expert)
  • Karma: 121
  • Le bruit est une assurance vie.
  • Yamaha DT 125 SM 2001 / Honda NX 650 Dominator 1992
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 19:53
Salut !

Si tu habites près de la frontière allemande, va voir chez Louis p!! Je commande tous mes équipement là-bas, bonnes marques et prix défiant toute concurrence :) Probiker est bien comme marque si jamais.

Pour le casque, va l'essayer avant de l'acheter, c'est vraiment indispensable, et garde-le quelques instants sur la tête pour être sûr qu'il n'y ait pas de points de pression ^^

Et blouson été et blouson hiver... Ce n'est pas indispensable à mon sens. J'ai une veste de moto textile avec doublure amovible. En été, je suis en T-Shirt sans doublure, et en hiver j'ai la doublure et une couche en plus sous la veste, c'est tout et ça suffit très bien ^^
"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" - Carl Sagan
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 20:02
[...]
Et blouson été et blouson hiver... Ce n'est pas indispensable à mon sens. J'ai une veste de moto textile avec doublure amovible. En été, je suis en T-Shirt sans doublure, et en hiver j'ai la doublure et une couche en plus sous la veste, c'est tout et ça suffit très bien

C'est nickel les doublures, moi aussi j'ai ça et c'est parfait  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire